À lire impérativement avant de vous inscrire à notre alerte SMS/E-mail

Fin 2016, l'Australie a annoncé qu'elle souhaitait revoir à la hausse les âges limites de participation au Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa), permettant ainsi à de nombreux jeunes de pouvoir faire un PVT en Australie non pas jusqu'à 30 ans mais jusqu'à 35 ans.

Pour que ce changement puisse avoir lieu, l'Australie devait au préalable changer sa loi (ce que le pays a fait en juin 2017) et entamer des négociations avec ses pays partenaires pour que les deux parties s'accordent. Cela signifie que dans certains pays, le PVT Australie pourrait passer à 35 ans et que dans d'autres, ce ne sera pas le cas.

Fin août, le Canada a annoncé s'être mis d'accord avec l'Australie pour passer l'âge limite du PVT à 35 ans.

Dans le cas de la France et de la Belgique, entre autres, aucune nouvelle ! Depuis 2 ans, on vous tient informés dès qu'une nouvelle information à ce sujet paraît, mais il faut bien l'avouer, au niveau des négociations entre les pays, il n'y a rien eu de concret.

Note concernant la France

La France dispose déjà d'accords de PVT jusqu'à 35 ans (avec le Canada depuis 2001 et avec l'Argentine, suite à une modification de l'accord en avril 2018), on se permet donc d'y croire, même si RIEN n'est garanti, on préfère vous le répéter !

Notre concernant la Belgique

La Belgique ne dispose d'aucun accord de PVT après 30 ans. Les probabilités d'un passage du PVT Australie à 35 ans nous paraissent moindres, nous ne souhaitons pas vous donner de faux espoirs avec la mise en place de cette alerte SMS.

Pourquoi nous avons mis en place cette alerte ?

Nous savons que vous êtes très nombreux à attendre l'issue des négociations entre l'Australie et la France / la Belgique, selon votre nationalité. Nous avons donc décidé de mettre en place une alerte SMS et e-mail gratuite, qui nous permettra de vous prévenir lorsque le verdict tombera.

Que la France / la Belgique et l'Australie augmentent ou non l'âge limite de participation au PVT, nous vous préviendrons. Ainsi, vous serez fixés une bonne fois pour toutes !

Comment s'inscrire à notre alerte SMS / E-mail ?

  • Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous sur PVTistes.net (ça prend 2 minutes).
  • Indiquez si vous voulez recevoir l'alerte par e-mail ou par SMS.
  • Si vous optez pour l'alerte SMS, vous allez devoir saisir votre numéro de téléphone portable ainsi que votre nationalité (française ou belge).
  • Vous recevrez immédiatement un code de vérification par SMS.
  • Cochez ensuite la case "Recevoir l'alerte par SMS" et cliquez sur Envoyez.

Vous êtes ressortissant d'un autre pays disposant déjà d'un accord de Working Holiday avec l'Australie ?

Nous ne pourrons pas vous informer sur l'accord passé entre l'Australie et votre pays. Nous allons nous focaliser uniquement sur la France et la Belgique.

Où peut-on recevoir cette alerte SMS ?

Vous pourrez recevoir notre alerte SMS sur un numéro de ces pays et régions uniquement : France (métropole, DOM et COM), Belgique, Canada, USA, Australie, Argentine, Allemagne, Angleterre, Brésil, Corée du Sud, Colombie, Croatie, Espagne, Chili, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Mexique, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Taiwan et Uruguay.