Discussion: Mes 3 mois à Perth

  1. #1
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Alors voilà. Je viens vous parler ici de ma petite vie. Je sais que vous adoré ça. Surtout moi en fait.

    Après être revenue d’un mois en Nouvelle Zélande (pour mes aventures c’est ici :https://pvtistes.net/forum/vos-impre...e-zelande.html) et quelques petits soucis au début (https://pvtistes.net/forum/vos-impre...australie.html), me voilà donc le 16 janvier en route pour Perth après quelques jours sous la canicule d’Adélaïde (de 44 à 47° sur 4 jours, mourir avez-vous dit … que nenni).

    Pourquoi Perth. Ca c’est une bonne question. Je sais pas, j’avais envie de découvrir la côte où les backpackers ne vont pas (lol re lol et re re lol) . Je pensais sincèrement que ce serait moins blinder de backpackers et donc aussi plus « facile » de trouver un job. Que dalle ouais il y a des backpackers à tous les coins de rue, des français, italiens, indiens et asiatiques en masses (pour ne citer qu’eux). Mais d’où que je suis allée chercher qu’il y aurait moins de monde. Je me pose encore la question. Il y a surement moins de monde qu’à Melbourne ou Sydney mais moi je n’ai pas trouvé.

    En tout cas, j’ai eu l’impression que la communauté française été plus importante ici. J’ai le sentiment que les français ici passe leur temps ensemble. Bon après il est vrai qu’ici à Perth, je me suis « inscrite » sur la page français à Perth (ce que je n’avais pas fait avant à Melbourne) donc forcement je le vois quand les français font un truc ensemble. Du coup ce n’est pas tellement objectif comme réflexion.

    Moi je suis allée à un meeting de Français depuis mon arrivée, c’était fort sympa. J’y ai rencontré de bonnes copines et des gens cool. Mais j’essaie surtout d’aller dans les rencontres « anglophones », du genre Couchsurfing Perth ou Perth Meet New People. J’ai fait plusieurs soirée avec l’un ou l’autre groupe (plus ou moins toujours les mêmes) et c’est top pour parler anglais.

    Quand je suis arrivée à Perth, j’avais avant mon départ en Nouvelle Zélande, trouvé un job d’au pair. Mais je ne voulais plus faire ça après ma 1ere mauvaise expérience. Je crois que j’ai trouvé ce job avant de partir en NZ pour me rassurer et ne pas « rien avoir » en arrivant à Perth. Mais quelle mauvaise idée ai-je eu. La famille était très gentille mais au pair ce n’est pas pour moi. Je veux bien m’occuper des gosses parce ça c’est marrant mais vivre avec la famille plus jamais jamais. C’est trop relou. Alors au bout de 2 semaines j’ai dit bye bye. Je leur ai laissé 2 semaines pour trouver quelqu’un pour me remplacer. Ne vous en faite donc pas pour la famille, des au pairs y’en a des corbeilles et des corbeilles. Elle m’a trouvé une remplaçante en 2 jours. Du coup elle m’a prié de partir après 3 jours. Trop sympa ^^ aller hop on boucle les bagages again

    Donc me voilà à chercher une chambre en 2/2. J’avais un peu regardé avant sur Gumtree dans les sharehouse sur Perth. J’avais pris contact avec un gars et hop j’ai eu la chambre. Je n’ai pas eu à aller dans un backpack en attendant. Trop bon. Ce n’est pas le grand luxe mais c’est à 15 min à pied du CDB, 10 min de la station East Perth et à 5 min en bus de la station de train Perth city. Bref j’y suis bien. Je vis avec une Taïwanaise, un anglais et un Chinois. Belle brochette international hein.

    Passons maintenant à la partie galère de l’affaire. Le boulot. Donc après mes 15 jours d’au pair, je me suis dit : Tient il serait bien Anais que tu trouves un boulot qui pourrait t’aider dans ton futur. Aller hop je voudrais être Assistante administrative parce que c’est ce que je faisais en Angleterre et que j’avais bien aimé et que je voudrais continuer à faire ça dans le futur.

