1. #1
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Hello à tous !

    Je voulais faire de ce sujet un retour sur mes impressions sur la NZ , après 15 mois passés ici, moi qui avant de partir, avais parcouru en long et en large ce forum et les blogs histoire de me rassurer sur mon projet.
    Ca va être un peu long, mais je crois que j’ai besoin de vider mon esprit aussi !

    Mon parcours : partie en Juin 2014, j’ai passé une semaine à Auckland, avant d’arriver à Blenheim, où j’’avais trouvé un travail une semaine avant de décoller de France.
    C’était un job de nounou qui s’est plus transformé en femme de ménage qu’autre chose, mais passons.

    Sans mentir, les premières semaines ont été très dures. Je n’avais pas de billet retour, mais j’étais déjà en train de regarder les prix pour rentrer 2 mois plus tard. J’avais peur, et surtout je me demandais ce que je faisais à 20 000km de chez moi, en plein hiver, à me lever à 6h du mat pour laver des toilettes ou faire la vaisselle, alors que j’avais quitté un bon boulot dans le web marketing, bien payé, un petit appart pas si mal, vendu toutes mes affaires et laisser mes amis et ma famille. J’avais lu des témoignages racontant les mêmes difficultés et je ne pensais pas que ça m’arriverais. En plus de cela, j’étais totalement coincée en anglais. J’avais tellement honte de mon niveau, de mon accent, que je ne parlais pas. La famille essayait de me faire parler, rien n’y faisait.
    Heureusement, j’étais dans une auberge de jeunesse avec 15 autres backpackers de toute nationalité et au bout de quelques semaines, après m’avoir répété que je devais me lancer sans avoir peur, j’ai commencé à parler.


    Ca a été le seul point positif de ces 6 semaines à Blenheim, ces rencontres avec d’autres jeunes, et notamment une hollandaise, avec qui nous avons décidé de voyager ensemble. Elle a acheté une voiture, et nous avons fait le tour de l’île du sud en 5 semaines, rejoint par Emilie, une française, rencontrée sur ce forum

    Sans rentrer dans les détails, mon amie hollandaise devait passer quelques jours à Kaikoura pour un entretien. J’étais donc avec elle… et j’ai eu un coup de cœur pour Kaikoura : petit village à la pointe d’une péninsule entre océan pacifique et montagnes enneigées.

    Après notre voyage, entre randonnées et woofing, dans tous les points principaux de l’île, nous sommes donc retournées à Kaikoura.
    1 semaine avant, j’avais envoyé des mails dans les hôtels pour du boulot, j’ai eu plusieurs réponses positives, c’était en septembre, donc début du printemps, la saison allait bientôt commencer, parfait timing, si ca peut aider les prochains

    J’ai choisi de travailler dans un lodge/restaurant/golf resort à 5km du centre : logée, nourrie (pour 4h woofing) et payée. J’ai aussi demandé à pouvoir utiliser la voiture du boss pour aller en ville.

    J’ai été cleaneuse 2 mois puis rapidement, je suis passée en cuisine Kitchen Hand, et puis au service. Maintenant, je gère aussi les réservations, les check-ins, check out, je cuisine les petits déjeuners, le pain, les desserts. Et bien sûr, je gère le web du lodge.

    J’avais prévu de rester 3 mois, et finalement, j’y suis toujours …
    Je viens d’obtenir un visa de travail sponsorisé pour 3 ans.


    Kaikoura est très agréable l’été, il fait beau, chaud, il y a du monde : touristes, locaux et travailleurs. Beaucoup d’hôtels donc si on n’est pas trop pointilleux au niveau job, on peut facilement trouver un travail pour la saison.

    L’hiver, c’est une autre histoire : la ville se vide, les quelques bars et restaurants ferment. Kaikoura est une ville touristique mais qui vit de la mer : nage avec les dauphins, bateau pour voir les baleines, les otaries, …etc donc tout cela se fait en été. L’hiver, Kaikoura c’est 3 500 habitants. Mais les montagnes enneigées sont tellement belles. Je ne m’en lasse jamais.
    Je regrette que Kaikoura soit si « loin » d’une grande ville plus animée : 2h30 de Christchurch, 1h30 de Blenheim. Pour ça, la France est géniale.

    Voila mon retour sur mon expérience : je reste, je ne sais pas encore combien de temps, mais tout n’est pas rose. Il m’arrive d’en avoir « marre » des kiwis. J’en rencontre tous les jours avec mon boulot. Certains sont adorables, d’autres sont irrespectueux et impolis …

    J’ai hâte que le printemps et l’été arrivent : pour la chaleur, mais surtout pour que le village s’anime et que je fasse de nouvelles rencontres.

    Tout cela pour dire : si vous passez par Kaikoura, faites-moi signe !! Je serais plus que ravie de vous rencontrer, et pourquoi pas, de vous faire découvrir Kaikoura.

