200 PVTistes belges pourront bientôt partir en Corée du Sud !

Date de publication : 23-04-2014

Auteur

Marie

Le 14 avril 2014, le Royaume de Belgique et la République de Corée du Sud ont signé un accord de Programme Vacances-Travail (PVT) pour permettre à 200 jeunes de chaque pays (âgés de 18 à 30 ans) d’effectuer un séjour touristique d’un an dans l’autre pays tout en ayant l’opportunité de travailler pour financer leur séjour.

La Corée du Sud devient le cinquième pays à signer un accord de PVT avec la Belgique. Ces derniers mois, la Corée a multiplié les accord bilatéraux sur le sujet (le pays a récemment signé des accords avec l’Italie, le Portugal et Israel) pour permettre d’aider les jeunes Coréens à étudier et travailler à l’étranger.

Les Belges peuvent partir en PVT dans les pays suivants :

  • L’Australie
  • Le Canada
  • La Corée du Sud
  • La Nouvelle-Zélande
  • Taïwan

L’accord vient d’être conclu, mais il n’existe encore aucune information précise sur les conditions de participation ou les démarches administratives à effectuer pour obtenir ce nouveau PVT. Nous tâcherons de surveiller tout ça ! En attendant, n’hésitez pas à consulter notre page sur le PVT Corée, la foire aux questions et la liste des dossiers. Si vous souhaitez discuter de cette destination, n’oubliez pas que vous disposez du forum Corée du Sud pour le faire.

Cliquez ici pour retrouver le communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères coréen (MOFA).

Merci Adeline pour cette information présentée dans la discussion suivante !

2 Commentaires

cleliand
1 21
…Bien que cela soit déjà le cas, OUPS lol
cleliand
1 21
Super nouvelle pour les belges! Vivement un accord avec la France

Articles recommandés