    Donc direction les agences d’intérims. Et là … je me prends dans la gueule la dure réalité de l’emploi à Perth. On me rit doucement à la figure en me demandant quel type de visa j’ai et quel job je souhaitais faire. En disant WHV, on me regarde avec un petit sourire en coin et on me dit que l’on me rappelle ou que le mieux pour trouver du boulot en administratif c’est l’internet. On me donne des cartes de visites avec l’adresse email que je dois contacter et on me pousse « gentiment » vers la sortie.

    Après la tournée des agences, j’ai donc envoyé une ribambelle de mail à toutes les agences. Je n’ai jamais eu une seule réponse. J’ai postulé pour du travail administratif via seek, indeed, gumtree … à une centaine d’offres. J’ai eu en tout 2 réponses. La première m’a demandé quel était mon visa, à la réponse, la personne à raccroché le téléphone. C’était pourtant un job à durée déterminé de 3 mois. La 2ème était malheureusement beaucoup trop loin, je devais faire 1h45 de trajet en bus, train, bus, à pied. A ce moment là, j’aurais du acheter une bagnole mais je me suis dit c’est bon je vais trouver autre chose dans le CDB. Idiote Anais. Ce qu’il faut savoir c’est que je recherchais mon boulot dans Perth ou suburbs accessibles par train ou bus. Du coup les possibilités sont plus limitées.

    Après 2 semaines de recherches dans mon domaine, je lâche l’affaire. J’apprendrais plus tard par un recruteur qu’avec un visa vacances travail il est difficile de trouver un boulot en admin. Même si c’est pour du travail temporaire, l’entreprise ne veux pas prendre le temps de former quelqu’un qui de toute façon partira ou qui pourrait la soûler à lui demander un sponsorship.

    Comme mes aventures sont un peu longues. Je vous mettrais la suite plus tard.


  2. #2
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de ajt
    Alors voilà. Je viens vous parler ici de ma petite vie. Je sais que vous adoré ça. Surtout moi en fait.

    Après être revenue d’un mois en Nouvelle Zélande (pour mes aventures c’est ici :https://pvtistes.net/forum/vos-impre...e-zelande.html) et quelques petits soucis au début (https://pvtistes.net/forum/vos-impre...australie.html), me voilà donc le 16 janvier en route pour Perth après quelques jours sous la canicule d’Adélaïde (de 44 à 47° sur 4 jours, mourir avez-vous dit … que nenni).

    Pourquoi Perth. Ca c’est une bonne question. Je sais pas, j’avais envie de découvrir la côte où les backpackers ne vont pas (lol re lol et re re lol) . Je pensais sincèrement que ce serait moins blinder de backpackers et donc aussi plus « facile » de trouver un job. Que dalle ouais il y a des backpackers à tous les coins de rue, des français, italiens, indiens et asiatiques en masses (pour ne citer qu’eux). Mais d’où que je suis allée chercher qu’il y aurait moins de monde. Je me pose encore la question. Il y a surement moins de monde qu’à Melbourne ou Sydney mais moi je n’ai pas trouvé.

    En tout cas, j’ai eu l’impression que la communauté française été plus importante ici. J’ai le sentiment que les français ici passe leur temps ensemble. Bon après il est vrai qu’ici à Perth, je me suis « inscrite » sur la page français à Perth (ce que je n’avais pas fait avant à Melbourne) donc forcement je le vois quand les français font un truc ensemble. Du coup ce n’est pas tellement objectif comme réflexion.

    Moi je suis allée à un meeting de Français depuis mon arrivée, c’était fort sympa. J’y ai rencontré de bonnes copines et des gens cool. Mais j’essaie surtout d’aller dans les rencontres « anglophones », du genre Couchsurfing Perth ou Perth Meet New People. J’ai fait plusieurs soirée avec l’un ou l’autre groupe (plus ou moins toujours les mêmes) et c’est top pour parler anglais.