    On va recruter du monde aussi au lodge pour l’été : en cuisine, en cleaning, au service. Si ca vous intéresse, envoyez moi un message rapidement !!
    Dernière modification par maud95 ; 23/08/15 à 04:34.


  2. #2
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Tu as eu raison de persévérer
    Une belle histoire !

    Dis, est-ce que tu penses que vous allez prendre des extras en boulot ou des contrats avec date de fin ? Parce que je serai sur l'île du sud à partir de Novembre, mais sans rester au même endroit, donc je vais sans doute chercher à faire du casual... Sait-on jamais !

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Merci pour ton partage Maud!

    Message de maud95
    et j’ai eu un coup de cœur pour Kaikoura : petit village à la pointe d’une péninsule entre océan pacifique et montagnes enneigées.
    ça a été mon endroit préféré aussi, j'ai adoré Kaikoura, j'y étais 3 mois (mai,juin, juillet), pouvoir se promener sur la plage tout les jours, la péninsule, les bon fish'n'chips, les quelques pubs avec leur quizz nights etc... Et puis surtout c'est beau, les sommets enneigés qui côtoient la mer

    Message de maud95
    J’avais prévu de rester 3 mois, et finalement, j’y suis toujours …
    Je viens d’obtenir un visa de travail sponsorisé pour 3 ans.
    Quel chance! Profites-en bien, et n'hésite pas à nous en raconter plus si tu as encore besoin de te vider l'esprit de temps en temps!

  4. #4
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Message de Xelou
    Dis, est-ce que tu penses que vous allez prendre des extras en boulot ou des contrats avec date de fin ? Parce que je serai sur l'île du sud à partir de Novembre, mais sans rester au même endroit, donc je vais sans doute chercher à faire du casual..
    Idéalement, on voudrait des gens qui restent sur plusieurs mois pour l'été.
    Mais on pourrait avoir besoin d'extras pour des mariages ou autres "busy" day notamment décembre et janvier.
    Fais moi signe quand tu es dans le coin et on verra ce qu'on peut faire

    Si quelqu'un est intéressé pour un boulot maintenant, on va lister un job du style cleaning + front of house, notamment parce que je vais prendre quelques semaines de vacances pour retourner en France



    Message de Annana
    ça a été mon endroit préféré aussi, j'ai adoré Kaikoura, j'y étais 3 mois (mai,juin, juillet), pouvoir se promener sur la plage tout les jours, la péninsule, les bon fish'n'chips, les quelques pubs avec leur quizz nights etc... Et puis surtout c'est beau, les sommets enneigés qui côtoient la mer
    Ahah, les quizz nights au Strawberry tree existent toujours !
    Et oui, on reste à Kaikoura plusieurs mois surtout parce que c'est beau !!


  5. #5
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Hello maud! Merci pour la réponse! :-)

  6. #6
    Anonyme
    Merci Maud pour ce témoignage complet et réaliste ! Car non partir à l'autre bout du monde et surtout y rester ce n'est pas tout beau tout rose et contente de voir qu'il y a quand même des happy ends (même si je me doute que ce n'est pas la fin pour toi évidemment ). Je pense que ce visa de 3 ans est amplement mérité et récompense ta persévérance. Cheers donc !


  7. #7
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Merci Anne Lucie

    Une petite MAJ : on recherche un chef pour la saison d'été, beaucoup d'heures à la clé. Super expérience à ajouter sur son cv pour un chef même avec peu d'expérience derrière lui. L'actuel chef et boss du lodge est très réputé aux alentours, il va former la personne si besoin, donc cette personne va apprendre beaucoup en peu de temps.
    Contactez moi si intéressé !


  8. #8
    Avatar de CaroChezLesKiwis
    Caroline 32 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Merci pour ton témoignage Maud ! Vu le bien que vous en dîtes, je passerai sûrement par Kaikoura pendant mon PVT, je te ferai signe !

  9. #9
    Avatar de chachou33
    charline 33 ans

    Location
    Ludon-Médoc, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour ce retour d'experience. Je penserais à toi si je passe à Kaikoura l'année prochaine :-)
    Du coup, tu n'as plus de problème en anglais comme au début de ton PVT ;-)

  10. #10
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Message de CaroChezLesKiwis
    Merci pour ton témoignage Maud ! Vu le bien que vous en dîtes, je passerai sûrement par Kaikoura pendant mon PVT, je te ferai signe !
    Super Caroline, tiens moi au courant

    Message de chachou33
    Merci beaucoup pour ce retour d'experience. Je penserais à toi si je passe à Kaikoura l'année prochaine :-)
    Du coup, tu n'as plus de problème en anglais comme au début de ton PVT ;-)
    Hey Charline, yes fais moi signe !!

