1. #1
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Bonjour !

    ça progresse, ça progresse ! Je ne sais pas si je commence à rédiger dans la bonne section, d'avance merci aux modos qui relaceront dans la bonne section mon topic si je me suis trompé

    Je lance ma préface !

    Le WHV difficilement obtenu (voir WHV ancien militaire pour celles et ceux qui ne savent pas ma petite "aventure"), j'ai enfin acheté les billets ! Départ le 1er novembre avec air china , voyage qui va être long avec ses 12h d'escale, pour ensuite arriver à Melbourne le 3 novembre a 15h environ.

    J'ai réservé une semaine dans l'auberge Flinders backpackers, probablement ma première grosse boulette, vu les notes sur trip advisor, bruyant, pas toujours propre .....
    Ah donc oui, Adelaide c'est pas pour tout de suite !

    Bref, les billets d'avion en poche, j'ai prévenu l'auberge que je voulais faire le check in a 18 h mais que notre petit groupe arrivera sûrement vers 18h30-19h00.

    Avant le départ, il reste à créer un compte en banque, à débloquer le téléphone, à prendre une assurance voyage ( avec ma chance, c'est mieux)

    Ensuite, les ébauches de CV ont été créées, reste à trouver un job.

    Hotellerie, ou service événement etc serait le top, travaillant dans la relation client depuis peu et aimant cela



    Monsieur Vinzz, futur globe trotteur


  2. #2
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Les dernières nouvelles arrivent :

    Les papiers avancent, quelle galère pour tout faire ! Assurance, ok, banque : presque ok, téléphone presque ok

    Nous avons les billets nous avons l'auberge ..... nous avons nos cv pré élaborés ...... j'ai hâte de me lancer dans cette folle aventure !

    Avec air china nous sommes autorisés à un bagage en soute de 32kg maximum, ce qui permet d'emporter suffisamment d'affaires (bien sûr j'en achèterai sur place ) .

    Je songe à visiter la Cité Interdite pendant l'escale de 12h a Pékin

    See yaaaa



    Monsieur Vinzz, traveller


  3. #3
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    https://www.facebook.com/foreignfrenchies voici la page facebook

    d'autres pays seront présents, car y en a des endroits à visiter


  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Vous partez à deux c'est ça ?

  5. #5
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Message de Jim02
    Vous partez à deux c'est ça ?
    Nous commençons le voyage a trois ( une quatrième personne viendra peut être en cours de route) et finissons à deux . On va manger la troisième personne !
    Nan plus sérieusement la meilleure amie de ma copine reste six mois, nous on a prévu neuf mois

    Je me renseigne et je pense avoir l'opportunité pendant l'escale à Pékin d'aller voir la Cité Interdite


  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Cool ça ! bon voyage à vous, profitez bien !

  7. #7
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Normalement tu ne devrais plus tarder à arriver profite bien si tu peux, donne des news!

  8. #8
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Quelques fraiches nouvelles :

    Je suis chez happy travels, profitant du wifi gratuit

    arrivé fraichement mardi avec ma copine, on loge pour le moment à flinders backpackers, ambiance sympa; mais très bruyant la nuit ^^

    Donc, premier job interview cet apres midi au westin, situé collin street.

    Appart trouvé, on emménage le 28 novembre, charles st, à abbotsforth, nord de Melbourne; le truc chelou c'est qu'on paye pas trop cher, et qu'on est dix a loger dedans, j'espère qu"i n'y a pas anguille sous roche, sinon je dois apprendre comment faire procès en Australie ! ! !

    On a consacré la journée suivant mardi à l'administration, càd Westpac, opérateur mobile (optus pour notre part), tfn, tout ça en une journée, et encore, on s'est baladés aussi !