    Quand je suis arrivée à Perth, j’avais avant mon départ en Nouvelle Zélande, trouvé un job d’au pair. Mais je ne voulais plus faire ça après ma 1ere mauvaise expérience. Je crois que j’ai trouvé ce job avant de partir en NZ pour me rassurer et ne pas « rien avoir » en arrivant à Perth. Mais quelle mauvaise idée ai-je eu. La famille était très gentille mais au pair ce n’est pas pour moi. Je veux bien m’occuper des gosses parce ça c’est marrant mais vivre avec la famille plus jamais jamais. C’est trop relou. Alors au bout de 2 semaines j’ai dit bye bye. Je leur ai laissé 2 semaines pour trouver quelqu’un pour me remplacer. Ne vous en faite donc pas pour la famille, des au pairs y’en a des corbeilles et des corbeilles. Elle m’a trouvé une remplaçante en 2 jours. Du coup elle m’a prié de partir après 3 jours. Trop sympa ^^ aller hop on boucle les bagages again

    Donc me voilà à chercher une chambre en 2/2. J’avais un peu regardé avant sur Gumtree dans les sharehouse sur Perth. J’avais pris contact avec un gars et hop j’ai eu la chambre. Je n’ai pas eu à aller dans un backpack en attendant. Trop bon. Ce n’est pas le grand luxe mais c’est à 15 min à pied du CDB, 10 min de la station East Perth et à 5 min en bus de la station de train Perth city. Bref j’y suis bien. Je vis avec une Taïwanaise, un anglais et un Chinois. Belle brochette international hein.

    Passons maintenant à la partie galère de l’affaire. Le boulot. Donc après mes 15 jours d’au pair, je me suis dit : Tient il serait bien Anais que tu trouves un boulot qui pourrait t’aider dans ton futur. Aller hop je voudrais être Assistante administrative parce que c’est ce que je faisais en Angleterre et que j’avais bien aimé et que je voudrais continuer à faire ça dans le futur.

    Donc direction les agences d’intérims. Et là … je me prends dans la gueule la dure réalité de l’emploi à Perth. On me rit doucement à la figure en me demandant quel type de visa j’ai et quel job je souhaitais faire. En disant WHV, on me regarde avec un petit sourire en coin et on me dit que l’on me rappelle ou que le mieux pour trouver du boulot en administratif c’est l’internet. On me donne des cartes de visites avec l’adresse email que je dois contacter et on me pousse « gentiment » vers la sortie.

    Après la tournée des agences, j’ai donc envoyé une ribambelle de mail à toutes les agences. Je n’ai jamais eu une seule réponse. J’ai postulé pour du travail administratif via seek, indeed, gumtree … à une centaine d’offres. J’ai eu en tout 2 réponses. La première m’a demandé quel était mon visa, à la réponse, la personne à raccroché le téléphone. C’était pourtant un job à durée déterminé de 3 mois. La 2ème était malheureusement beaucoup trop loin, je devais faire 1h45 de trajet en bus, train, bus, à pied. A ce moment là, j’aurais du acheter une bagnole mais je me suis dit c’est bon je vais trouver autre chose dans le CDB. Idiote Anais. Ce qu’il faut savoir c’est que je recherchais mon boulot dans Perth ou suburbs accessibles par train ou bus. Du coup les possibilités sont plus limitées.

    Après 2 semaines de recherches dans mon domaine, je lâche l’affaire. J’apprendrais plus tard par un recruteur qu’avec un visa vacances travail il est difficile de trouver un boulot en admin. Même si c’est pour du travail temporaire, l’entreprise ne veux pas prendre le temps de former quelqu’un qui de toute façon partira ou qui pourrait la soûler à lui demander un sponsorship.

    Comme mes aventures sont un peu longues. Je vous mettrais la suite plus tard.
    Eh oh c'est pas sympa de couper court comme ça !!!!! Pense un peu à tes fans s'il te plait!! ^^

    Je vois que pour le boulot c'est bien galère :-/ donc j'attends la suite avec impatience là!

