Le PVT et le permis Jeunes Professionnels au Canada pour les Français ont désormais une durée maximale de deux ans. Comme vous le savez sans doute, lorsque vous passerez à l’immigration, à votre arrivée au Canada (que ce soit en stage, en PVT ou en JP), vous devrez être en mesure de prouver que vous avez souscrit à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement pour la durée de votre séjour. Si vous souhaitez partir 2 ans, vous devrez donc présenter une assurance valable 2 ans.
ACS vient d’annoncer la mise à jour de son moteur de souscription afin de vous permettre de souscrire directement à 2 ans de contrat Globe PVT. Pour en savoir plus, consultez l’article d’ACS : Globe PVT pour 2 ans en une seule fois, c’est possible !
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter notre page Assurance Globe PVT ou à poser vos questions sur notre forum Support Globe PVT où Sharone et Sandra d’ACS vous répondent quotidiennement.
(96)Commentaires
Si tu fais référence à l'assurance Globe PVT, tu aurais dû la recevoir au bout de quelques minutes après l'acceptation du paiement.
Je t'invite à vérifier dans tes "spams" ou à revenir vers moi en MP avec tes coordonnées complètes afin que je vérifie.
Sandra
Merci pour votre aide,
Eléna
Je te remercie pour ta réactivité. Pour ne prendre aucun risque, je viens de souscrire l'assurance à partir du 23/08.
Mon assurance prend donc fin au 22/08/2020. Penses-tu que mon PVT expirera lui aussi au 22/08/2020, ou me le confirmeront-ils pour deux ans quand-même ?
Merci par avance
Audrey
En effet, à partir du moment où tu passes par Montréal il est tout à fait possible que l'immigration te fasse valider ton visa PVT. Je te conseille de souscrire avec comme date de départ la date de ton escale à Montréal.
Je reste à dispo
J'aurais besoin de conseils concernant la date à laquelle je dois faire débuter mon assurance Globe PVT.
Voici la situation : je prends l'avion jeudi 23 août, direction New York pour une semaine de vacances. Mon vol fait une escale à Montréal. Je passerai ensuite la frontière par bus le 30 août pour rejoindre Montréal, et donc lancement du PVT.
Dois-je faire débuter mon assurance à la date de mon départ en avion (c'est à dire jeudi), ou bien à la date de mon passage à la frontière (le 30) ?
Ce qui m'inquiète, c'est que je vais forcément utiliser l'AVE reliée à ma lettre d'introduction pour l'escale à Montréal, et si les agents souhaite déclencher mon PVT à cette occasion et que mon assurance ne commence que le 30, c'est la cata ! Y'a t-il une chance que cela arrive ? Ou bien mon escale n'aura aucune incidence sur le déclenchement du PVT ?
Je vous remercie tous par avance pour votre aide/témoignage !
Audrey
je t'ai envoyé un message privé
Si tu as une lettre d'invitation à valider et que tu rentres sur le territoire, l'immigration peut en effet valider ton PVT. Mais si tu n'as pris qu'une assurance pour un séjour touristique, alors ton PVT sera de la durée de cette assurance, ce qui serait dommage... nous proposons une solution pour ce genre de situation, n'hésites pas à revenir vers moi en MP.
Je reste à dispo
Merci pour ta réponse, mais si je prévois juste d'y aller en vacances et que du coup je n'ai pris une assurance que pour mon séjour, ils peuvent me retirer mon PVT ? :/
Merci pour ton message. Les deux scénarios sont possibles : l'immigration peut te laisser entrer au Canada avec un simple visa de tourisme, ou bien valider ton PVT, et là il faudra que tu montres une attestation d'assurance de deux ans pour valider la totalité de ton PVT.
N'hésites pas à revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange, je pourrai alors te proposer une solution d'assurance adaptée à cette situation.
Je reste à dispo
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus