L’isolement volontaire (14 jours) à l’arrivée au Canada

Date de publication : 13-03-2020

Auteur

Julie

Le Canada ferme ses frontières aux étrangers à partir du 18 mars 2020.

Dans notre article Codiv19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT (que nous mettons à jour à chaque nouvelle information), nous vous avons indiqué que le Canada demandait aux personnes arrivant au Canada de l'étranger de se mettre en isolement volontaire au moins pendant 14 jours suivant leur arrivée.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Quelles sont les consignes à suivre ?

Voici quelques liens qui vous seront utiles pour mieux comprendre ce que vous devez faire :

Il n'est pour l'instant pas question d'un isolement dans un centre spécialisé ou un centre de soin : il s'agit de s'isoler dans un appartement ou sa chambre d'hôtel, par exemple. Vous ne serez pas pris en charge : c'est à vous d'organiser et d'assumer cette période d'isolement.

Des conseils pour les pvtistes

Cela signifie qu'en arrivant sur le territoire canadien, il faudra limiter au maximum le contact avec la population. Il n'est pas conseillé d'aller faire sa demande de NAS/SIN, d'aller au centre-commercial ouvrir un forfait téléphonique ou de commencer à chercher un emploi ou un appartement. Nous vous recommandons toutefois de prévoir quelques provisions.

Si vous voulez en parler avec d'autres pvtistes/voyageurs, rendez-vous dans la discussion Coronavirus et PVT Canada de notre forum.

Évaluation de l'article

5/5 (3)

Aucun commentaire

Articles recommandés