1. #1
    Avatar de Benlaweed
    Ben 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Je m'étais inscrit avant partir histoire de choper des info et de préparer mon séjour et n'ayant jamais été actif. Je culpabilise aujourd'hui et je vous livre mes premières impressions.

    Voilà 3 mois que j'ai atterri en Aussie, avec mon anglais des bacs a sable et des objectifs un peu flou. Le premier objectif était clair ; rendre visite a mon petit frère qui vit en OZ depuis bientôt 2 ans. Et que pour le coup que t'as vu depuis 2 ans. Premier objectif atteint, tu rigoles, tu picoles, tu te racontes les souvenirs, tu t'en fais de nouveaux... Tout bien quoi. Bon résultat 3 semaines a Geelong 3 heures a pratiquer l'anglais. Pour comprendre les paroles ACDC on repassera. Quoi qu'en se concentrant un peu il y a moyen.

    Deuxième étape : ton anglais est médiocre va faire du HelpX.
    Je décide de tenter l'aventure Help, là l'objectif est clair, vivre le quotidien d'une famille, immersion total, je parle l'anglais au quotidien, ce n’est pas encore ça, (tu fais répéter tu répètes, t'apprends des nouveaux mots, tu les oublis, tu réapprends, ton vocabulaire grandit, tu fini même par te dire « mais c'est facile l'anglais »).
    J'ai fait 3 Helpx en 1mois et demi, histoire de varier les paysages, les gens, les couleurs. J'ai bosse un peu, parfois beaucoup, parfois pas du tout. Et puis j'ai fait des trucs que j'aurais pas fait en simple touriste. Le résultat est très positif,je sens que ça vient, ma compréhension est plus facile, j'ai gagné en vocabulaire, ok quand je parle, ça fait mal à l’oreille, mais mes hôtes me disent que mon anglais est "good", mais j'ai tendance pas les croire. Je n’ai pas encore le "Fluent".

    Troisième étape : Acheter une caisse et partir en Road Trip en Tasmanie.
    Super j’ai une voiture, je suis mobile, je vais pouvoir aller ou je veux. Direction la Tasmanie. Bah ouais, c’est l’été, s’il faut y aller en Tassie. Apres avoir passé du temps dans la montagne à méditer sur la suite du séjour, je redescends. Et la grosse interrogation. « Je ne sais pas où je vais… Mais ça je ne l’ai jamais bien su… » La Rue Ketanou pour ceux qui connaissent. Je décide de me mettre à chercher du travail, je fais le tour des fermes, après une demi-douzaine de vent. Je trouve un vignoble, qui paye 80 S la journée pour 6 heures de vendange, le problème, c’est que ça commence dans un mois. Est-ce que ça vaux le coup d’attendre ?

    Voilà, peut être que jevais retourner en Victoria, essayer de trouver un taff dans mon domaine le bâtiment.En tout cas la Tasmanie c’est folie.

    Ben


  2. #2
    Avatar de stellekitty
    estelle 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Waaaaaa

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Benlaweed

    Voilà, peut être que jevais retourner en Victoria, essayer de trouver un taff dans mon domaine le bâtiment.En tout cas la Tasmanie c’est folie.

    Ben
    Salut Ben merci beaucoup pour ton retour, j'espère que tu nous en partageras d'autres

  4. #4
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Benlaweed
    Voilà, peut être que jevais retourner en Victoria, essayer de trouver un taff dans mon domaine le bâtiment.En tout cas la Tasmanie c’est folie.
    Quoi de neuf depuis ? Toujours en Tasmanie ? Raconte nous

  5. #5
    Avatar de Benlaweed
    Ben 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    5 mois dejà !!! Ca va ou Bien ???


    Quoi de neuf depuis ? Toujours en Tasmanie ? Raconte nous

    A la demande d’Anaïs voici la suite. Cette fois je vais pouvoir finir, je ne serais pas limité par le compte à rebours de la connexion de la bibliothèque municipale.

    J'en était à la Tasmanie c'est Jolie, même très jolie, les paysages m'ont un peu dérouter, surtout la côte Est. Un mixte entre ma Bretagne natale et l'Ile de la Réunion, deux pays magnifiques qui ont marqué mon existence "anyway".
    J'ai partagé cette traversé d'une semaine de l'Est de la Tasie, avec une Flamande en mode tour du monde rencontré via gumtree, donc je peux vous dire que ça restait pas pavaner. C'était la première fois que je voyageais seul avec une étrangère. J'étais spéciale comme voyage, je pense que j'étais un peu sur la défensive et je n'ai pas profité pleinement. Il faut dire dormir tout les soirs dans sa voiture à coté d'une jolie fille ça a de quoi déstabiliser un grand timide comme moi.

