L’actu en mai : ce qu’il ne fallait pas rater sur PVTistes.net !

Article publié le 30-05-2018.

Un nouveau mois se termine ! L’occasion pour nous de faire un point sur toutes les infos importantes qu’il ne fallait pas rater ce mois-ci.

Canada : la biométrie mise en place à partir de juillet 2018

À partir de juillet 2018, les ressortissants des différents pays européens devront se soumettre au prélèvement de leurs données biométriques pour obtenir un permis de travail, un permis d'études, un visa de visiteur ou encore la résidence permanente. En savoir plus...

Bons plans : des réductions et avantages exclusifs pour les PVTistes

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre PVT, on a sélectionné pour vous des partenaires fiables, ultra-utiles et présents dans de nombreux pays. Que vous souhaitiez transférer votre argent, partir avec un bagage supplémentaire, prendre des cours d’anglais ou même louer une voiture, vous trouverez votre bonheur parmi ces bons plans testés et approuvés par des milliers de PVTistes !

Soins médicaux : les étapes à suivre en PVT

Pendant un PVT, nous ne sommes pas à l’abri d’un souci de santé ! Du simple rhume à une maladie plus sérieuse en passant par un bras cassé ou une entorse, il est fréquent de devoir consulter un médecin ou se rendre à l’hôpital pendant son séjour à l’étranger. Pour vous aider à bien utiliser votre assurance Globe PVT, on récapitule dans une infographie les étapes à suivre, quelle que soit votre situation.

Nouvelle-Zélande : pénurie de main-d’œuvre : travailler avec un visa touriste

Certaines entreprises néo-zélandaises peinent à recruter dans le secteur de l’horticulture et de la viticulture. Pour pallier ce manque de main-d’œuvre, le gouvernement néo-zélandais permet occasionnellement aux détenteurs d’un visa touriste de travailler dans le pays. Mais attention, les conditions sont très précises, on vous explique ! En savoir plus...

Enquête : les métiers pendant un PVT

Un PVT, c’est souvent des voyages, bien sûr, mais aussi du travail ! Et lorsqu’on s’embarque dans une telle aventure, on se pose souvent de très nombreuses questions sur ce qui nous attend là-bas côté emploi. Alors pour vous aider à vous faire une idée plus claire du type de jobs que vous pourrez trouver pendant votre WHV, des contraintes, des opportunités ou encore des salaires, on a besoin de vos retours d’expérience !

Brésil : aprenda2, notre bon plan pour apprendre le portugais

Aprenda2 est une école de portugais située au Brésil, à Sao Paulo. Cette école propose des cours collectifs et des cours particuliers pour tous les niveaux, du débutant à l’avancé. Au-delà de la langue, aprenda2 permet de découvrir la culture brésilienne, pour mieux comprendre le pays. En tant que membre PVTistes.net, vous bénéficiez d’une réduction exclusive de 50 % sur vos frais d’inscription.

Canada : suivi EIC 2018

Si vous êtes en attente d’un PVT, un JP ou un Stage coop pour la saison 2018 d’Expérience Internationale Canada, n’oubliez pas que nous mettons à jour notre article lors de chaque ronde d’invitations. Lors de la dernière ronde qui a eu lieu le 25 mai, il restait 1 place pour les Français et 1 pour les Belges, malgré l’ajout de 200 places supplémentaires le 11 mai. Pour suivre l’évolution d’EIC 2018, vous pouvez consulter cet article.

Mais aussi…

Les événements PVTistes.net du mois de juin

Ne manquez pas les nombreux événements PVTistes prévus au mois de juin ! Pour les découvrir, c’est par ici.

Rendez-vous le mois prochain pour le bilan de juin !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Tenté par la vie en van lors de votre PVT ? Jessica et Bastien vous donnent leurs meilleurs conseils pour une expérience réussie !

Articles recommandés

Annelise

Mobilité francophone : un retour de l'avantage significatif francophone ? - MAJ

Annelise

Semaine canadienne 2016

Annelise

Récit de PVTiste : être gay en Corée du Sud

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App