1. #1
    Avatar de frederikrdz
    Frédérik 30 ans

    Location
    Healesville - Koo Wee Rup Rd, Pakenham VIC 3810, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Salut les petits copains & copines !

    Je vais faire un petit résumer de tout ce que je sais d'avant le départ en Nz en quelque ligne si ça peut aider certain d'entre vous . Rien n'est obligatoire bien entendu à vous de prendre ce qui vous intéresse. La plupart des choses que je vais écrire ce trouve sur le site des Pvtistes.

    Pour le billet: NZ VOYAGE 01.40.46.99.15 entre 1000-1200 euro aller-retour. Des réservations de longue date pour les jeunes faisant un PVT. Intéressant pour ne pas payer 1 aller simple en France et un retour sur place.

    Assurance: Globe Partner 01.40.47.91.00 pour 360 euros 12 mois Tout Compris. (être inscrit sur Pvtiste pour 10% de réduc) Assurance à prendre absolument car sa définit votre durée de Visa.

    Ensuite ce que vous ne devez pas oublier de faire:

    -Scan de papier important à envoyer sur votre boite mail pour l'avoir toujours ou vous êtes (passeport, carte d'identité, cv, lm, diplôme ect..)

    -Aller chez votre médecin pour les vaccins (on ne sait jamais), demander des équivalences de médicaments en Nz (doliprane ect..) Aller chez le dentiste pour des vérifications (détartrage avant départ, caries enfin bref des trucs pas très sympa)

    -Sécurité Sociale à contacter car vous quitter le pays pour plus de 5 mois. Pôle emploi à contacter pour ne pas perdre vos droits à votre retour.

    - Résilier votre abonnement téléphone. Alors la ça devient compliqué. Pour ne pas payer de supplément (du a la résiliation avant votre fin de contrat) il faut fournir un justificatif de domicile (dans le pays ou vous allez bien évidemment) + une lettre de résiliation + votre Visa (pas obliger mais recommandé) tout ça en recommander. * tout ça est bien compliqué donc mieux vaut aller voir directement sur les pvtistes l'article concerné* Essayer de changer de téléphone (pour moi je vais prendre un "motorola Defy" ou un "sony xperia go" pour l'étanchéité et les chocs pas trop envie de changer de téléphone la bas)

    - Aller voir votre conseiller à la banque pour les virements, comment ça se passe ect.. mais je pense qu'en lui expliquant votre projet il vous aiguillera comme il faut.

    Et ensuite quelque infos pratique:

    - Pensez à envoyer vos numéros important à votre boite mail (papa maman frères soeurs ect...) ON NE SAIT JAMAIS.

    - Numéro d'urgence en Nz: 111 (pompier, urgence, police)

    - Numéro de l'ambassade de France à Wellington : (+64 4) 384 25 55

    - Numéro de la Banque postale (je n'ai pas les nums de toute les banques ^^') +33 (0) 555 425 196

    - Heure de décalage: 10 ou 12h. Par exemple si il est 00h00 à Paris, il est 10h ou 12h à Wellington suivant la date ou vous y êtes (je me rappel plus exactement les dates)

    J'espère que les petites infos vont servir à certain ou certaines.


    Si des gens sont de Lyon et que vous partez en Nz en 2014 ce serait cool de boire un verre tous ensemble.

    Kiss.


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Fred et merci pour ton message de récap.
    Je ne sais pas si tu as vu, mais nous avons un petit dossier à ce sujet : Préparer son départ en Nouvelle-Zélande

    Pour l'arrivée, on a aussi un petit dossier : Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande


  3. #3
    Avatar de frederikrdz
    Frédérik 30 ans

    Location
    Healesville - Koo Wee Rup Rd, Pakenham VIC 3810, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Oui justement c'était un condensé de ce dossier (pour la page facebook) mais on m'as proposé de le mettre sur le site En tout cas c'est ce que j'ai retenu pour ma part de ce dossier et je dois dire qu'il est très bien fait !

  4. #4
    Avatar de Funki
    Frank 29 ans

    Location
    Horsens, Danemark
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info frederikrdz, je compte également partir en Nz donc c'est intéressant.

    PS : Dommage je suis sur Nantes en ce moment.

  5. #5
    Avatar de Zinthiia
    Cynthia 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de frederikrdz

    Si des gens sont de Lyon et que vous partez en Nz en 2014 ce serait cool de boire un verre tous ensemble.


    Coucou, merci pour les infos =)
    Je suis de Lyon et souhaite partir en septembre, si sa te dis d'aller boire un verre et discuter voyages, c'est avec plaisir!

