1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    J'ai une question concernant les appart' ou studio laissés avant de partir:

    Pour ceux qui etaient locataire d'un appartement en France avant de partir dans le cadre du PVT et qui souhaitaient le retrouver à leur retour, et bien, comment avez vous fait pour sous-louer temporairement, par le biais de quels sites ou par quels moyens avez vous pu trouver quelqu'un qui veuille bien prendre un appart' meublé en location pour une periode precise ?

    Merci de vos temoignages, cela m'aiderait, car je compte bien y revenir a mon retour, et ne peut pas me êrmettre de laisser tourner un loyer à vide pendant 1 an.

  2. #2

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Oui, c'est pas facile de se dire qu'on va lacher son appart pendant un an. Je me premets de repondre bien que je ne puisse pas t'apporter ce que tu attends: je n'ai pas connaissance du genre de site auquel tu fais allusion. Bien avant de partir, je m'etais pose la meme question que toi car on avait un appart vraiment trop bien et bien situe qu'on a malheureusement du laisser. Le probleme en tant que locataire, c'est qu'on prend un enorme risque en sous louant un appart a quelqu'un pendant une periode aussi longue. Si jamais il y a des problemes, c'est toi qui devra assumer. A mon avis, il faut s'arranger avec le proprio, voir s'il accepte ce genre de chose. Sinon, il faut trouver quelqu'un de confiance qui aurait besoin de ton appart pendant ton absence. En ce qui me concerne, une amie en qui j'ai une tres grande confiance s'etait propose d'occuper notre appart pour l'anne, mais pour diverses raisons ca n'a pas pu se faire. De toutes maniere, on serait passe par le proprietaire de l'appartement pour s'arranger, il n'y a pas le choix de toutes facons, il ne s'agissait pas de notre bien.