Canada : plus de 27 000 candidats à Entrée express invités !

Date de publication : 15-02-2021

Auteur

Julie

La pandémie de Covid-19 empêchant une grande quantité de nouveaux arrivants de fouler le sol canadien, le Canada a décidé de prendre des mesures permettant à de nombreux travailleurs étrangers déjà sur le territoire canadien d’y rester plus longtemps. Ces résidents temporaires, futurs résidents permanents, contribueront, le Canada en est certain, à la reprise économique du pays.

Ainsi, environ 27 300 personnes ont reçu une invitation à présenter une demande de résidence permanente, après s’être inscrites dans le bassin d’Entrée express, un programme mis en place pour permettre à certaines personnes d’immigrer plus rapidement (6 mois), dans l’une des provinces ou l’un des territoires canadiens autres que le Québec.

Qui sont ces 27 300 candidats à Entrée express ?

Les candidats invités l’ont été dans la Catégorie de l’Expérience Canadienne (CEC), qui concerne les personnes qui ont cumulé au moins 12 mois d’expérience professionnelle sur le territoire canadien.

Parmi ces candidats, 90 % sont déjà au Canada.

Les 10 % restants y ont vécu et ont cumulé les 12 mois requis d’expérience professionnelle canadienne. Cette minorité de candidats ne pourra se rendre au Canada qu’une fois les restrictions actuellement en place levées. En effet, les personnes ayant obtenu une résidence permanente canadienne à partir du 18 mars 2020 ne sont actuellement pas autorisées à se rendre au Canada.

Au cours des 90 jours suivant la réception de leur invitation, ces candidats vont pouvoir soumettre leur demande de résidence permanente.

Qui peut s’inscrire dans le bassin d’Entrée express ?

Toutes les personnes souhaitant obtenir la résidence permanente canadienne, hors Québec, et qui souhaitent passer par l’une des catégories suivantes :

Les candidats sont invités en fonction de leur nombre de points, plus ou moins élevé en fonction de différents facteurs, notamment :

  • Leur âge.
  • Leur niveau de scolarité.
  • Leur maîtrise des langues officielles (français et anglais).
  • Leur expérience de travail au Canada.

Comment s’inscrire dans le bassin d’Entrée Express ?

Nous vous invitons à consulter ces deux liens :

La Banque Nationale du Canada est partenaire de pvtistes et propose à tous les nouveaux arrivants (arrivés au Canada il y a moins de 5 ans) jusqu’à 3 ans sans frais bancaire + 50 $CA offerts ! En savoir plus.

Évaluation de l'article

5/5 (3)

1 Commentaire

Florent
4 32
Alors, oui j'ai lu c'est très bien. Mais j'espère vraiment que le gouvernement va faire quelque chose concernant les demande de RP en cours, des personnes sont en attentes depuis 10 mois :/

Articles recommandés