  6. #6
    Avatar de frederikrdz
    Frédérik 30 ans

    Location
    Healesville - Koo Wee Rup Rd, Pakenham VIC 3810, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    De rien pour les infos, sans problème pour moi ! Envoie moi un message privé pour me dire quand tu es disponible .

  7. #7
    Avatar de camille6994
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour je viens de Lyon et souhaite partir cette année en Nouvelle Zelande avec mon copain, ce serait donc avec un grand plaisir si l'on pouvait boire un verre ensemble !


  8. #8
    Avatar de Zinthiia
    Cynthia 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Désolé Frédérik, j'ai mis trop de temps a répondre!! :/
    Cool on peut s'organiser sa alors!! =) Vous connaissez un bar sympa à Lyon?? Moi euh pas tellement :/


  9. #9
    Avatar de Paulish69
    Paul 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Il y a des bars sympas dans le vieux lyon a st jean

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Copains lyonnais, vous pouvez faire quelque chose dans la section événements Événements | pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de frederikrdz
    Frédérik 30 ans

    Location
    Healesville - Koo Wee Rup Rd, Pakenham VIC 3810, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Je suis bien partant, dans 1 mois c'est ok ? Je vais faire l’événement si c'est bon.


  12. #12
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Dommage que la recap soit devenu un post de rencontre.

    Je complète, les vaccins ça sera plutôt pour les stop en Azie. Il faut quoi-qu il arrive être a jour.
    Aussi, des vêtements chauds donc un sac avec une contenance assez grande pour tout emporter. Un chapeau ou casquette, le soleil est tres tres dangeureux. 15 min est le temps d exposition suffisant pour etre brulé

  13. #13
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Hello !

    Je pars dans 15 jours et excitation et stress sont à leur comble!

    Petite question, je suis casi à jour dans ma to-do list mais j'ai quelques doutes si vous pouviez m'éclairer :

    - Est-ce obligatoire de prendre le carnet de santé avec soi ? Ainsi que la carte de groupe sanguin ?
    - Pour l'assurance GLobe Partner, on est d'accord que la première page suffit ?
    - Pour la preuve qu'on a bien l'argent sur notre compte, une capture d'écran c'est bon ?
    - Est-on obligé de prendre la carte visa française ? (En sachant que j'ai déjà ouvert un compte ANZ et que j'ai fait un transfert d'argent)

    Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes à tous !

  14. #14
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Julie26
    Hello !

    Je pars dans 15 jours et excitation et stress sont à leur comble!

    Petite question, je suis casi à jour dans ma to-do list mais j'ai quelques doutes si vous pouviez m'éclairer :

    - Est-ce obligatoire de prendre le carnet de santé avec soi ? Ainsi que la carte de groupe sanguin ?
    - Pour l'assurance GLobe Partner, on est d'accord que la première page suffit ?
    - Pour la preuve qu'on a bien l'argent sur notre compte, une capture d'écran c'est bon ?
    - Est-on obligé de prendre la carte visa française ? (En sachant que j'ai déjà ouvert un compte ANZ et que j'ai fait un transfert d'argent)

    Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes à tous !
    - obligatoire non je connais personne qui a emmené son carnet de santé! Sans compter que c'est surement ecrit en français d'une manière trèèès lisible par nos chers docteurs xD par contre la carte de groupe sanguin je l'ai toujours avec moi car on ne sait jamais!!

    -pour l'assurance si je me souviens bien oui tout est sur la premiere page, du moment qu'ils voient que tu as bien souscris pour la durée de ton séjour!

    -pour l'attestastion de fonds je me mélange toujours les pinceaux donc je préfère laisser quelqu'un confirmer xD (et au cas oú n'écoute pas ceux qui te disent "nan mais c'est bon ils controlent jamais", car ça peut très bien arriver
    (Vas lire le dossier sur la nz je suis sûre qu'on en parle dedans!)

    - pour ta carte obligé non, mais je te conseille de la prendre quand même!!!! Xar si tu as le moindre soucis avec le compte en NZ tu pourras toujours accéder à ton argent ( sans compter que parfois lesCB étrangères ne te donnent pas le droit de payer des achats en ligne ^^)

    >> Bon voyaaaaage

  15. #15
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Message de Julie26
    - Pour la preuve qu'on a bien l'argent sur notre compte, une capture d'écran c'est bon ?
    Coucou ! Je lis cette discussion et je me rends compte qu'il n'y a pas eu de réponse à la question de Julie et je me posais justement la même ;-) Quelqu'un pourrait nous éclairer ?

  16. #16
    Avatar de MorganS
    Morgan 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour les deux liens laissé sur la conv