Résultats du sondage : Quel est votre niveau d'études ?

Votants
1657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sans diplôme

    13 0,78%
  • Brevet des collèges

    9 0,54%
  • CAP/BEP (autres diplômes techniques)

    48 2,90%
  • Bac (général, pro et technologique)

    167 10,08%
  • Bac+2 (BTS ou autre)

    321 19,37%
  • Bac+3/4 (Licence, Maîtrise)

    416 25,11%
  • Bac+5 (Master, écoles d'ingé, écoles d'arts...)

    661 39,89%
  • Bac+7 etc (Doctorat, post-doc, thèse)

    22 1,33%
  1. #1
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde
    Je pense qu'il serait intéressant de connaitre le niveau d'études de nos pvtistes et donc pouvoir se situer

    Note : vous ne pouvez pas visionner le sondage à partir de notre application.

  2. #2

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Chacun est différent pourquoi tu veux te situer par rapport aux autres. Je pense que pour un PVT la motivation et l'envi d'apprendre est bien plus importante que le niveau d'étude.


  3. #3
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Je trouve ca étrange en effet de vouloir se situer. Chacun voit le PVT de façon différente. Chacun vient d'horizons différents. Chacun possède sa propre expérience.
    Tout dépend des attentes de chacun et de la façon dont tu abordes le PVT.
    Ce n'est en aucun cas parceque tu as BAC+5 (par exemple) que tu pourra considérer ton PVT comme une réussite.


  4. #4
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    C'est vrai que c'est une drôle d'idée!!

  5. #5
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Non les amis ce n'est pas une drôle d'idée du tout.
    si certains sont tres diplomés et d'autre moins ce n'est pas important pour le PVT.
    Cependant si nous sommes ici sur ce forum c'est parce que on s'est tous posés des questions et certainement qu'on s'en pose encore.
    Pour l'histoire de se siruer, c'est simple:
    Un ami à moi qui n'a pas de diplôme m'a dit pas plus tard que hier:"Tu sais je flippe un peu de partir , c'est quand même à 8000 kms , et si je ne trouve pas de boulot, c'est chaud!je ne tiendrai pas longtemps avec mes trois sous!
    Je lui ai répondu :
    T'inquiète, il n'y a pas de raison que tu n'en trouve pas c'est comme partout si tu veux bosser tu bosses, regarde tout ceux de pvtistes.net s'en sortent !
    il m'a dit:
    Oui mais eux ils ont des diplômes.
    alors je lui ai dit:
    Certes mais toi tu as une expérience professionnelle.


    Alors afin de le rassurer et de rassurer certainement ceux qui n'osent pas le dire, je l'ai fait pour que tout le monde en profite et que ceux qui hésitent car ils n'ont pas de diplôme soit rassurer en se disant qu'ils auront leur chance.

    Moi perso je suis convaincu qu'il n'y a pas besoin de diplomes pour tenter l'aventure.

    Peace


  6. #6
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je pense que ce sondage est loin d'être une mauvaise idée. Tes arguments sont bons vikingbjörg... et moi j'ai répondu.

    Bonne continuation
    Dernière modification par denisd ; 28/11/10 à 21:24.


  7. #7
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    merci pour ton soutien mélanie

    Bon pvt

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Idem, je pense que ce sondage est une bonne idée, j'ai voté

  9. #9

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    bonne idée, à voter !

  10. #10

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Je trouve egalement que ce sondage est une bonne idee, particulierement pour ceux qui viennent au Canada pour etoffer leur CV d'une experience professionnelle significative, voire meme pour rester et s'installer.
    En effet, beaucoup pensent que les diplomes francais n'ont aucune equivalence ici, mais pour certains domaines, le niveau d'etudes va vous permettre de vous ouvrir au moins les portes des entretiens. Apres c est a vous de vendre votre bagage et vos experiences et de montrer que vous avez les competences requises.
    Bien entendu tout depend de ce que vous recherchez. Pour ma part, je souhaite rester ici et mon niveau d'etudes ne m'a servi a rien pour trouver mon premier boulot en call center quand je suis arrive Toronto. En revanche, mon diplome francais et mon experience canadienne m'ont permis de decrocher mon second boulot.
    Donc oui je crois que votre niveau d'etude est important pour trouver un job mais tout depend de votre projet (vacances ou travail, pvt ou objectif de RP, salaire...)
    En revanche, je crois aussi qu il est plus facile de trouver un boulot sans diplome au Canada qu'en France.


  11. #11
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Merci

    Alex ton témoignage est plus qu'intéressant, et rassurant .
    Moralité : "A coeur vaillant rien d'impossible".
    La première des force du pvt diplômé ou non : c'est la MOTIVATION !!!!!!!!!

