1. #1

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Hello tout le monde me voici enfin à Montréal!!! Après un faux départ prévu le 15 Octobre dernier je me suis enfin envolée pour Montréal le samedi 29 octobre... Fraichement débarquée donc mais en pleine forme...le décalage horaire n'aura pas eu raison de moi et TOC
    Je suis donc arrivée samedi à 17h30 heure locale. Voici donc mes premières impressions:

    Le commandant annonce que l'avion va commencer son attirissage et a ma grande surprise le soleil commence déjà à ce coucher...Il n'est que 17h15
    Les roues de l'avion touchent le sol, après une rapide vérification...c'est bon je suis VIVANTE (et oui je suis une flippée de l'avion ). Plutôt satisfaite la Motte car le vol s'est, dans l'ensemble, plutôt bien passé...hormis une hystérique derrière moi qui prenait l'avion pour la première fois et qui n'a rien trouvé d'autre que de commenter TOUT le voyage
    Je descends de l'avion , après vérification rapide de mon passeport et de la fiche remplie dans l'avion me voilà dans le bureau des immigration. Là une femme me fait signe de passer à son guichet... son accent me fait rire et me rappelle que ça y est j'ys suiiiiiiiis!!! yahouuuuuuu
    Elle me pose quelques questions : notamment dans quelle ville j'ai l'intention de travailler (Montréal) et dans quel secteur je compte travailler (Communication). Elle valide mon PVT et agraffe dans mon passeport mon permis de travail
    Il ne me reste plus qu'à passer les douanes...je flippe un peu car dans l'avion nous avons du remplir une fiche où il était précisé que toutes personnes de plus de 16 ans avait le droit d'avoir sur lui : 200 cigarettes et 1,5L de vin ou 1,14L de spiriteux. Avec moi j'ai 75cl de champagne et 1L d'absolut....autrement dit un peu trop . Et soulagement, le mec de la douane ne regarde même pas les 1,75L d'alcool déclaré sur ma fiche....ouuuf je passe sans problème.
    Je chope un taxi et me voici bientôt au coeur de Montréal. Je ne suis pas surprise par le paysage qui défile sous mes yeux...cela resemble étrangement à Washington ou la banlieue de NY...j'adooooore...
    Le taxi s'arrête. Ca y est je suis chez moi!!! 500 avenue des Pins West! Je découvre l'appartement que mon copain à louer il y a deux mois et dans lequel il vit depuis...Il est 19h30 et nous avons décidé d'aller faire un tour à la grand mascarade d'halloween (le meilleur moyen de combattre le jet lag c'est de lutter contre et de se coucher le plus tard possible). Je suis éblouie par le spectacle d'halloween, les Montréalais fête halloween à fond, c'est impressionnant et les costumes sont tous plus beaux les uns que les autres
    Je me couche à 23h30.
    Hier j'ai visiter la région de Montréal => le fort de chambly qui est également un musée retraçant l'histoire de la guerre entre les iroquois et la france sous Louis XIV et le Mont Saint Hilaire que je recommande à tous les Pvtistes sur Montréal, profitez en temps qu'il fait encore à peu près beau car le paysage est sublime, une vraie carte postale!!! Ca vaut vraiment la peine d'être vu.
    Hier j'ai diner (oups on dit souper) dans le quartier chinois dans un restau super sympa et pas cher. Nous étions 5 et nous en avons eu pour 19 dollars boissons comprises
    Aujourd'hui mon copain à cours et je l'attends pour découvrir Montréal que je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de visiter si ce n'est de nuit...

    Je ne réalise pas encore que je suis au Canada mais je sais déjà une chose c'est que je vais m'y plaire!

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    bah tu sais avec le changement d'heure de ce week-end ici aussi il fait nuit tôt maintenant

    en tout cas bonne installation, ça donne envie, j'ai hâte, mais hâte...

  3. #3

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    bienvenue en territoire Quebecois Motte

  4. #4

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Merci et à très vite aux Rassemblements Pvtisites!!!

  5. #5
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de motte55

    Il ne me reste plus qu'à passer les douanes...je flippe un peu car dans l'avion nous avons du remplir une fiche où il était précisé que toutes personnes de plus de 16 ans avait le droit d'avoir sur lui : 200 cigarettes et 1,5L de vin ou 1,14L de spiriteux. Avec moi j'ai 75cl de champagne et 1L d'absolut....autrement dit un peu trop . Et soulagement, le mec de la douane ne regarde même pas les 1,75L d'alcool déclaré sur ma fiche....ouuuf je passe sans problème.
    à mon avis toi on pourrai te faire passer avec 50 kilos de cocaine que y a pas un seul douanier qui te prendrai pour une trafiquante.