    Bref, hier soir, petite soirée " d'intégration", vin gratuit, rires, jeux débilos bien marrants, et on a enfin sympathisés avec des français, des anglais, des espagnols, des écossais ....... Et ils trouvent notre niveau d'anglais très correct alros qu'on le trouve nuuuul ! ahaha


    demain, on a réservé un tour en bus pour la great ocean road
    Dernière modification par MonsieurVinzz ; 06/11/15 à 12:03.


  9. #9
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Message de MonsieurVinzz
    Quelques fraiches nouvelles :

    Je suis chez happy travels, profitant du wifi gratuit

    arrivé fraichement mardi avec ma copine, on loge pour le moment à flinders backpackers, ambiance sympa; mais très bruyant la nuit ^^

    Donc, premier job interview cet apres midi au westin, situé collin street.

    Appart trouvé, on emménage le 28 novembre, charles st, à abbotsforth, nord de Melbourne; le truc chelou c'est qu'on paye pas trop cher, et qu'on est dix a loger dedans, j'espère qu"i n'y a pas anguille sous roche, sinon je dois apprendre comment faire procès en Australie ! ! !

    On a consacré la journée suivant mardi à l'administration, càd Westpac, opérateur mobile (optus pour notre part), tfn, tout ça en une journée, et encore, on s'est baladés aussi !

    Bref, hier soir, petite soirée " d'intégration", vin gratuit, rires, jeux débilos bien marrants, et on a enfin sympathisés avec des français, des anglais, des espagnols, des écossais ....... Et ils trouvent notre niveau d'anglais très correct alros qu'on le trouve nuuuul ! ahaha


    demain, on a réservé un tour en bus pour la great ocean road
    L'entretien s'est bien passé, j'ai cependant été largué par moments niveau vocabulaire (partie compréhension) et ils ont contacté mes référents par mail, ils doivent me rappeler en milieu de semaine prochaine.

    Le poste serait pour six mois, 30h par semaine. 21,5 dollars de l'heure.

    Si je suis pris, je pense que j'aurais pas à me plaindre ^^

  10. #10
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    ah cool bon courage !

  11. #11
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Message de Jim02
    ah cool bon courage !
    Bref résumé et conseils pour celles et ceux qui veulent faire un pvt à Melbourne :


    - Avant le départ pour cette merveilleuse aventure, créez un compte Westpac en ligne, ou une autre banque, mais Westpac reste un bon choix. Créez déjà des cv, que vous modifierez avec numéro de tel australien, etc, en arrivant.
    - Faites en sorte d'arriver entre dimanche et jeudi, en après midi au plus tard, historie de récupérer un peu du jetlag et d'avoir le temps le lendemain de faire toute la partie administrative

    -normalement vous avez ouvert un compte en ligne avant d'arriver, ok donc la deuxième journée sur le sol australien, allez dans votre agence (Westpac pour mon cas) et finalisez le compte,n afin de pouvoir recevoir sous une semaine votre carte de crédit. Créez votre Tax File Number en ligne. Allez chez optus (opérateur mobile pas cher) avec votre téléphone débloqué, achetez une sim rechargeable, qui coûte trente dollars par mois. Voilà ça vous à même pas pris une demi journée

    -Allez distribuer des cv, mais éloignez vous un peu du CBD, surtout si vous arrivez entre novembre et janvier, période de forte affluence.

    - Inscrivez vous en ligne pour un cours de RSA, ça coûte 40 dollars et prend une demi journée, il y en a un au 250 Collin St, la plupart des auberges sont en plein CBD !

    - continuez de distribuer des CV

    - dans le bâtiment ça recrute beaucoup, vous croisez un ouvrier ? demandez lui si vous pouvez lui filer votre cv

    - sympathisez avec les autres pvtistes, vous en voyez seuls, allez saluer " hey what's up ! where are you from ?" franchement en une semaine, on rencontre des gens, on arrive à avancer

    - cherchez une colocation sur gumtree en dernier) flatshares, etc, plein de sites, des offres tous les jours
    - ah très important, le système de tram ici, ( le plus grand réseau au monde pour info) est différent, vous devrez aller à Flinders Station, sur flinders street, créer votre carte de transport, la carte coûte 6 dollars, et vous mettrez 4 dollars de recharge. le tram dans le CBD est gratuit, quand vous quittez le cbd c'est payant.
    - pensez à recharger, pensez à valider en montant ET EN DESCENDANT, sinon ça vous comptera tout le trajet, ça fait mal à force

    - pour les courses il y a Coles, il y a Aldi, il y a le Victoria Street Market, avec un choix de fruits et légumes moins chers ! ! !


