L’appli myVEVO pour les PVTistes Australie

Article publié le 20-08-2015.

Un nouvel outil vient d'être lancé par le département de l'immigration australien : l'appli myVEVO.

En quoi est-elle pratique ?

VEVO, c'est le Visa Entitlement Verification Online, l'interface sur laquelle les candidats au PVT Australie peuvent vérifier si un visa leur a été accordé.

Cette appli (Android et Apple) est gratuite et permet aux PVTistes (ainsi qu'aux étudiants, aux travailleurs temporaires, etc.) de vérifier depuis leur téléphone ou leur tablette l'avancement de leur demande de visa et, une fois sur place, d'avoir accès tout au long de l'année aux détails de leur visa.

Une appli utile qu'aux détenteurs de visas ?

Non, pas seulement ! Michaelia Cash, la ministre déléguée à l'immigration et à la Protection des frontières explique ceci :

L'application myVEVO va être très utile non seulement aux détenteurs d'un visa mais également aux employeurs qui pourront vérifier que leurs candidats ont le droit de travailler en Australie.

L'un des services proposés par cette application est d'envoyer un e-mail aux employeurs qui souhaitent en savoir plus (notamment) sur :

  • les dates de début et de fin du visa de leurs employés,
  • le nombre d'heures qu'est autorisé à travailler un employé selon son type de visa.

Un bon moyen, selon la ministre déléguée, pour les PVTistes de prouver rapidement et efficacement à un employeur qu'ils sont autorisés à travailler sur le sol australien.

Mme Cash insiste sur le fait que cette application permet de mieux protéger les PVTistes contre des agents peu scrupuleux, notamment certaines entreprises de recrutement qui, par le passé, ont déjà fourni de fausses informations sur des travailleurs qu'ils souhaitent placer.

Pour plus d'informations sur cette application, consultez la nouvelle page de notre tutoriel consacré à la demande de WHV Australie : L'application myVEVO.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Articles recommandés

[Dossier]

La Registration (Rego) en Australie

[Interview]

Aala, serial PVTiste !

[Récit de voyageur]

On a testé Winnipeg et ses environs

[News]

Changements pour le PVT Australie : vous pourriez faire jusqu’à 3 PVT !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Identifiez-vous pour répondre