    Et oui, ca va beaucoup mieux en anglais, même si il m'arrive toujours de demander à certains de répéter ... :/

  11. #11
    Avatar de nolwenn35
    nolwenn 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de maud95
    Super Caroline, tiens moi au courant



    Hey Charline, yes fais moi signe !!

    Et oui, ca va beaucoup mieux en anglais, même si il m'arrive toujours de demander à certains de répéter ... :/
    hi,

    Je viens de lire ta petite histoire qui je trouve est très jolie.
    Ca me donne un peu de force car je suis arriver en nouvelle zelande il y a 1 semaine et demi avec mon chéri et je suis un peu comme toi assez réserver du moins j'ai peur de parler car je sais que mon anglais n'est vraiment pas terrible, je suis venu ici pour améliorer mon anglais donc faut que je me botte les fesses et que je fonce mais pas facile au début.
    On arrive sur kaikoura mercredi ou jeudi on pense rester 2 mois penses tu que l'on peux trouver un job dans la restauration (nous sommes qualifié dans ce domaine) en cette période?
    Bon courage pour la suite.

  12. #12
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Message de nolwenn35
    On arrive sur kaikoura mercredi ou jeudi on pense rester 2 mois penses tu que l'on peux trouver un job dans la restauration (nous sommes qualifié dans ce domaine) en cette période?
    Salut Nolwenn et bienvenue à Kaikoura par avance
    Ma réponse est OUI !
    Je t'envoie un MP plus détaillé

  13. #13
    Avatar de LaetiLaet
    Laetitia 40 ans

    Location
    Kerikeri, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour Maud
    Je réponds à ton message qui date...de l'année dernière!
    Je recherche un poste pour quelques mois, idéalement à kaikoura que j'avais adoré l'été dernier!
    Est ce que vous recherchez du personnel en ce moment?
    Merci pour ta réponse!
    Bonne soirée
    Laetitia

  14. #14
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de LaetiLaet
    Bonjour Maud
    Je réponds à ton message qui date...de l'année dernière!
    Je recherche un poste pour quelques mois, idéalement à kaikoura que j'avais adoré l'été dernier!
    Est ce que vous recherchez du personnel en ce moment?
    Merci pour ta réponse!
    Bonne soirée
    Laetitia
    @maud95 est demandée

  15. #15
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Message de LaetiLaet
    Bonjour Maud
    Je réponds à ton message qui date...de l'année dernière!
    Je recherche un poste pour quelques mois, idéalement à kaikoura que j'avais adoré l'été dernier!
    Est ce que vous recherchez du personnel en ce moment?
    Merci pour ta réponse!
    Bonne soirée
    Laetitia
    Salut Laetitia !
    Ravie de voir que tu voudrais passer quelques mois a Kaikoura, bon choix !
    Ca commence a vraiment recruter a Kaikoura, je vois pleins d'annonces passer en restauration/cafes et cleaning.
    Ici, au lodge, nous allons chercher quelqu'un pour commencer fin octobre, eventuellement plus tot mais pas autant d'heures que ce qu'il y aura a partir de novembre.
    As tu de l'experience en restauration ou cleaning ?

    Message de Annana
    @maud95 est demandée
    Ahaha, merci Annaik !!


  16. #16
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    On recrute au lodge
    Contactez moi si vous êtes dans le coin et que vous cherchez du boulot.
    Il vous faut avoir une voiture, c'est une des conditions ...


  17. #17
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de maud95
    On recrute au lodge
    Contactez moi si vous êtes dans le coin et que vous cherchez du boulot.
    Il vous faut avoir une voiture, c'est une des conditions ...
    Dis au Lodge de poster une annonce dans la section "communauté, emplois"
    Et tu peux aussi poster sur le groupe facebook pvtistes NZ
    Merci !!
    ps; ça fait plaisir de te revoir par ici


  18. #18
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Message de Helene
    Dis au Lodge de poster une annonce dans la section "communauté, emplois"
    Et tu peux aussi poster sur le groupe facebook pvtistes NZ
    Merci !!
    ps; ça fait plaisir de te revoir par ici
    Merci Helene !
    Je m'en occupe vite!


  19. #19
    Avatar de LiliV2
    Lili 26 ans

    Location
    Raglan, Waikato, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de maud95
    Merci Helene !
    Je m'en occupe vite!
    Salut Maud, tu viens de me donner envie d'aller a Kaikoura ! Est ce que tu a toujours besoin de quelqu'un ? ( s'il te plait dit moi oui !!! ️😬) j'ai besoin de me trouver un petit travail !! Je suis très motivé, le seul problème que j'ai c'est mon anglais .. Il est vraiment nul mais je suis ici pour apprendre il faut juste me donner une chance .. S'il te plait

  20. #20
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de maud95
    fais moi signe

    si tu pouvais nous faire signe, là tout de suite, qu'on sache que tu vas bien...

Page 1 sur 2 1 2