1. #1

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    J'ai passe beaucoup de temps a lire sur le forum... jai eu pas mal de reponses a toutes mes questoins... il me reste cependant encore quelques interrogations...

    Jai rarement voyage, donc je ne sais pas quand et comment retirer un peu de sous intelligement pour les premiers frais de voyage. Avez vous des conseils?

    Quand on ouvre un compte (chose que jai lintention de faire en nz) est ce quon obtient une carte de credit comme en france avec possibilite d'acheter sur internet? Ou cest uniquement une carte de retrait?
    Est ce que certaines banques en NZ sont plus a eviter au niveau des frais bancaires ?
    Est ce quon nous donne aussi un chequier?

  2. #2

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Autre question: quand on a une ordonnance pour 1an avec ecrit dessus :"depart a l'etranger pour 1an" , est ce quon risque la radiation au cpam?

  3. #3
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Pour le retrait d'argent, perso je trouve que c'est toujours bon d'arriver avec un petit quelque chose sur soit. Je ne dis pas de retirer 5000$, mais un peu de quoi faire face à n'importe quel imprévu.

    Pour la carte crédit, ça dépend peut-être des banques, mais à la KiwiBank, ils te donnent un carte débit dès ton inscription et puis une carte visa sous une quinzaine de jours, mais faut que tu en fasses la commande et surtout que tu leur fournisses une adresse où tu pourras la récupérer.

    Pour le reste, je ne sais pas La KiwiBank n'a aucun frais de tenue de compte ou de virement internet sur un autre compte kiwibank, ce qui est vraiment sympa.

  4. #4

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Ok merci cest vrai quil faut avoir des sous sur soi au cas ou... Mais en generale, tu retires ton argent iu et quand?
    Est ce avant le depart? Iu sur place en nz?

  5. #5

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Bon, je desespere, jattends vraiment des reponses...

  6. #6
    Anonyme
    Salut,

    Quand je suis parti en NZ, j'avais changé de l'argent dans un bureau de change quelques semaines avant mon départ (regarde l'évolution du taux de change). Je crois que je suis parti avec 700$ sur moi. Il faut mieux avoir déjà de l'argent sur soi quand on arrive à Auckland cela évite de payer des frais si l'on utilise sa carte bancaire française pour les premiers achats (transfert aéroport, nourriture, premières nuits...).
    Tu peux toujours retirer de l'argent en NZ mais il faut savoir que les taux de change peuvent être moins favorable dans les aéroports.

  7. #7
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de Favorablement
    Ok merci cest vrai quil faut avoir des sous sur soi au cas ou... Mais en generale, tu retires ton argent iu et quand?
    Est ce avant le depart? Iu sur place en nz?
    Ben avant le départ en NZ et comme le dit Yakumo, ça évite les frais de la carte bleue.

  8. #8

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Ok merci :-)
    Donc, je vais faire ma petite enquete... mais selon vous qu'est ce qu'unbtemps de change interessant pour le dollar nz?

    Oui, je vous en demande trop :-)

    Mais merci pour tout en tout cas

    Oups: taux de change

  9. #9

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Ah oui, jai une autre question...

    Je narrive pas a trouver des chaussures de randos a mon gout... du coup, je voudrais savoir si je peux en trouver des sympa pas trop cher rn nz?

  10. #10

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Alalala, jai fait mon sac.... il est super lourd!
    Cest la meme galere peu importe le sac??

    Jai pris le necessaire pour un depart pour 1an, mais ca reste lourd...

  11. #11
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de Favorablement
    Alalala, jai fait mon sac.... il est super lourd!
    Cest la meme galere peu importe le sac??

    Jai pris le necessaire pour un depart pour 1an, mais ca reste lourd...
    Salut,

    Aucune idée pour le taux de change, perso j'aime pas me compliquer la vie pour quelques $ de plus ou de moins donc je vais à la banque ou dans un bureau de change et basta. Pour les chaussures, tu peux en trouver de très bonnes en NZ mais je les trouve super chères à part au moment des promotions (et encore), mais encore faut-il tomber au bon moment. Et je ne saurai pas te dire quand c'est. Donc je pense que tu ferais mieux de t'équiper en France.
    Pour le sac, ben c'est normal, c'est un an quand même et faut prévoir été comme hiver (surtout hiver). Bon courage

  12. #12

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Merci pour tout!