    Et comment trouves tu la ville de perth et la région?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de paulinette69
    Eh oh c'est pas sympa de couper court comme ça !!!!!
    Non mais sinon c'est trop long. Les gens ils en peuvent plus à la fin

    Message de paulinette69
    Pense un peu à tes fans s'il te plait!! ^^
    J'ai des fans

    Message de paulinette69
    Je vois que pour le boulot c'est bien galère :-/ donc j'attends la suite avec impatience là!
    Disons que c'est sur, faut s'accrocher c'est pas galère pour tout le monde et puis comme tu le verras dans la suite, le problème est surtout venu de moi

    Message de paulinette69
    Et comment trouves tu la ville de perth et la région?
    Alors la ville de Perth. J'ai entendu (avant et encore maintenant) beaucoup de gens dire que c'est une ville chiante, que Melbourne est 30.000 fois mieux, que l'on se fait chier ici, qu'il n'y a rien à faire et patati et patata

    Maintenant ces fameux "gens" sont aussi ceux qui aurait bien du mal à quitter Perth. Ces "gens" sont ceux qui sortent toujours au même endroit (Northbridge pour ceux qui connaissent ). Ces "gens" ils rentrent dans leur petite routine une fois qu'ils on du taf et n'en bougent plus. Bref ces "gens" ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez . Et ces "gens" chialent comme des madeleines quand ils quittent Perth Bien entendu il y en a bien qui trouvent que Perth est ennuyeuse à mourir

    Ici je me sens très "à la maison". J'ai l'impression d'avoir retrouver ma vie en Europe. Le beau temps en plus. Ce n'est pas pour me déplaire attention. J'adore Perth et j'aimais ma vie en Angleterre. Je pourrais me sentir chez moi ici. J'aime bien être dans cette ville le temps de quelques mois afin de me poser entre 2 trip. Je trouve que c'est une ville agréable à vivre. Le gros avantage de Perth c'est le temps. Je suis arrivée en Janvier (pendant l'été) nous sommes en automne et j'ai eu un jour de pluie

  4. #4
    Avatar de mary216
    Marie 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour Anais, merci pour ton témoignage, qui plus est, très intéressant ! Vivement la suite !

  5. #5
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Je viens vous mettre la suite même si je vois bien que je n'ai pas beaucoup de fans Mais j'aime raconter ma vie alors ...

    Du coup après mes 2 semaines de recherche dans mon domaine, je me dis, bon et bien Anais tu vas aller trouver du taf dans un restau/bar/… . Comme tout le monde quoi. Je vais donner quelques CV par ci par là. Je crois en toute franchise, que si je n’ai pas trouver un taf dans ce domaine c’est bien parce que je ne le voulais pas. J’explique lol. Je vais donner des CV, je vois les gens bosser et inconsciemment je me dis : non mais jamais de la vie j’ai envie d’être serveuse quoi. Ce n’est pas mon délire, je trouve ça chiant de sourire en permanence à des crétins toujours entrain de se plaindre. Mais … je continue à donner des CV parce qu’il faut bien bosser quand même. Je fais un essai … alors là c’est mort, je ne ferais pas ce taf :sick:. Il faut dire que cet essai était énorme. C’était un café/lunch restaurant. Le mec me demande de venir à 8H pour un essai de 2h. J’y vais et là je me rends compte que nous sommes 3 à passer l’essai en même temps pour le même job. Après 4h d’essai (oui oui 4h), le mec me regarde et me dit : j’ai un peu abusé de ton temps (non tu crois ), tu peux prendre un sandwich et je te rappel la semaine pro . Là je lui demande s’il a encore des personnes à voir et il me répond encore 6. Et bien, et bien, comment se faire de la main d’œuvre pas cher toutes les semaines. Bref comment se faire en*****. Il ne m'a jamais rappelé

    Ok et maintenant, c’est quoi ma grande l’option boulot parce que là, on est mal. On me propose d’être housekeeper. Ok je prends mais ce ne sont que quelques heures par semaine. Il m’en faut plus. Ensuite on me propose d’être nanny … euh … non, non et non … mais attend Anais, ce n’est pas au pair c’est nanny . Aller va y, on écoute la différence

