Augmentation du prix du Working Holiday visa en Australie

Article publié le 01-07-2019.

Le 1er juillet 2019 signe l'augmentation du prix du Working Holiday Visa pour l'Australie. Précédemment fixé à 450 $, il vient juste de passer à 485 $AU. Cela correspond à environ 300 euros ou 445 $CA, au moment de la publication de cet article.

L'augmentation des tarifs était prévue pour un certain nombre de visas, mais les PVT n'avaient pas été explicitement cités.

Mais d'autres changements, dont nous vous avions parlé, ont aussi pris place en ce 1er juillet.

Le PVT Australie est désormais ouvert aux Français de 18 à 35 ans !

Si vous nous suivez, vous n'avez pas pu passer à côté de cette info : après des années (oui, depuis 2016) d'attente, l'âge limite de participation au PVT Australie pour les Français est passé de 30 à 35 ans. Les Français rejoignent ainsi les ressortissants canadiens et irlandais qui ont vu leur âge limite passer à 35 ans en novembre dernier. Notez toutefois que ce sont pour l'instant les trois seules nationalités concernées par une augmentation de l'âge. Pour les autres nationalités (dont les Belges), l'âge limite reste fixé à 30 ans.

Pour les Français, cela signifie qu'il est possible de présenter une demande de PVT Australie jusqu'à la veille de vos 36 ans !!

Le passage à 36 ans pour les Français est valide aussi bien pour le 1er, le 2nd que le 3e PVT en Australie.

Il est désormais possible de faire jusqu'à 3 PVT en Australie

Si les autres pays n'autorisent qu'une seule participation au PVT, l'Australie fait figure d'exception en autorisant de multiples participations, sous conditions.

Jusqu'à présent, il était seulement possible d'obtenir un second Visa Vacances-Travail, en travaillant dans des secteurs et dans des régions spécifiques de l'Australie pendant au moins 3 mois (88 jours exactement) au cours de son premier Working Holiday Visa en Australie. Pour en savoir plus sur les régions et les secteurs d'activité concernés.

Désormais, il est même possible d'effectuer un troisième PVT. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez avoir travaillé pendant au moins 6 mois (oui oui, 6 mois !) soit au moins 179 jours au cours de votre second PVT. Si vous avez travaillé plus de 3 mois lors de votre 1er PVT, les jours supplémentaires ne seront pas comptabilisés dans les jours nécessaires pour obtenir un 3e PVT. Ces 179 jours devront obligatoirement être effectués lors de votre 2nd PVT. Par ailleurs, les anciens participants qui auraient déjà effectué 2 PVT et travaillé au moins 179 jours lors de leur 2nd PVT, ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure. En effet, seules les personnes qui effectueront les 179 jours pendant leur second PVT à partir du 1er juillet 2019 sont concernés par cette disposition.

Si vous êtes actuellement en train de réaliser votre 2nd PVT et qu'il vous reste au moins 6 mois de validité de votre visa, vous pourriez être éligible à un 3e PVT si vous travaillez à partir de maintenant dans des secteurs d'activités et des régions spécifiques. Les emplois occupés avant cette date ne seront pas comptabilisés dans le calcul des 179 jours.

Si vous avez déjà effectué un PVT par le passé et que vous envisagez d'en effectuer un deuxième, vous pourriez être éligible au 3e PVT si vous êtes prêt (et réussissez) à travailler 179 jours dans des emplois et dans des régions éligibles.

Cette mesure concerne toutes les nationalités éligibles à un Working Holiday Visa (subclass 417) ou un Work and Holiday Visa (subclass 462)

Notez que les régions et les secteurs d'activités concernés sont les mêmes pour le 2e et le 3e WHV :

  • Les régions concernées : toute l'Australie à l'exception des villes de Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et leurs alentours.
  • Les secteurs d'activités concernés pour les Français, les Canadiens ou les Belges (et de façon plus générale, pour les détenteurs d'un Working Holiday Visa (visa 462) : culture des plantes, élevage, pêche, culture des perles, sylviculture, industrie minière et construction.

Par conséquent, même si cette mesure vient d'entrer en vigueur, les candidats au 3e PVT en Australie ne seront pas en mesure de présenter une demande avant au moins 6 mois (soit le 1er janvier 2020) puisqu'ils n'auront pas, d'ici là, travaillé suffisamment de jours pour être éligible au 3e PVT.

Envie de vous lancer ?

Nous vous recommandons la lecture des liens suivants si vous envisagez de faire votre PVT en Australie :

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Articles recommandés

[Dossier]

La culture australienne

[Interview]

Léo, une expérience en Australie écourtée

[Récit de voyageur]

On a testé la traversée du Canada à moto

[News]

Tu sais que tu es un backpacker quand…

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Tout augmente de nos jours mais la hausse n’est pas dramatique et c’est surtout super que l’âge limite passe à 35 ans, ça permet de faire d’autres PVT avant !

{{likesData.comment_77295.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre