Taxback.comTaxback.com est une société multinationale, axée sur la fiscalité internationale, les voyages et la finance et spécialisée dans le remboursement des impôts sur le revenu pour le Canada, l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon, les Etats-Unis, le Royaume Uni, l’Irlande, et neuf autres pays. Des bureaux sont implantés dans 21 pays. Chaque année, près de 300 000 remboursements d'impôts sont délivrés par Taxback.com pour des personnes travaillant à l'étranger. Si vous êtes déjà passé par Taxback.com, rendez-vous en bas de page pour en savoir plus sur notre jeu qui vous fera peut-être remporter 100 $ !

Lorsque vous travaillerez, pendant votre PVT, vous paierez entre 15 % et 32,5 % d’impôts sur le revenu, selon le pays. En fin d'année fiscale, la majorité des PVTistes récupèrent de l'argent, on appelle ça un remboursement d'impôts (tax return).

  • En moyenne, un remboursement d’impôts sur le revenu australien s’élève à 2 600 AU$.
  • En moyenne, un remboursement d’impôts sur le revenu néo-zélandais s’élève à 550 NZ$.
  • En moyenne, un remboursement d’impôts sur le revenu canadien s’élève à 904 CA$.
  • En moyenne, un remboursement d’impôts sur le revenu japonais s’élève à 49 000 JP¥ et la « pension », à 102 000 JP¥.

En Australie, les discussions relatives à l'augmentation des taxes sur les revenus des PVTistes ont été repoussées à 2017. Cette augmentation n'est donc pour le moment pas d'actualité. Plus d'infos...

La réduction PVTistes.net

Taxback.com offre aux membres de PVTistes.net une réduction exclusive de 10 % sur le remboursement de leurs impôts australiens, néo-zélandais et japonais. Pour le Canada, Taxback.com propose un tarif unique aux PVTistes : 90 $CA.

Comment en profiter ?

Contactez Taxback.com à cette adresse :[email protected] ou utiliser ce lien et les 10 % de réduction seront automatiquement appliqués.

À votre inscription, vous recevrez un accès en ligne à un compte Tax Tracker ® où vous pourrez télécharger et conserver vos documents importants pour le remboursement de vos impôts sur le revenu tels que vos fiches de paye ou les documents fournis par vos employeurs.

Une fois que la procédure de demande de remboursement est lancée, Taxback.com vous transférera le montant du remboursement directement sur votre compte bancaire en France, en Belgique, au Canada ou partout ailleurs.

Tarifs

Les tarifs de Taxback.com ne sont pas fixes, ils dépendent du retour d'impôts dont vous bénéficiez.

Australie

  • 9 % de la somme que vous devez toucher + frais de dossier (20 % des frais Taxback), soumis à un minimum de 99 $AU + frais de dossier
  • Exemple - Vous devez récupérer 2 000 $, vous devez régler 9 % de frais (180 $AU) + les frais de dossier (36 $) soit 216 $AU. Tarif PVTistes.net : 194,40 $AU.
  • Frais de récupération de documents manquants : 40 $AU par document/employeur. Si vous avez conservé toutes vos fiches de paie (ou si vous les avez prises en photo), vous n'aurez pas besoin de ce service.
  • Frais de virement bancaire : 15 $AU si votre tax return vous est envoyé en Australie; ailleurs dans le monde : 25 $AU.
  • Superannuation : les PVTistes en Australie peuvent également récupérer ce qui a été mis sur leur Superannuation fund (plus d'infos...). Les frais de Taxback.com pour récupérer cette somme est de 20 % + frais de dossier. N'hésitez pas à contacter Joaquim ([email protected]) pour plus d'informations.

Nouvelle-Zélande 

  • 12,5 % de la somme que vous devez toucher + frais de dossier (20 % des frais Taxback), soumis à un minimum de 62 $NZ + frais de dossier
  • Exemple - Vous devez récupérer 500 $NZ, vous devez régler 12,5 % de frais (62,5 $NZ) + les frais de dossier (12,5 $NZ) soit 75 $. Tarif PVTistes.net : 67,5 $NZ.
  • Frais de récupération de documents manquants : 30 $NZ par document/employeur. Si vous avez conservé toutes vos fiches de paie (ou si vous les avez prises en photo), vous n'aurez pas besoin de ce service.
  • Frais de virement bancaire : 16 NZ $ si votre tax return vous est envoyé en Australie; ailleurs dans le monde : 45 $NZ (ou 16 $NZ si le remboursement d'impôts est inférieur à 100 $NZ).

Canada

  • Tarif fixe de 90 $CA.
  • Frais de récupération de documents manquants : 20 $CA par document/employeur. Si vous avez demandé à vos employeurs tous vos T4, vous n'aurez pas besoin de ce service.
  • Frais de virement bancaire : 20 $CA.

Pour le Japon, si vous souhaitez que Taxback s’occupe de votre « pension » en plus de votre déclaration d'impôts, il faut compter 2 tarifs (comme pour la Superannuation en Australie). Pour plus d'informations, contactez Joaquim.

Périodes de déclaration d'impôts

Voici les dates auxquelles vous devez faire votre déclaration d'impôts / demande de tax return :

  • Australie : entre le 1er juillet et le 31 octobre ou à votre départ d'Australie.
  • Nouvelle-Zélande : de mi-mai au 7 juillet ou à votre départ de Nouvelle-Zélande.
  • Canada : du 1er janvier au 30 avril.
  • Japon : du 15 février au 15 mars.

Plus d'infos sur les dates butoir...

Si vous avez n'avez pas fait cette démarche dans les temps (vous avez un peu de retard ou vous avez fait un PVT il y a plusieurs années), vous pouvez bénéficier d'une estimation gratuite sur le site de Taxback.com.

Contactez Taxback.com

Joaquim, spécialiste francophones de la fiscalité internationale chez Taxback.com, est présent pour répondre à tout moment aux questions que vous leur poserez, en commentaire de cette page.

Pour le contacter : [email protected]

Donnez votre avis sur Taxback.com !

Taxback-LogoVous êtes très nombreux à passer par Taxback.com pour déclarer vos revenus en fin de PVT.

Taxback et PVTistes.net vous propose un jeu-concours mensuel : laissez un commentaire sur Taxback.com (que votre expérience ait été bonne, mitigée ou mauvaise) et participez automatiquement à un tirage au sort qui permettra à l'un d'entre vous de gagner 100 $AU chaque mois.