1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens d'appeler ma banque (Crédit Mutuel) qui me spécifie que je pourrais rencontrer des problèmes pour retirer de l'argent une fois arrivé à Montréal. En effet, j'ai une carte "Mastercard On line" .

    Des détenteurs de cette carte sur le site ? avez-vous rencontré des difficultés de retrait ou paiement ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Benjamingachet
    Bonjour, je viens d'appeler ma banque (Crédit Mutuel) qui me spécifie que je pourrais rencontrer des problèmes pour retirer de l'argent une fois arrivé à Montréal. En effet, j'ai une carte "Mastercard On line" .

    Des détenteurs de cette carte sur le site ? avez-vous rencontré des difficultés de retrait ou paiement ?

    Merci d'avance
    Bonjour Benjamin, désolée pour le délai de réponse.

    En effet, il semble que cette carte ne soit pas la plus adaptée pour un séjour à l'étranger (que ce soit à Montréal ou ailleurs en fait).

    Tout d'abord, c'est une carte anti-dépassement. Cela signifie que ta banque doit être interrogée pour tout retrait en principe. Or, les cartes anti-dépassement françaises, à l'étranger, ça peut facilement être compliqué (certains distributeurs ne les acceptent pas forcément ou ce genre de choses).

    Surtout, le plafond de retrait par défaut est fixé à 300 euros par semaine. C'est vraiment très très très peu. Si tu es bloqué à 300 euros par semaine, tu risques d'avoir des difficultés si tu n'effectue pas un virement rapidement ou autre (car entre les transports, la première nuit à l'auberge et les besoins en matière de nourriture, tu peux vite les utiliser).

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    De manière générale, j'ai souvent vu des commerces n'acceptant pas les Mastercard (aux USA, en tout cas)