PVT Canada 2017 : 1 150 places supplémentaires !

Article publié le 14-04-2017.

Les autorités canadiennes ont indiqué hier que le quota pour le PVT Canada 2017 augmentait de 1 150 places ! L'annonce a été faite sur cette page d'Expérience Internationale Canada.

À l'occasion de leur mise à jour hebdomadaire (qui a eu lieu avec un peu en avance en raison du week-end de Pâques), les équipes d'Expérience Internationale Canada ont augmenté le quota pour les candidats français au PVT, le faisant passer de 6 550 places à 7 700 places !

places-supplementaires-pvt-canada-2017

Lundi dernier, une ronde d'invitations pour le PVT Canada avait eu lieu et nous avions constaté qu'un nombre très important d'entre vous semblait avoir reçu une invitation à présenter une demande. Et c'était le cas : vous avez été 1 000 Français à en recevoir une !

En 2016 déjà, les autorités canadiennes avaient ajouté 1 500 places en juillet 2016, faisant la joie de centaines de candidats qui avaient pu bénéficier d'une invitation totalement inespérée.

Pensez à aller vérifier votre compte ! 

Si ça n'est pas encore fait depuis mardi dernier, nous vous recommandons fortement d'aller vérifier votre compte sur le site des autorités canadiennes. Même si vous êtes censé recevoir un e-mail, il arrive que celui-ci soit directement envoyé dans les spams ou que vous ne le voyiez pas dans la masse de courriels que vous recevez chaque jour.

Pour cette raison, nous vous recommandons de consulter votre compte au moins une fois par semaine. Comme les invitations sont valables 10 jours, vous n'aurez ainsi aucune raison d'en rater une.

Si vous avez obtenu une invitation, n'hésitez pas à consulter notre tutoriel à partir du chapitre 13.

Peut-on encore déposer une demande pour le PVT Canada 2017 ? Est-ce que j'ai encore une chance ? 

Oui bien sûr. Même si une bonne partie des 1 150 places supplémentaires vont être prises par les personnes invitées lundi 10 avril, certaines d'entre elles vont sûrement refuser leur invitation, d'autres ne vont pas remarquer qu'une invitation leur a été envoyée. Il reste encore des places disponibles pour une ou plusieurs rondes d'invitations.

Surtout, la dernière ronde d'invitations n'a pas encore été annoncée par les autorités canadiennes ! En effet, la date de la dernière ronde sera publiée au moins 5 jours à l'avance sur cette page pour les Français et cette page pour les Belges. Tant que cette date n'est pas affichée, cela veut dire que la dernière ronde n'a pas encore eu lieu et qu'il vous reste toujours une chance d'être tiré au sort.

Au 13 avril, 12 870 candidats français se trouvent dans le bassin de candidats pour le PVT Canada. 9 424 Français ont déjà reçu une invitation depuis le début de la saison 2017. Les autorités canadiennes indiquent que 916 places sont encore disponibles.

Pour en savoir plus sur la façon de présenter votre demande, nous vous recommandons ces deux dossiers :

Plus de PVT... mais moins de JP et de Stage coop 

Même si le quota pour le PVT a été augmenté, ça ne signifie pas que le quota global dédié aux Français, fixé à 14 000 places, pour Expérience Internationale Canada (incluant le PVT, le Stage coop et le JP) a été augmenté.

En effet, les places ajoutées au quota de la catégorie Vacances-Travail ont été prises sur les quotas des catégories Stage coop et Jeunes Professionnels :

  • Le quota pour la catégorie Stage coop, fixé initialement à 4 800 places est passé à 4 000 places (800 places en moins).
  • Le quota pour la Jeune Professionnels, fixé initialement à 2 300 places est passé à 1 950 places (350 places en moins).

Les places supprimées dans ces catégories ont ainsi été réattribuées à la catégorie Vacances-Travail. Le quota pour le Volontariat international en entreprise reste lui inchangé.
Si vous êtes candidat aux catégories Stage coop et JP, rassurez-vous, il reste encore suffisamment de places et les probabilités de recevoir une invitation sont excellentes.

Et les Belges ? 

Les Belges ne sont malheureusement pas concernés par cette augmentation de quota. En effet, le quota est toujours affiché à 750 places pour l'année 2017.

Au 13 avril 2017, il reste 17 places disponibles pour les Belges, tandis que 239 personnes sont toujours en attente d'une invitation. 1 091 Belges ont déjà reçu une invitation cette année. Lors de la ronde du 10 avril 2017, 47 candidats belges avaient reçu une invitation à présenter une demande.

Nous vous rappelons que vous pouvez toujours vous procurer le Guide des PVTistes au Canada en version PDF (gratuite) ou en version papier (payante). Le guide de 300 pages en PDF a récemment passé la barre des 50 000 téléchargements ! Merci à vous ! 

AUTEUR : Marie alias Lamarie

32 ans
Perth, Australie-Occidentale, Australie

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1119821

C'est une bonne nouvelle. J'apprécie quand même que les autorités canadiennes d'eux même réalisent la grosse demande pour les pvt et font un geste pour les candidats en attente. Ils ne sont pas obligés de le faire.

#1119835

Inscription faite le 20 février, je croise toujours les doigts pour cette année...
En tt cas merci pour toutes ces infos cest vraiment cool

#1120411

Je viens de recevoir une invitation ! c'est un rêve c 'est inespéré !!! par contre besoin d'un conseil, je suis pacsé mais séparé mais pas dépacsé officiellement cause impots en France que dois je mettre : celibataire ou separé légalement vu que pacs pas reconnu au canada ?

#1121469

Bonjour !
Je suis nouvelle ici, je souhaite obtenir un PVT pour partir au Canada en début d'année 2018.
Me conseillez-vous de m'inscrire dès maintenant ?

#1121477

Citation Message de melle101 Voir le message
Bonjour !
Je suis nouvelle ici, je souhaite obtenir un PVT pour partir au Canada en début d'année 2018.
Me conseillez-vous de m'inscrire dès maintenant ?
Oui, tu peux t'inscrire dès maintenant
Je te conseille de lire ce dossier sur le PVT Canada pour comprendre en détail comment ça fonctionne : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - PVTistes.net

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App