1. #1
    Avatar de chloeS
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    29
    Arrivée à Sydney mi février, j'y ai passé un mois et demi merveilleux, un super backpack, des gens géniaux, de belles visites, des rencontres, un boulot, mais l'aventure m'appelle..

    Je décide début avril de partir retrouver un pote d'enfance à Melbourne, visite des environs, mais Melbourne en avril...ça caille.!.
    Donc direction le Red Center pour 1 semaine Uluru, Mt Kutja, King Canyon, et me revoici à Sydney, un mois plus tard, pour quelques jours à la recherche de "travelmates", pour remonter la côte Est et retrouver la chaleur.

    Je poste une annonce sur Gumtree. Site bien pratique, mais attention à qui répond à votre annonce. Entre les "oui, je suis interessé qui se désistent la veuille du voyage", les "mec fouareux qui veulent autres choses", j'ai enfin rencontré des personnes adorables; un australien voyageant en Ute, tout équipé pour camper et qui connait parfaitement la région (il a lui même parcourut toute l'Australie avec sa nana pendant 2ans); un écossais un peu solitaire avec pleins d'histoires de voyage, et une frenchie très rigolote. On fait les courses et c'est partie pour 5 jours entre Sydney et Brissy... Tomaree NP, Port Stephens, Seal Rock, Dorringo NP, Byron Bay... Une super semaine, qui se termine chez notre ami Jeff autour d'un apéro dans le SPA...

    Quelques semaines dans la région de Brisbane, entre wwoofing et découverte de la ville, mais voici que la bougeotte me reprend, hop hop Gumtree, une annonce plus tard et je rencontre 2 allemandes et un italien, le courant passe bien, nous louons donc un van Jucy pour 3 semaines sur la côte Est. Entre temps un australien Will, décide de se joindre à nous. Nous le retrouvons donc après quelques jours vers Harvey Bay pour partir à la conquête de Fraser Is.
    3 semaines, c'est bien pour tout voir et prendre son temps, Glasshouse NP, Noosa, Frazer Is, Bundaberg, Agnes Water/1717, Eungella NP, Airlie Beach et les Whitesundays, Magnetic Is, Mission Beach... mais 3 semaines ça peut être long aussi quand vous voyager avec des inconnus. Nos 2 allemandes étaient un peu fainéantes et avaient besoin de leur confort (douche, prises, vrai toilettes..) certains jours nous sentions des tentions mais bon on ne regrette pas d'avoir vécut de bons moments ensemble.

    2 semaines sur Cairns, entre saut en parachute et plongée dans la grande Barrière de Corail, je cherche du boulot en ferme dans les alentours, mais Cairns au mois de juillet c'est pas le bon endroit, direction donc Darwin, en compagnie de 3 français et d'un néerlandais à bord de la Ford Falcon de celui-ci. On se tasse avec les bagages, et à nous le désert australiens des kms de sables rouges, en 5 jours on a enchaîné les kms, un stop au Kakadu NP, pour le tourisme, et nous voici à Darwin couvert de poussière rouge et des paysages désertique à couper le souffle.


    Après c'est 3 expériences différences, je ne peux que vous recommander de le faire. C'est un bon moyen de rencontrer du monde, je suis toujours en contact avec la majeur partie d'entre eux. De plus ça coûte moins cher que le Greyhound, si l'un de vos travelmate a une voiture, on partage essence et nourriture, si on loue une voiture compter un peu plus pour la loc'. On partage la nourriture, et on dort en van ou en tente, une expérience plutôt rigolote si on aime l'aventure.

    Et puis que serait l'Australie sans ses voyages en van ou ses nuits sous la tente, un plat de pâtes partagé sous les étoiles au coin du feu, avec mashmallows grillés en dessert ça n'a pas de prix.!

    Nom : DSC_0594.jpg
Affichages : 536
Taille : 255,4 Ko


    Nom : IMG_0344.jpg
Affichages : 391
Taille : 238,3 Ko


  2. #2
    Avatar de Annana
    38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Chloé,

    J'ai déplacé ton message, ton témoignage sera plus visible dans cette section

    Merci de partager ces aventures, tu à l'air d'avoir bien bougé! ^^

  3. #3

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Très sympa ton témoignage et pour avoir fait quelques road trip avec des inconnus, je confirme que même si tout n'est pas toujours facile quand certains caractères sont un peu forts mais on ne retient que l'atmosphère du voyage une fois que c'est fini et on garde des bons souvenirs des gens et du trip