    Bon PVT ! ! !


  12. #12
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Cet après midi je vais passer le RSA, pour 40 dollars et 4 heures de formation, on verra après !

    Bon, gros stress , pas encore le poste, il me manque la deuxième référence, et le fait est que j'ai pu avoir un aperçu des questions, la dernière est "seriez vous prêt à réengager untel" euh, mon stage en hôtellerie s'est super mal passé ^^donc du coup j'ai peur de me faire incendier . Voilà, je vais devoir relaxer, penser à autre chose . J'ai contacté mon école pour qu'ils témoignent aussi en référent

    Oui car même si mon stage s'est mal passé ( non ce n'est pas seulement de ma faute ^^) eh bien mon poste d'après au Luxembourg s'est très bien passé ! !

    Affaire a suivre

  13. #13
    Avatar de Nufeu
    Julien 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui le boulot ça a pas l'air simple en ce moment ... je suis arrivé le 24 octobre à melbourne, j'ai commencé à distribuer des CV une semaine plus tard, avec des périodes de relachement ... j'ai du en donner 25 (dans le CBD, comme a proximité de ma maison, Maidstone) et pour le moment rien ...

    Visite l'Eureka Tower quand tu as du temps ! en fait le 88e étage est panoramique, on a une superbe vue de la ville ,c'est ouvert de 10h à 22h.

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MonsieurVinzz
    Affaire a suivre
    On croise les doigts pour toi Vincent .

  15. #15
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Courage Vincent !

  16. #16
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Bon, j'ai sollicité mon école pour la seconde référence, même si l'hôtel où j'ai fait mon stage répondra aussi, j'aurai deux avis positifs et un avis mitigé,

    cela restera encourageant ! Au prie des cas, j'aurais la possibilité de travailler dans les bars, le RSA est trop facile à avoir ! Valable uniquement dans le Victoria, mais comme je reste six mois à Melbourne; no problemo !

    Pour le pass Public Transport Victoria, au final, j'ai rien compris, il ne faut pas le valider à la descente, un autre contrôleur m'a dit que c'était en fonction du temps d'utilisation.... aaah ok, et comment on sait que j'ai pris le tram une heure ou deux heures ? .......


    Ensuite, j'ai appris ( non, pas à mes dépens ¨^^) que jeter n mégot par terre ou un chewing gum peut vous coûter 250 dollars d'amende

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de MonsieurVinzz
    Bon, j'ai sollicité mon école pour la seconde référence, même si l'hôtel où j'ai fait mon stage répondra aussi, j'aurai deux avis positifs et un avis mitigé,

    cela restera encourageant ! Au prie des cas, j'aurais la possibilité de travailler dans les bars, le RSA est trop facile à avoir ! Valable uniquement dans le Victoria, mais comme je reste six mois à Melbourne; no problemo !

    Pour le pass Public Transport Victoria, au final, j'ai rien compris, il ne faut pas le valider à la descente, un autre contrôleur m'a dit que c'était en fonction du temps d'utilisation.... aaah ok, et comment on sait que j'ai pris le tram une heure ou deux heures ? .......


    Ensuite, j'ai appris ( non, pas à mes dépens ¨^^) que jeter n mégot par terre ou un chewing gum peut vous coûter 250 dollars d'amende
    Ouch ! Merci pour ton retour pour le mégot ou le chewing gum.

    Bonne chance pour ta recherche d'emploi !

