1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et ait pu constater la grande communauté internationale qui s'y trouver.

    Je parts début janvier direction la colombie britannique et plus précisément Vancouver pour une durée je pense d'un an ( Merci le PVT ).
    Je me demandais si beaucoup de stations valaient la peine dans les environs.

    Je sais que whistler demeure dans les plus cotés et c'est pour cela que j'aimerais savoir si vous pensez que prendre un forfait saison a l'heure actuelle est une bonne idée sachant qu'il est a 1099 $ au lieu de plus de 1500 $ ou si une fois sur place il y aurait des moyens de le toucher moins cher.
    La promotion n'étant que jusqu'au 13 octobre je n'ai plus beaucoup de temps pour me décider.

    De plus sauriez vous si il est possible de trouver des emplois en cours de saison a whistler avec hébergement y est possible ou si c'est carrément pas la peine d'y penser.

    P.S : Si mon sujet ne méritait pas d'etre crée et doit etre placé dans une discussion déja ouverte je m'en excuse

  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    La promotion n'étant que jusqu'au 13 octobre, je me permets de remonter le sujet si une ame charitable voudrait bien éclairer ma lanterne

  3. #3
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut Michael !

    Je vais te faire part de mon expérience perso pour la recherche de boulot dans les stations de ski. Mon copain et moi sommes saisonniers en France, on a l'habitude du froid et du rythme de vie dans une station de ski, on se débrouille plutôt pas mal en anglais, on pensait donc trouver un boulot plutôt facilement. Malheureusement, c'était dans notre idéal..on a postulé sur une bonne vingtaine de sites web des stations de ski, on a essayé de se mettre à notre avantage sur nos cv, jamais une réponse, même en insistant et en disant qu'on était très motivé, je ne sais pas ce qui n'allait pas.. On a même participé à un job fair pour certaines stations, selon les personnes rencontrées, notre anglais n'était pas assez bon pour travailler en contact avec les clients, ou alors on nous disait que si et qu'il n'y avait pas de soucis, qu'on n'allait s'améliorer, et finalement, pas de réponse, ou alors on nous proposait que des postes de commis de cuisine ou plongeur..on n'était prêt à faire n'importe quoi, mais ça nous a un peu démoralisé. Finalement, on a trouvé un boulot de représentants et vendeurs de forfaits de ski à Sun Peaks, pas un boulot avec notre parcours en France (on est réceptionnistes chez Pierre&Vacances), mais on a finalement accepté, car on a le logement (à environ 300$ le mois), le forfait offert et des réductions dans les magasins et sur la restauration, donc plutôt que de galérer à continuer à chercher, on a fini par accepter, car on n'était pas sûr qu'on trouverait autre chose ailleurs. On aurait pu, mais ça fait déjà quelques mois qu'on se penche sur la question de l'hiver et ça commençait à être long d'essuyer refus sur refus et cette option nous convient bien.

    Tout ça pour te dire qu'il faudrait peut-être que tu réfléchisses avant de prendre le forfait de Whistler, effectivement, il y a un domaine génial, mais tu n'as pas la garantie de boulot et encore moins du logement, surtout avec les jeux olympiques, ça risque d'être vraiment tendu de trouver qqch, mais c'est mon avis perso..
    Si tu veux bosser en station, tu devrais peut-être plutôt essayer des stations un peu plus petites et plus éloignées de Vancouver, je pense que ça sera plus simple pour le boulot. Il y a encore pas mal de job fair pour certaines stations, peut-être que tu trouveras plus facilement qu'à Whistler.

    Voilà pour mon avis, maintenant, à toi de voir !

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci dolly, tout bien reflechi et avec l'argent que j'espere pouvoir mettre de coté d'ici janvier je pense que je resterais dans un premier temps sur vancouver en faisant l'aller retour a whistler le plus souvent possible.

    Le forfait journalier etant aux alentours des 80 $ je pense quand meme prendre le forfait saison que je devrais amortir assez vite étant donné que je ne prevois pas de travailler environ les 2 premiers mois.

    En esperant une bonne et grosse saison...

  5. #5

    Messages
    58
    Likes reçus
    1

    Apres si jamais tu trouve un travail sur place c'est la plus part du temps compris dans les avantages: forfais ski inclus ...

    Nous on est actuellement a Whislter et niveau logement, on a trouver le bon filon, on a acheter un campeur van du coup logement et voiture . Actuellement vivre a whistler ne nous coute rien . Et ce filon est a vendre ..

  6. #6
    Avatar de luandlo
    laura 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de staphneth
    Apres si jamais tu trouve un travail sur place c'est la plus part du temps compris dans les avantages: forfais ski inclus ...

    Nous on est actuellement a Whislter et niveau logement, on a trouver le bon filon, on a acheter un campeur van du coup logement et voiture . Actuellement vivre a whistler ne nous coute rien . Et ce filon est a vendre ..
    Bonjour,

    Je viens de voir vos quelques messages nous sommes deux (un couple) et souhaitons venir pour Whistler en janvier prochain (après quelques mois à Montréal).

    Avez vous des bons plans pour trouver job et logement ?

    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de luandlo
    laura 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Avez vous des expériences de woofer dans le coin ? Whistler ou Vancouver ?