    Alors, au pair : tu vis avec la famille, tu bosses comme un dingo, tu éduques des gosses qui sont pas les tiens et te le font savoir et pour couronner le tout tu as un salaire de merde de 200$/semaine pour 50 heures de taf. Oui oui j’aime le boulot d’au pair. Je ne suis pas un exemple pour vous expliquer les avantages d’être au pair. Bon aller … oui il y a « quelques avantages » , vous êtes nourri (oui bon vaut voir ce qu’ils mangent ), vous êtes logé (faut pas déconner avec le salaire aussie tu peux te loger quand même pas trop mal) mais bon ce sont des avantages . Et aussi toutes les familles ne sont pas des rats et parfois vous bosser pour 30h et vous avez 350$ semaine. Mouais. Mais … car y’a un mais … non je plaisante. J’arrête de dénigrer ce taf qui m’a permis de débarquer en OZ sans me poser 3 millions de questions.

    En revanche nanny. Tu vis pas avec la famille … oh que cela fait du bien de ne pas se faire réveiller à 3h du mat par le petit pleurnichard … Et … et … tu es payé 21$ de l’heure pour 30h/semaine. Je vous laisse faire le calcul, easy peacy pour la bouffe et le logement et tes sortis entre poto

    Attention Attention du boulot il y a en dans la région et sur Perth bien sur. Mais dans le CDB il y a beaucoup de concurrence d’où la difficulté de trouver un taf.

    Moi ce que je dirais c’est si vous voulez rester dans le centre ville comme moi. Acheter une caisse et bouger autour de Perth, même si vous ne vivez pas loin du centre il sera plus facile de faire le tour des popotes.

    Pourquoi moi je n’ai pas voulu bouger de Perth city (parce que oui mesdames et mesdames, il y a une explication) … parce que je suis têtu . J’ai vécu dans la campagne du South Australia pendant 4 mois et c’était littéralement la déprime. Je m’étais dit, plus jamais je me retrouve dans la brousse Australienne. Merde quoi je ne suis pas venue en OZ pour ça. Donc oui j’ai galérer à trouver du taf, encore que y’a pire que moi, mais au moins je n’étais pas seule. J’avais mes copines rencontrés pendant mes « quelques » soirées au Mustang et autre Deen. Et le comble j’avais enfin du soleil tout les jours. Et ça, les potes et le soleil et bien … ça fait du bien.

    Donc maintenant moi je suis nanny et housekeeper. Ce n’est pas si mal. Les gens chez qui je fais du ménage sont super cool. Toujours à m’aider à trouver d’autres taf ou à me donner des heures en plus si j’ai besoin. Le problème c’est que c’est aléatoire. Les gosses dont je suis nanny jouent en permanence à la playstation, autant dire que ce n’est pas le boulot le plus dure du monde.

    Et maintenant… je reste encore quelques semaines à Perth et je pars en road trip sur la côte ouest. Je m’active à la recherche de travelmates pour ce trip. Puis je rejoindrais ma coupine à Sydney ou nous ferons un road trip jusqu’à Cairns. Puis ce sera presque la fin de mon PVT. Un petit tour à Darwin Probablement oui Un retour prévu en France pour la fin Juillet et des nouvelles questions à se poser...


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Désolée, j'avais pas vu que la suite était arrivée!!
    Merci pour ce récit fort sympathique à la sauce AJT!!
    Vivement la suite, ton roadtrip est confirmé??

  7. #7
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Tient j'ai envie de mettre des photos Perth city

    dscn7507.jpgdscn7476.jpg


  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ajt
    Finalement un pote m'a proposé un auto-tour (les trucs bien bien bien touristique comme j'aime ). Je me suis dit que pourquoi pas finalement, le programme proposé est à peu près ce que je souhaitais faire.

    Donc et bien je te redirais, j'ai envie de dire
    T'auras p'têt une bonne surprise!!
    Et ça fera encore une expérience inédite comme ça!