  18. #18
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Message de Lilou
    Ouch ! Merci pour ton retour pour le mégot ou le chewing gum.

    Bonne chance pour ta recherche d'emploi !
    Autre retour, que j'ai eu lors de ma deuxième visite au Westin pour remplir plein de papiers (oui I have the joooooooob ! ! je commence cet après midi, 15h-23h30, ça me rappelle des souvenirs ! ! ! )

    Jai une période d'essai de trois mois, j'ai pris la super annuation, si j'ai bien compris je récupère ma "retraite" en repartant en France

    Une employée du secteur RH m'a dit que Collins st était non fumeur de 8h à 18h il me semble ( j'ignore cela, j'suis pas Melbournien, Melbournois, ou autre, et je vois souvent des gens fumer dans la rue, ) enfin, je radote sûrement, mais Melbourne est super anti tabac, campagnes de pubs sur les bus, les trams, j'vais ptêt même enfin réussir à arrêter la clope ici ! ! !

    Faire ses courches au queen Victoria Market vaut vraiment le coup !


    J'ai juste eu un doute, j'ai pris de la viande hachée de boeuf, et en faisant des bolo la viande avait un goût bizarre :/ Bon peut être une impression

    Si vous êtes comme moi un jeune pas très fêtard ne vous éternisez pas dans un backpacker, les envies de meurtre ne manquent pas quand certains se posent avec leur bière dans les couloirs et parlent jusqu'à 4h du matin .


    Pour le tram, alooors, un peu cher, en fait,
    tu recharches ton myki pass, ok, easy, mais, tu payes 3,50 dollars pour 1H ça revient cher et t'encourage à marcher hein

    Sinon 7 dollars la journée, cher aussi, en fait je le prendrai juste pour les allers retours au boulot je pense.


    Ah, en revenant sur la super annuation, c'est 9% du salaire je crois qui sont "gelés" .



    Ma copine a aussi commencé aujourd'hui dans un resto de rouleaux de printemps, bon, j'aime pas : 10 dollars de l'heure 15h par semaine, je vais voir pour lui trouver un poste à l'hôtel


    J'ai eu son retour pour le cours de barista. Elle était la seule française, et la prof parlait trop vite et de manière soporifique. Elle n'a pas mémorisé comment faire le capucciono m'a t elle confié

    c'est vrai j'avais essayé uen fois, faire mousser le lait, c'est une technique ^^!

  19. #19
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Cette histoire du tram s'est enfin éclaircie ! pas besoin de "top on" votre myki pass dans la free zone ( valider) et en descendant vous topez off, si vous avez validé en montant aussi dans le tramway.

    Les contrôleurs sont en civil, et sortent un badge à la dernière minute, alors ne pensez pas frauder tranquillement !

  20. #20
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Message de MonsieurVinzz
    Cette histoire du tram s'est enfin éclaircie ! pas besoin de "top on" votre myki pass dans la free zone ( valider) et en descendant vous topez off, si vous avez validé en montant aussi dans le tramway.

    Les contrôleurs sont en civil, et sortent un badge à la dernière minute, alors ne pensez pas frauder tranquillement !
    Heyyy joyeux noel avec un jour de retard (bon je me ratrappe en France on est encore le 25 ! ! ! )


    Plusieurs choses : pour le myki pass, je prends l'abonnement mensuel, cela me revient bien moins cher, et je n'ai plus besoin de me soucier de "touch off". Je vous assure, faites le calcul, un mois c'est 138 dollars environ ,

    un aller retour en tram étalé sur une journée c'est 7 dollars et quelque . Remis à tous les jours... ça fait lus que ce que je paie mensuellement.


    Le boulot se passe bien, même si toutes mes journées sont très busy, surtout en période de fêtes.

    je recherche des offres intéressantes pour louer un van à partir de mai et remonter la côte est, et faire enfin un petit road trip ;D

Page 1 sur 2 1 2