Le PVT et le permis Jeunes Professionnels au Canada pour les Français ont désormais une durée maximale de deux ans. Comme vous le savez sans doute, lorsque vous passerez à l’immigration, à votre arrivée au Canada (que ce soit en stage, en PVT ou en JP), vous devrez être en mesure de prouver que vous avez souscrit à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement pour la durée de votre séjour. Si vous souhaitez partir 2 ans, vous devrez donc présenter une assurance valable 2 ans.
ACS vient d’annoncer la mise à jour de son moteur de souscription afin de vous permettre de souscrire directement à 2 ans de contrat Globe PVT. Pour en savoir plus, consultez l’article d’ACS : Globe PVT pour 2 ans en une seule fois, c’est possible !
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter notre page Assurance Globe PVT ou à poser vos questions sur notre forum Support Globe PVT où Sharone et Sandra d’ACS vous répondent quotidiennement.
(96)Commentaires
Sandra
Cela veut il dire que tu bénéficieras de la sécu étudiante locale ?
Sandra
Il est effectivement possible de se faire rembourser les ois restants en cas de retour définitif en France à condition qu'il reste au moins deux mois complets de contrat.
Dans ce cas, il faudrait, au retour en France, faire parvenir à Globe PVT un courrrier expliquant le retour, la copie du passeport et du visa PVT, le billet d'avion, la carte d'embarquement et un RIB.
J'espère que ces informations te conviennent.
Je reste à ta disposition.
Sandra
Oui, cela fait certes une dépense importante avant de partir, mais si tu veux que ton permis de travail soit valide 2 ans, il te faut une assurance valide pour 24 mois lors de ton arrivée au Canada pour être en mesure de la présenter à l'agent des services frontaliers.
Voilà ce que tu peux lire sur le site Citoyenneté et Immigration Canada :
Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance-maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada.
Si votre contrat d'assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, il est possible qu'on vous délivre un permis de travail qui expire au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous ne pourrez pas demander une prorogation de votre permis de travail à une date ultérieure.
Bonne préparation et profite bien de ton séjour au Canada.
Je suis un peu inquiet là. Je n'ai pas fait de benchmark des assurances mais... si j'ai bien compris il faut lacher 700€ avant même de partir ???
Une somme pareille n'étais pas prévue du tout dans mon budget c'est plus de 2 fois le billet d'avion ! Vous confirmez que c'est bien cette somme-là ? C'était ce que j'étais en train de mettre de côté mais pour les premières dépenses et mon installation à Toronto !
Il faut mettre la date de ton départ
Je pars pour Vancouver le 1 février 2016, et je suis intéressée par l'assurance globe PVT/EIC (2 ans).
Et je voulais savoir si pour la date d'effet de mon contrat je devais mettre le jour de mon départ (1 février 2016) ou une date ultérieure?
Merci d'avance pour votre réponse .
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus