1. #1
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai une petite question urgente de dernière minute, en plein doute avant le départ.
    j'ai un pc portable assez lourd et assez puissant et je me tâte à l'emporter.
    J'arrive à Montreal mais je souhaite pas mal bouger les premiers mois et rejoindre probablement vancouver.
    c'est un peu mon outil de travail mais je souhaite pas bosser tout de suite.
    jai un peu peur quil m'encombre les premiers mois et éventuellement de devoir faire tres attention au vol dans les auberges par ex. Il va tout de même me servir pour de la photo. Mais pensez vous qu'il est tout de même mieux de l'emmener ou de me le faire envoyer de france par la suite sachant que ça risque de coûter relativement cher et qu'il peut ne jamais arriver à destination.
    Si quelqu'un a eu le meme cas de conscience ou un avis je suis preneuse
    merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Piuu
    Bonjour,
    J'ai une petite question urgente de dernière minute, en plein doute avant le départ.
    j'ai un pc portable assez lourd et assez puissant et je me tâte à l'emporter.
    J'arrive à Montreal mais je souhaite pas mal bouger les premiers mois et rejoindre probablement vancouver.
    c'est un peu mon outil de travail mais je souhaite pas bosser tout de suite.
    jai un peu peur quil m'encombre les premiers mois et éventuellement de devoir faire tres attention au vol dans les auberges par ex. Il va tout de même me servir pour de la photo. Mais pensez vous qu'il est tout de même mieux de l'emmener ou de me le faire envoyer de france par la suite sachant que ça risque de coûter relativement cher et qu'il peut ne jamais arriver à destination.
    Si quelqu'un a eu le meme cas de conscience ou un avis je suis preneuse
    merci beaucoup
    Hello,

    Alors j'ai envie de dire que ça dépend du genre de bagage que tu souhaites prendre.
    Si tu pars avec un sac à dos façon bacpacker, là évidemment avoir un ordianteur avec toi va être assez contraignant.
    Après si tu as au moins une valise (+/- 20kg) là tu peux facilement le prendre.
    Par là je veux dire qu'il peut venir avec toi en cabine dans l'avion et rejoindre ta valise par la suite.

    Dans les auberges de jeunesse, il y a toujours des casiers dans lesquels tu peux mettre tes affaires et du coup tu dois juste te munir d'un cadenas pour sécuriser le tout.

    Voilà après ça dépend vraiment de comment tu envisages ton aventure mais il est vrai que ce faire expédier ton ordinateur va être un peu coûteux. Limite ça revient moins cher d'un acheter un nouveau (surtout aux Etats-Unis où les taxes sont moins importantes.

  3. #3
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Jai une valise à roulette + 1 sac mais même comme ça j'ai des doutes d'autant que mon pc dans la valise prend énormément de place.
    Sinon quelqu'un sait combien couterai à peu près un envoie de Montreal à Vancouver ? Pour 4/5 kg à peu
    merci beaucoup par avance

  4. #4
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Si je peux me permettre, l'année dernière j'ai envoyé un colis depuis Paris pour Montréal. C'était une paire de chaussures et avec la boîte ça devait peser un peu plus d'un kilo. J'avais payé 100 euros avec Chronopost. Le problème qui s'est posé par la suite c'est que mon amie qui devait recevoir le colis devait payé autour de 90 euros pour récupérer le colis. Apparemment ce sont les frais de douanes. Je sais pas trop comment ça fonctionne et si cela s'applique aux matériels informatique mais c'est toujours bon à savoir le mieux je pense c'est de le prendre avec toi.

    Oups, j'avais pas vu que c'était Montréal-Vancouver. Déso