  13. #13
    Anonyme
    Juste pour info, aujourd'hui le taux de change officiel est 1€=1,59$NZD
    Donc un taux intéressant est le taux qui se rapproche le plus du taux officiel du moment.
    En règle général tu perds toujours quelques centimes entre ce que l'on te vend et le taux officiel.
    De plus fais attention que l'on ne te prenne pas des commissions supplémentaires (par exemple 10€ par transaction).

    Je pense qu'à Paris tu n'auras pas de problèmes pour trouver un taux de change de correct (regarde près des Tuileries ou à Pigalle).

    Bon courage !

  14. #14

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Message de yakumo
    Juste pour info, aujourd'hui le taux de change officiel est 1€=1,59$NZD
    Donc un taux intéressant est le taux qui se rapproche le plus du taux officiel du moment.
    En règle général tu perds toujours quelques centimes entre ce que l'on te vend et le taux officiel.
    De plus fais attention que l'on ne te prenne pas des commissions supplémentaires (par exemple 10€ par transaction).

    Je pense qu'à Paris tu n'auras pas de problèmes pour trouver un taux de change de correct (regarde près des Tuileries ou à Pigalle).

    Bon courage !
    Merci. Je comptais aller du coté de bourse ou à Opéra... Mais, je vais jeter un oeil tant qu'à faire du coté des Tuileries et Pigalle...

  15. #15

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Bon, je ne sais pas si jai fait une grosse affaire ou une grosse boulette...
    Au bout du deuxieme bureau a peine, jai achete 500 dollar avec 294euros!
    Vous en pensez quoi????

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Favorablement
    Bon, je ne sais pas si jai fait une grosse affaire ou une grosse boulette...
    Au bout du deuxieme bureau a peine, jai achete 500 dollar avec 294euros!
    Vous en pensez quoi????
    Oui, ça semble pas trop mal je pense. Tu n'as clairement pas fait une grosse boulette

  17. #17

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Oui, ça semble pas trop mal je pense. Tu n'as clairement pas fait une grosse boulette
    ouffffffffff

  18. #18
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Message de Favorablement
    ouffffffffff
    Quelle bureau?? il est situé où dans Paris??

  19. #19

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Message de Omelix
    Quelle bureau?? il est situé où dans Paris??
    22 avenue de l'opera 75001 :-)

    Mais, d'apres ce qu'on m'a dit, ils n'avaient pas assez de billet NZ...
    Par contre, juste a cote, on m'a propose un taux de change a 1,47% ... mais tres franchement, je n'ai pas compris a quoi ca correspond... est ce quil faut idealement que le taux soit plus eleve ou plus bas que la ''norme" (1,57%)??? Si quelqun si connait, ca m'aiderait bcp pour mes futur transaction :-)

    Bon, mon sac est clairement bouclé! Jai pris le strict necessaire!
    3pantalons,4shorts,6hauts,1pull, 1serviette, 5ou6 pairs de sous vetements, idem en chausette,, 2 maillot de bain, minimum de medoc, minimum de produits de beauté, 1 fer a lisser, 1pancho contre la pluie, 1paires de chaussure, 1 claquette, et cest tout! Pourtant ca pese 10 kilos bord*l !!!!! Comment ca se fait????

    Bon, je confesse que cest surtout les produits de beauté qui pese lourd....
    Cest pas possible de faire autrement....

  20. #20
    Avatar de Noe_pvt
    Noé 35 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Après vous avoir lu, si j'ai bien compris, il existe deux possiblités. Laquelle de ces options vous semble la mieux, après en avoir fait l'expérience:

    1. Ouvrir un compte en France a la BNP, retirer ses sous sans frais dans un Westpac en NZ (plafonds peut-être un peu trop restrictif... mais ils font des offres de VISA premier gratuite la première année en ce moment donc ça peut être jouable) et les déposer sur un compte NZ ouvert en ligne par avance depuis la France type ANZ/BNZ.

    2. Ne pas passer par la BNP. Ouvrir un compte en ligne en NZ depuis la France et transférer via transfermate vos sous français sur le compte NZ.

    Merci!


Page 1 sur 2 1 2