    Message de motte55

    Il est 19h30 et nous avons décidé d'aller faire un tour à la grand mascarade d'halloween (le meilleur moyen de combattre le jet lag c'est de lutter contre et de se coucher le plus tard possible).
    ah non je suis pas d'accord le meilleur moyen de lutter contre le décalage horaire c'est le décalé bourré: tu descends de l'avion tu te bourre la gueule quand tu te reveilles beaucoup plus tard tu sais plus où tu es et hop tu as avalé le décalage horaire. j'ai personnellement testé ça chez Jean à Montreal mais c'est un ami à Tokyo qui a déposé le concept.

    En tous cas je suis heureux que tu sois bien arrivée. Bonne chance pour la suite
    Dernière modification par Laet ; 01/11/05 à 01:35.

  6. #6

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    ben alors Tatane, tu te laches ! tu ne fumes plus mais tu picoles dur... t as raison la vie sans vices , c est pas drole!!

    Cool pour toi Motte, et ca donne envie!!

  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui et moi j'ai un plan pour ce qui ont peur de l'avion (comme moi) => le champagne... Je me suis fait plaisir avec air france et comme en dans les airs l'alcool monte plus vite au bout de 2 petits verres j'étais sur un nuage!!! et les turbulences passaient toutes seules Zen la motte

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération

  8. #8

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    meme si je n ai pas peur en avio, j adooore aussi!!

  9. #9
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Superbe récit de ton arrivée, ça fait plaisir de voir que tout s'est bien passé! Et au fait, tu as eu tes porteurs de bagages ??
    Tu nous donnes encore plus envie d'y être, lire les impressions de chaque nouvel arrivant ça fait monter l'envie!!!
    J'espère que tu nous tiendras au courant de tes autres découvertes et impressions .

  10. #10

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    hi miss motte

    content que ton voyage ce soit bien déroulé.
    Pour la prochaine rencontre il y a ce soir 20H( pour certain ) au même endroit que la grande mascarade. Sinon vendredi comme d'hab.

    biz à plouch

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Hey motte, apres ton "changement de programme" imprevu, on est content de te savoir arrivee a bon port!! Profite en bien, eclate toi!!

  12. #12

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Chouben, ce soir ça risque d'être juste mais vendredi avec plaisir!
    Merci à tous pour vos messages! Ca fait chaud au coeur

  13. #13
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    bienvenue motte et a vendredi
    biz

  14. #14
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bienvenue aussi motte, je suis sur place pour le moment mais malheuresement je reprend vendredi soir l'avion... Dommage, mais dans 6 mois je serais de retour, vivement que j'arrive, je suis décu de devoir rentrer alors que je suis pas encore a la moitié du voyage...

  15. #15

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Beinvenue parmis nous Maureen et à très bientôt pour tester le concept nippon du pote à Tatane

  16. #16

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Maureen enfin parmi nous.
    une appendicite et 2 coupes de champagne plus tard, te voilà enfin arrivée.
    On se voit bientôt alors lors du prochain rassemblement.
    et bonne visite

  17. #17
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    kikou motte !!! tout s'est bien passé et c'est tant mieux !!! bonne vie sur montréal !!! bizbiz

  18. #18

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bienvenue à Montréal Motte (LOL, quel drôle de pseudo!)! Tu es venue vivre pratiquement au même endroit où mon chum habitait lors de son arrivée à Montréal!

    Bon séjour !

    J'ai une question qui n'a pas rapport avec la discussion mais je me demandais pourquoi les dates sur le site déconnent?? 01/11/05 euh on parle de 2005??

  19. #19
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de larousse
    J'ai une question qui n'a pas rapport avec la discussion mais je me demandais pourquoi les dates sur le site déconnent?? 01/11/05 euh on parle de 2005??
    Oh le déterrage de topic !!!
    oui oui Motte a bien écrit en 2005 !

  20. #20

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de carpe40
    Oh le déterrage de topic !!!
    oui oui Motte a bien écrit en 2005 !
    Ah ok, merci! Mais c'est parce que je voyais cette discussion complètement en haut dans le forum, comme si c'était nouveau.

Page 1 sur 2 1 2