1. #1
    Avatar de rabbi
    Erwin 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Il y'a une semaine, j'ai obtenu ma lettre d'introduction pour commencer mon PVT au Canada. ayant vécu un an à Hong Kong et après avoir lu ici et là les commentaires, je m'attendais à ce qu'on me demande de passer une visite médicale (Hong-Kong figure dans la liste des lieux dits "à risque" sanitairement parlant pour le gouvernement canadien) et de fournir un certificat de police. Il se trouve que ma demande a été acceptée sans que l'on me demande aucun de ces deux documents.

    Ma question est simple, est-il possible que l'agent de l'immigration me demande une preuve de certificat médical valide et le certificat de police Hong-Kongais à mon arrivée au Canada pour me délivrer mon permis de travail ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    955
    Bonjour,

    Normalement, non. Si les documents ne t'ont pas été demandés au moment de ta demande de PVT, ils ne devraient pas t'être demandés par la suite.


  3. #3
    Avatar de GuillaumeZ2
    Guillaume 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me retrouve devant un petit problème pour ma demande. Après avoir envoyé tous mes documents et mes empreintes biométriques aussi, ils me demande un ''Certificat de police: Rapport de vérification exhaustive des antécédents en matière de permis (intitulé «Full Driver History Report ») de l’État de Victoria, délivré par VicRoads''. (J'ai aussi envoyé mon certificat de police australien)

    Je n'arrive pas à savoir si je peux me procurer ce document puisque sur le site ils me disent que je n'ai jamais eu de permis de conduire de l'état de Victoria. Et ils me disent aussi que pour les non victorian license holders je peux demander une lettre qui prouve que je ne détenais pas de permis au moment ou j'ai vécu la bas.

    Et sur le site du gouvernement canadien dans la sections comment demander un certificat de police australien dans les considérations particulière ils disent :Si vous n’êtes pas en mesure de fournir un historique de conduite ou une recherche complète d’historique de conduite, vous devez fournir une lettre des autorités des routes du Queensland et/ou de Victoria avec votre certificat de police confirmant que vous n’avez jamais détenu de permis de conduire dans cet État.

    Pourtant j'avais bien un permis francais à ce moment là donc je me demande s'il faut plus que j'essaye de leur demander la lettre prouvant que je n'avais pas eu de permis de l'état du victoria à ce moment, ou alors que j'essaye de trouver le Full Driver History Report ?

    Dans les 2 cas est-ce que quelqu'un à déjà eu cette demande de document ?

    Merci !

  4. #4
    Avatar de GuillaumeZ2
    Guillaume 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Désolé pour m'être trompé dans la section de convers ! J'ai pu trouver ce que je cherchais !