1. #1
    Avatar de Pierre105
    Pierre 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pense que plusieurs des mes questions ont déjà été répondus sur ce forum mais j'ai besoin d'avoir les réponses via mon message pour plus d'organisation de mon côté =)

    Avant tout je m'appelle Pierre et j'ai le projet de partir au Canada via un PVT 2016.

    Voici mes questions et merci d'avance pour toutes vos réponses =)

    1- Afin de s'inscrire pour les pvt, est ce que le compte kompass met beaucoup de temps a se créer? (Informations à saisir?)
    2- Il y a t'il une période précédant l'ouverture des quotas afin de créer le compte kompass sans précipitation?
    3- Il y a t'il une date approximative pour l'ouverture des quotas?
    4- Il y a t'il une application ou alerte pour nous prévenir cette ouverture?
    5- Il y a t'il deja un lien pour créer un compte kompass?
    6- J'ai une question concernant l'utilisation de la durée du PVT.
    J'ai l'intention de faire une demande l'année prochaine pour les pvt 2016 sauf que mon travail actuel s’arrêtera début octobre 2016. Si je fais ma demande en mars 2016 par exemple est ce que la durée du pvt commence à partir de l'acceptation du pvt et de la demande de permis de travail ou le PVT commence simplement quand j'arrive sur le territoire canadien? (Je me suis poser la question lorsque vous parlez d'une durée de 1 ans)
    7- La durée de 2 ans du PVT est actuelle aujourd'hui? (AU lieu de 1 an)
    8- Il y a t'il des pack logement+assurance pour la ville de quebec?

    Merci!!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Pierre105
    Questions sur les pvt! =)
    Salut Pierre,

    je vais te répondre mais la prochaine fois stp essaye de faire des recherches toi même, les questions que tu poses sont celles qui ont du être posées des centaines de fois, ok c'est un site d'entraide, mais quand je vois ce genre de questions, je me dis juste que tu as la flemme de chercher au moins 5 min sur le site des dossiers qui pourraient t'interesser!!!!
    Enfin voila les infos:




    Message de Pierre105
    1- Afin de s'inscrire pour les pvt, est ce que le compte kompass met beaucoup de temps a se créer? (Informations à saisir?)
    environ 20 à 30 min


    Message de Pierre105
    2- Il y a t'il une période précédant l'ouverture des quotas afin de créer le compte kompass sans précipitation?

    Message de Pierre105
    3- Il y a t'il une date approximative pour l'ouverture des quotas?
    Pour le moment on n'en a aucune idée....


    Message de Pierre105
    4- Il y a t'il une application ou alerte pour nous prévenir cette ouverture?
    Nous mettons en place une alerte sms, mais bon les dates d'ouverture depuis deux ans sont annoncées en avance, le mieux est que tu surveilles pvtistes.net pour être au courant


    Message de Pierre105
    5- Il y a t'il deja un lien pour créer un compte kompass?
    Pour le moment ça ne sert à rien, autant attendre les prochaines ouverture, il y a de grande chance que les comptes Kompass crée cette année ne soit plus valable l'an prochain.


    Message de Pierre105
    6- J'ai une question concernant l'utilisation de la durée du PVT.
    Une fois ta lettre d'introduction obtenue, tu as un an pour partir.


    Message de Pierre105
    7- La durée de 2 ans du PVT est actuelle aujourd'hui? (AU lieu de 1 an)
    Oui


    Message de Pierre105
    8- Il y a t'il des pack logement+assurance pour la ville de quebec?
    ça je ne sais pas.....

    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de Pierre105
    Pierre 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut Tiphaine!

    Merci pour tes réponses!

    Je me suis documenté à l'origine sur le site pvtcanada, Je pensais que les infos sur celui-ci seraient de même sur ce site. Eet après avoir vu ton lien je ne pensais pas que le site avait autant de réponses à mes questions... <Donc autant pour moi si je t'ai dérangé

    En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions! =)

    Tu habites à Vancouver c'est ca??

    J'aimerai partir dans une ville comme Quebec pour son côté familial. QUe pense tu de cette ville?

    Pierre

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    salut,

    Non je n'habite pas à Vancouver, je compte partir à Vancouver l'année prochaine, pour le moment je suis rentrée en France, j'étais à Québec l'année dernière
    C'était merveilleux, la ville est très jolie

  5. #5
    Avatar de Pierre105
    Pierre 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Très bien! =)

    Je n'arrives pas à trouver cette information mais tu sais à quelle heure s'ouvre les quotas en général? Minuit pile ?

  6. #6

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de Pierre105
    Très bien! =)

    Je n'arrives pas à trouver cette information mais tu sais à quelle heure s'ouvre les quotas en général? Minuit pile ?
    Les PVT 2014 et 2015 ont ouvert à 16h mais cela ne veut pas dire que les quotas ouvriront à la même heure pour le PVT 2016 car l'EIC 2016 n'a tout simplement pas ouvert et que des changements de procédure sont à prévoir.


  7. #7
    Avatar de Pierre105
    Pierre 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci ton explication! Je me suis inscrit depuis quelques temps sur l'alerte SMS. Bien pratique