Ce n’est pas une surprise : le manque de place au Japon se fait sentir. Dans les plus grandes villes, on ne cesse de construire en hauteur… mais il était temps de penser à exploiter les sous-sols. Le vélo est un mode de transport très usité au Japon : trop de vélos, pas assez de place ! Les garages à vélo en sous-sol sont ultra-perfectionnés : il vous suffit de laisser votre vélo aux bons soins de l’automate, qui en moins de deux, le descendra au sous-sol. Chaque garage peut contenir jusqu’à 200 vélos.

isa

Amoureuse des Etats-Unis, de l'Utah et du voyage en train, j'ai passé 7 mois à Montréal en 2010, et j'en ai profité pour découvrir la Nouvelle-Angleterre en long, en large et en travers !
Mon coup de cœur avec Montréal date de 2008, et d'un mois estival là-bas... Depuis, je ne fais qu'y retourner !

J'ai réalisé deux tours des Etats-Unis (& Canada) en 2012 puis en 2014. Plusieurs mois sur les routes, c'est formateur... De retour à Montréal en 2019-2020 pour un PVT, avant de raccrocher !
Sur PVTistes.net, j'aime partager mon expérience sur le forum, dans des dossiers thématiques ou même en personne ! Vous me croiserez sûrement à Lyon, ma ville de cœur.

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(5) Commentaires

Mathieu I |

Ça ferait un tabac au Canada ce genre de parking vu le nombre de vols 🙂

Davy I |

Ils sont fort ces japonais, toujours à la pointe de la technologie

rémy I |

énorme ce parking sous sol vélo , je surkiffe 🙂

Boris I |

Les japonais sont très fort niveau technologie.

Johanna I |

Pas mal ! Et à l’abri des voleurs et des casseurs, il faudra ça à Paris !
Par contre, ils ne parlent pas du prix… Je suppose que ce n’est pas gratuit ?