    Merci pour votre soutien à tous

  12. #12

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Salut Elfigno,
    bonne idée ... ce sondage ! j'encourage ... A voter !
    Et comme disait un ami a moi ... :
    "Il faudra que tu sois conciliant
    Et solitaire parfois aussi
    Il faudra que tu apprennes
    A perdre, à encaisser
    Oh, rien ne sera jamais facile
    Il y aura des moments maudits
    Oui, mais chaque victoire ne sera que la tienne
    Et toi seule en sauras le prix
    Le PVT, c'est ta chance, ton appétit, ton essence
    Qui te fera avancer un peu plus loin
    Oh, tu seras peut-être jamais notaire
    Pas de privilège hérité
    Et si t'as pas les papiers pour être fonctionnaire
    Tout seul, apprends à fonctionner
    C'est ta chance, ta force, ta dissonance
    Faudra remplacer tous les "pas de chance" par de l'intelligence
    C'est ta chance, pas le choix
    Toujours prouver deux fois plus que les québécois assoupis d'evidence
    Ta puissance naîtra là
    "
    Allez, bonne chance a tous nos nouveaux pvtistes ...
    et gardez toujours la bonne humeur !
    Pour finir, voici d'autres citations qui méritaient leur place ici :
    "Agissez comme s'il était impossible d'échouer" (W. Churchill)
    "Impossible n'est pas français !"
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (M. Twain)
    "La chance d'avoir du talent ne suffit pas, il faut encore le talent d'avoir de la chance" (H. Berlioz)
    "La vie est une chance, saisis-la" (Mère Thérésa)


  13. #13
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Et hop encore une citation de JJG... Ah quelle bonne idée!!!

  14. #14

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    a voté!
    il est vrai que le diplôme n'est pas la garantie d'un job! les boulots de serveurs, caissiers ou vendeurs existent en abondance alors qu'il garde confiance, il pourra même grimper des échelons s'il fait du bon travail.

  15. #15
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Voila comme quoi tout est possible quand on en a l'envie

  16. #16

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Une autre question peut être posée par rapport au niveau d'étude, c'est la proportion des Pvtistes qui ont trouvés un job dans leurs domaines.
    Un petit sondage de ce type pourrait également être envisagé.


  17. #17
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Oui julien tu as raison ce serait interessant
    Mais si je peux me permettre je rajouterais en plus (en combien de tps avez vous déniché votre 1° job ?)
    Qu'en penses tu ?

    Peace

  18. #18
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11

  19. #19

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Perso, je ne vois pas l'interet de ce genre de sondage, meme si ton pote s'inquiete, ce qui est legitime....... Le but primaire du pvtiste (car il apparait comme une race à part !!) est à priori de faire la fete et de voir du pays, ou de voir du pays en faisant la fete peut etre !!
    Donc petits jobs à profusion, et ca, pas de soucis, tu trouveras, partout au canada.

    Le pvtiste en minorité, qui cherche quelque chose de posé et de securitaire vient plutot en couple, avec l'arriere pensée de transformer son visa "bizarre" en visa plus "hight" de RP, celui ci s'inquietera davantage de savoir s'il pourra trouver du boulot dans sa branche, et pour celà, il fera des recherches sur les sites d'emploi.

    Diplomé ou pas, le Canada n'en a rien à faire, le plus important est la fameuse premiere experience, ensuite, si tu as des diplomes, ne t'inquiete ni ne t'offusque si personne ne te les demande !!!

  20. #20
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Perso, je ne vois pas l'interet de ce genre de sondage, meme si ton pote s'inquiete, ce qui est legitime....... Le but primaire du pvtiste (car il apparait comme une race à part !!) est à priori de faire la fete et de voir du pays, ou de voir du pays en faisant la fete peut etre !!
    Donc petits jobs à profusion, et ca, pas de soucis, tu trouveras, partout au canada.

    Le pvtiste en minorité, qui cherche quelque chose de posé et de securitaire vient plutot en couple, avec l'arriere pensée de transformer son visa "bizarre" en visa plus "hight" de RP, celui ci s'inquietera davantage de savoir s'il pourra trouver du boulot dans sa branche, et pour celà, il fera des recherches sur les sites d'emploi.
    Pas vraiment d'accord avec toi cher Ami...
    Je ne sais pas combien de pvtistes tu as cotoyé jusqu'à présent mais étant en train de faire une petite étude sur mes pairs... je peux te dire qu'il existe au moins 4 sortes de pvtistes, dont 2 au moins (donc 50%) cherchent un travail dans leur branche sans forcément l'idée de RP ou autre dans la tête...

    Et le meilleur exemple est le mien ! Je n'étais pas partie pour rester, je n'étais pas en couple... et maintenant je suis partie pour rester et je suis en couple et je travaille dans ma branche !

    Donc continuons sur ce sondage et complétons-le pour tous ceux qui ne sont pas rassurés... Ca fait du bien !


Page 1 sur 30 1 2 3 11 ...