    Après ce petit périple d'une semaine, et ma première nuit en Backpacker je me retrouve seul et me décide a chercher activement du travail. Au fil des discussions a l'hotel je me dis que le Picking en Tasmanie c'est mort ; soit c'est fini pour les berry soit pour les vendanges ou les pommes c'est pas commencé avant quelques semaines. En vu de ma patience légendaire lorsque je suis en recherche de travail, je vais abandonné l'idée du picking en Tasmanie. Je rencontre 3 4 chauffagistes sur Hobart pour savoir s'il y a du potentiel. Résultat pas vraiment encouragent !!! Donc sur un cout de tête je prends mon billet de bateau et je rentre chez mon petit frère.

    Victoria 2.0, c'est un gros élan de motivation, rédaction de lettre et de CV avec l'aide ma futur belle sœur, consultation 5 fois par jour des annonces Gumtree, coup de fil à l'Harvest, cour d'anglais, démarche des vignobles près de Geelong, porte a porte chez les "plumber".

    Motivation payante, j'ai trouvé mon premier job en 10 jours, résultat je suis "plumber handyman" depuis un peu plus de 1 mois dans un Motel au Snowy Mountains NSW. Je rénove des salle de bains pour deux Ukrainiens père et fils (ils me font rire ils s'embrouillent en Russe tout le temps, ils me font penser à mon grand père et ma tante à une époque). Je suis payé 20 $ logé, pour environ 45 heures par semaine. Pour un premier job je me dis que c'est pas si mal, je bosse plus ou moins dans mon domaine, je fais un peu de tout, c'est sympa. Mes références Helpx m'ont bien servi parce que le boss a appelé mes hôtes et j'ai eu le job.

    Maintenant question vie sociale, c'est pas vraiment ça. A part mes deux boss, je vois pas grand monde, j'ai bien tenté le bar du coin mais c'est pas facile de communiqué, les mecs ont un accent bien comme il faut, la saison ne débute que dans un mois et demi alors il y a pas grand monde dans le village.

    Mais là je suis bien remonter j'ai profiter de l'Easter pour bouger mes fesses sur la south coast, où j'ai pu surfer mes premières vagues Australiennes, que du bonheur, des grosses vagues,coup de soleil sur le nez, des mecs à l'eau super cool, petit concert de reggae, sociabilisation, petite cuite. un weekend bien rempli. Il manquait plus qu'une petite femme et le week end aurait été parfait.

    J’espère finir d'ici un petit mois, direction l'ouest probablement car j'ai ouï dire que ça construisait pas mal du coté de Perth et qu'ils étaient pas fâché pour recruter du backpacker qualifié.

    tcho


  6. #6
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Benlaweed
    A la demande d’Anaïs voici la suite. Cette fois je vais pouvoir finir, je ne serais pas limité par le compte à rebours de la connexion de la bibliothèque municipale.
    Merci Ben pour la suite de tes aventures. Je vois que ça bouge bien pour toi. C'est cool ça

    Message de Benlaweed
    Maintenant question vie sociale, c'est pas vraiment ça. A part mes deux boss, je vois pas grand monde, j'ai bien tenté le bar du coin mais c'est pas facile de communiqué, les mecs ont un accent bien comme il faut, la saison ne débute que dans un mois et demi alors il y a pas grand monde dans le village.
    Tu es dans quel coin du Victoria? C'est vrai que ce n'est pas évident de rencontrer du monde dans les petites villes. Pas moyen pour toi de faire un petit tour sur Melbourne ?

    Message de Benlaweed
    Je rénove des salle de bains pour deux Ukrainiens père et fils (ils me font rire ils s'embrouillent en Russe tout le temps, ils me font penser à mon grand père et ma tante à une époque).
    hahaha pardon ça me fais marrer Tu vas revenir bilingue russe après un PVT en en OZ

    Message de Benlaweed
    J’espère finir d'ici un petit mois, direction l'ouest probablement car j'ai ouï dire que ça construisait pas mal du coté de Perth et qu'ils étaient pas fâché pour recruter du backpacker qualifié.
    Je suis à Perth en ce moment et je pense en effet qu'il y a moyen de trouver dans la construction. Bon après je me suis pas vraiment renseigné (c'est pas tout à fait mon truc )

    Bon courage pour la suite


  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    voilà des aventures bien sympathiques à lire!
    Vivement la suite!!