  9. ajt

  10. #9
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Alors j'étais entrain d'éditer quand mon ordi à décidé d'en faire qu'a sa tête. Du coup je remet mon message sinon on comprend à ce qu'Hélène raconte :

    Ba voilà si tu regardes pas bien aussi

    Oui je pars en trip dans 2 semaines sur la côte ouest. Mais ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu.

    J'avais trouvé 2 travelmates mais finalement ils peuvent plus ou veulent plus je sais pas (à 4 jours de partir en gros) Du coup je me retrouve comme une poire pour visiter la côte ouest car j'ai du mal à trouver des gens avec les mêmes dates que moi.

    Finalement un pote m'a proposé un auto-tour (les trucs bien bien bien touristique comme j'aime :sick. Je me suis dit que pourquoi pas finalement, le programme proposé est à peu près ce que je souhaitais faire.

    Donc et bien je te redirais, j'ai envie de dire


    Message de Helene
    T'auras p'têt une bonne surprise!!
    Et ça fera encore une expérience inédite comme ça!
    Oui j'ai déjà fait un auto-tour entre Adélaide et Alice Spring mais bon cette côte je la voyais plus van ettoutetout. Mais je pense que ce sera très bien aussi. Et puis ce ne sont pas des bus de 50 non plus

  11. #10
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Si si moi j'ai lu ! xD

    Et il y a un truc intéressant dans ton récit, c'est ce passage :

    Pourquoi moi je n’ai pas voulu bouger de Perth city (parce que oui mesdames et mesdames, il y a une explication) … parce que je suis têtu . J’ai vécu dans la campagne du South Australia pendant 4 mois et c’était littéralement la déprime. Je m’étais dit, plus jamais je me retrouve dans la brousse Australienne. Merde quoi je ne suis pas venue en OZ pour ça. Donc oui j’ai galérer à trouver du taf, encore que y’a pire que moi, mais au moins je n’étais pas seule. J’avais mes copines rencontrés pendant mes « quelques » soirées au Mustang et autre Deen. Et le comble j’avais enfin du soleil tout les jours. Et ça, les potes et le soleil et bien … ça fait du bien.
    Que ce soit pour le Canada ou l'Australie, je lis souvent que les villes c'est pas bien, c'est le mal, et qu'il faut à tout prix s'en éloigner sinon on voit pas le vrai pays. Et toi tu nous prouves qu'on peut parfaitement choisir de rester dans une ville agréable, EN PLUS de visiter la région et de bouger. Moi qui vit dans une petite bourgade de 3000 habitants, bin faut que je prenne la voiture constamment. Même si le nécessaire n'est pas loin, 5 à 10 bornes on va dire, j'ai envie de voir ce que ça fait de vivre dans une grande ville qui bouge.

    J'ai l'impression que beaucoup de pvtistes aiment opposer la ville et la nature, alors qu'ils ont la chance de voir les deux. Après tout, on y va pour découvrir le plus de choses possible.


  12. #11
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 45 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Je viens de lire tes péripéties australiennes !
    C'est sympa, avec des hauts et des bas mais ça reste une expérience enrichissante et de la partager ici c'est bien. Tu informes les futurs pvtistes sur certains aspects qu'ils n'ont peut-être pas encore en tête.

    Bonne continuation et j'attends le prochain épisode !

  13. ajt

  14. #12
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de quent68
    Si si moi j'ai lu ! xD

    Et il y a un truc intéressant dans ton récit, c'est ce passage :



    Que ce soit pour le Canada ou l'Australie, je lis souvent que les villes c'est pas bien, c'est le mal, et qu'il faut à tout prix s'en éloigner sinon on voit pas le vrai pays. Et toi tu nous prouves qu'on peut parfaitement choisir de rester dans une ville agréable, EN PLUS de visiter la région et de bouger. Moi qui vit dans une petite bourgade de 3000 habitants, bin faut que je prenne la voiture constamment. Même si le nécessaire n'est pas loin, 5 à 10 bornes on va dire, j'ai envie de voir ce que ça fait de vivre dans une grande ville qui bouge.

