Discussion: Ôde au PVT

  1. #1
    Avatar de Ladyraspberry
    Eva 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !

    Je n'ai pas de question particulière à poser, je ressens juste le besoin d'écrire ce message.
    J'ai pris la décision de partir en PVT il y a 6 mois grâce à une rencontre auquelle je ne m'attendais pas. Une jeune femme, une boule d'énergie avec qui j'ai travaillé le temps d'une après midi et qui m'a raconté ses aventures alors que de mon côté ça n'était pas vraiment la joie. Ca a caugité dans mon crâne quelques temps puis un jour, ma décision était prise, j'allais partir moi aussi. Mais rien de concret n'avait encore été fait jusque là car je préparais activement mon voyage au Japon pour cet été.

    Maintenant que le voyage est passé, maintenant que je sais que je peux me débrouiller seule à l'étranger, les choses se concrétisent. Et comme à mon travail ça ne se passe pas super bien elles se concrétisent très vite. Le billet d'avion est acheté, les démarches pour le visa ont été faites, j'ai annoncé à mon patron qu'à la fin de l'année je démissionnais et je passe des heures sur ce site à grappiller la moindre petite information. Je suis depuis plusieurs semaines dans un espèce d'état euphorique et optimiste (ça me change) qui fait que j'ai l'impression que rien ne peut m'arrêter et que la vie me sourit. Concrètement c'est ça qui me fait tenir, c'est ça ma "raison de me lever le matin", comme la préparation du voyage au Japon l'était avant.

    Ce message n'a aucun but précis.Je voudrais juste remercier les gens pour le temps qu'ils prennent à témoigner ou à répondre aux questions sur ce site, ceux qui gèrent et font vivre ce site car ils simplifient vraiment les démarches et toutes les questions qu'on peut se poser, et tout simplement ceux qui ont le courage de partir et vivre leurs rêves car ils donnent l'espoir et font germer des petites graines dans l'esprit de ceux qui sont perdus (cette phrase est beaucoup trop longue).

    Pour les infos concrètes, je décolle le 7 janvier pour la Nouvelle-Zélande en compagnie de mon petit-ami (que j'ai réussi à convaincre de partir avec moi) et un couple d'amis (qui eux aussi ont décidé de profiter de la vie quand je leur ai parlé de mon projet (quand je vous parle de petites graines semées)). Et si le goût du voyage me prend je pense que je ne m'arrêterai pas là (Japon, prépare toi à me voir débarquer un jour !).

    Voilà c'est tout ! Désolé pour le pavé.

    Bonne journée !