1. #1
    Avatar de Marienaomie
    Ange eunice 18 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut.
    J'ai commencé mes procédures il ya quelques mois pour étudier au Québec.
    J'ai déposé ma demande de CAQ le 13 décembre 2023 et j'ai reçu mon attestation le 24 janvier 2024.
    Compte tenu des mises à jour de l'IRCC qui portaient sur la nécessité du LAP nous avons mis une pause au processus.
    Mais suite aux nouvelles informations le 14/02 qui disaient que le CAQ peut faire office de LAP avec une phrase précise on se pose des questions parce que mon CAQ ne l'a pas.
    Est-ce que quelqu'un d'autre est dans cette situation ?
    Avez-vous communiqué avec l'IRCC?
    Avez-vous déposé votre demande de PE quand même ?
    Ou avez-vous réussi à faire actualiser votre CAQ?
    C'est vraiment injuste que ce soit nous qui nous posions des questions alors que nous avions déjà une bonne avance.
    Svp j'ai vraiment besoin de votre aide.
    Bonne soirée


  2. #2
    Avatar de RAMAJO
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je ne suis pas dans votre cas mais de ce que j'ai compris ceci vous concerne : Les personnes qui ont reçu un CAQ avant le 13 février peuvent contacter le MIFI afin de recevoir un CAQ actualisé.
    Ainsi avec ce CAQ actualisé ,vous pourriez continuer votre démarche pour le PE. Donc, il faut chercher comment rentrer en contact avec le MIFI pour que vous puissiez avancer. Cordialement,


  3. #3
    Avatar de Vv33
    49 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis dans le même cas que vous
    Nous attendions le retour de notre permis d’étude mais ne voyant toujours rien j’ai compris qu’il y avait un problème
    J’avais l’ancienne version sans la mention
    J’ai fait actualisé le CAQ que j’ai reçu aujourd’hui et je l’ai déposé sur le formulaire de l’IRCC pour compléter notre dossier
    Ai-je bien fait ? Avez-vous réussi à obtenir votre PE ? Combien de temps cela a mis ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse je suis tellement angoissée