    J'ai l'impression que beaucoup de pvtistes aiment opposer la ville et la nature, alors qu'ils ont la chance de voir les deux. Après tout, on y va pour découvrir le plus de choses possible.
    C'est marrant que tu mettes en avant ce point car c'est vrai certains pvtistes sont anti-villes. Si tu n'as pas fait du woofing en pleine brousse, ba tu as pas fait l'Australie Moi j'aime carrément les villes. J'adore me balader dans les rues et dans les parcs avec une vue sur la ville, faire du vélo sur les bords de la rivière, aller dans un bar rooftop ou alors dîner dans un bon resto.

    Je conçois que certains n'aiment pas les villes mais je pense que ça fait aussi parti de chaque pays. Je ne pense pas avoir louper "la vraie" Australie parce que je préfère les villes à la campagne ou brousse ici . J'ai visité une grosse parti du sud de Perth et je pars pour le nord. Donc oui on peut apprécier les villes et aussi visiter le bush.

    Message de Mike2bzh
    Je viens de lire tes péripéties australiennes !
    C'est sympa, avec des hauts et des bas mais ça reste une expérience enrichissante et de la partager ici c'est bien. Tu informes les futurs pvtistes sur certains aspects qu'ils n'ont peut-être pas encore en tête.

    Bonne continuation et j'attends le prochain épisode !
    Je peux en effet dire que mon année en Australie à eu des hauts et des bas. Au final comme beaucoup je garde beaucoup plus le positif que le négatif. Si c'était à refaire je referais à peu près la même chose

    Il est vrai qu'avant mon départ je voyais l'OZ comme un pays ou tout allait dans les meilleurs des mondes et où il faisait chaud partout partout #naïve Il faut essayer de prévenir les gens que oui, l'Australie est un pays merveilleux avec de superbes opportunités mais qu'il peut aussi y avoir quelques déconvenues.


  15. #13
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    J'avais aussi envie de partager cette vidéo sur la ville de Perth. Vidéo faite par un français qui a passé un peu de temps dans cette charmante ville. Je ne sais pas ou mettre la vidéo alors je la met ici J'aime beaucoup cette vidéo qui retranscrip bien la ville de Perth

    This is Perth - Vidéo Dailymotion


  16. #14
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 45 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Salut Anais,

    Sympa la vidéo, maintenant je connais Perth ! J'ai reconnu le truc vert dont tu nous as mis la photo plus haut. C'est quoi d'ailleurs ce machin ?

    Pour la plage, ouais... enfin dans le Sud de la Bretagne s'est aussi joli ... peut-être même mieux. Pour en citer qu'une, celle d'Erdeven avant Quiberon mais bon c'est le Sud de la Bretagne aussi.

  17. ajt

  18. #15
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Mike2bzh
    Salut Anais,

    Sympa la vidéo, maintenant je connais Perth ! J'ai reconnu le truc vert dont tu nous as mis la photo plus haut. C'est quoi d'ailleurs ce machin ?

    Pour la plage, ouais... enfin dans le Sud de la Bretagne s'est aussi joli ... peut-être même mieux. Pour en citer qu'une, celle d'Erdeven avant Quiberon mais bon c'est le Sud de la Bretagne aussi.
    Alors le truc vert ça c'est une bonne question. C'est particulièrement curieux et pas tout à fait beau Mais c'est le point de rendez vous de tout le monde quand on va en ville ... on s'rejoint au cactus ... Apparemment cette oeuvre aurait coûté la modique somme de $1 Million, fait 6.5 m de haut et 11m de large. Elle a été crée par James Angus (lol il a le nom de la viande australienne) un sculpteur originaire de Perth. Et voilà pour la page historique du cactus à Perth

    Ah mais je suis bien d'accord. La Bretagne et la France en général ont de magnifiques plages. Plus belles que celle de Perth Je dirais oui pour la plupart mais les plages sont magnifiques autour de Perth et notamment Rottnest Island :

    dscn8721.jpg

    ou Coogee Beach (c'est ma préférée plage ).


  19. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    en ressemblant à ça, ça peut être ma "préférée plage" à moi aussi!!