Dans ce dossier, nous vous proposons une liste des différents trucs et astuces à connaître lorsque vous partez faire un séjour (court ou long) à Hong Kong.

Nous allons aborder différents aspects de la vie quotidienne, comme les langues qui sont parlées à Hong Kong. Le cantonais y tient une place prépondérante, mais il est tout à fait possible de s’en sortir en parlant un peu anglais (c’est l’une des deux langues officielles de Hong Kong). Nous vous proposons aussi de pouvoir vous évader de Hong Kong, en passant en revue toutes les destinations qui s’offrent à vous, notamment celles en vol direct, que ce soit Chiang Mai en Thaïlande ou une île paradisiaque du Japon (Ishigaki-jima), accessibles en quelques heures seulement. Nous vous donnerons évidemment quelques infos sur les jours fériés à Hong Kong (par chance, il y en a beaucoup !) ou d’autres infos pratiques comme le coût d’envoi d’un colis par la Poste ou les moyens de changer de l’argent sur place à moindre frais. Consultez notre sommaire pour connaître toutes les informations présentées dans ce dossier.

Surtout, n’hésitez pas, vous aussi, à partager vos astuces en commentaire de ce dossier pour que l’on puisse le compléter au fur et à mesure.

Le PVT Hong Kong

Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(3)Commentaires

Alexandre I |
La ligne régulière qui y va n'a ouvert qu'il y a quelques mois. Avant il fallait au mieux passer par Okinawa, voire aller à Taiwan et prendre un ferry. J'y suis allé en 2010, c'est le paradis sur terre. Ils ont même un Club Med avec tous les jours des passages de raies manta en face de la plage.
{{likesData.comment_1128331.likesCount}}
Marie I |
Message de mars2012hk
Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!
J'ai découvert ce lieu par hasard en faisant mes recherches pour les compagnies aériennes. Je veux tellement y aller !
Ça m'étonne car en 2 ans à Hong-Kong, je n'en avais jamais entendu parler.
Alexandre I |
Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!