Le Carnaval de Québec : 2 entrées à gagner !

Article publié le 25-01-2018.

Carnaval de quebec - bonhomme de neige

Du 26 janvier au 11 février c’est dans la chaleur du Carnaval de Québec que ça se passe !

L’hiver québécois est rude. Il peut parfois être (très) long mais à moins d’être un snowbird, il est une épreuve obligatoire avant de pouvoir accéder aux beaux jours tant attendus. Il a cependant son charme. Un charme signature qui fait de la Belle Province une région unique au monde - surtout en cette saison.

Certains l’aiment pour ses sports d’hivers et pour ses soirées pyjama au coin de la cheminée, d’autres pour pouvoir s'empiffrer de poutine sans se sentir coupable ou encore pour ses festivités en extérieur dont le Carnaval de Québec, qui est l’une des plus typiques et traditionnelles.

Si vous arrivez au Québec, ou que vous y êtes déjà, il est temps de vivre ou de revivre cette expérience hivernale façon québécoise. Ne cherchez pas plus loin, cet événement aura probablement de quoi vous faire kiffer - ou capoter comme on dit ici !

Depuis plus de 60 ans, le Carnaval de Québec rassemble les familles dans une ambiance relax-max, inter-générationnelle et super conviviale. Il a su traverser les époques en proposant une programmation riche et diversifiée qui se renouvelle d’année en année sans ne jamais délaisser ses fondamentaux pour autant : le port du rouge, les chansons carnavalesques, la ceinture fléchée, le caribou et le roi de la fête,  le Bonhomme Carnaval.

Parcourez les cinq sites pour ne pas en perdre une miette !

Au delà des multiples activités qui sont offertes à travers les différents sites, certains des généreux partenaires participent eux aussi à rendre cette célébration encore plus magique et travaillent d'arrache-pied pour offrir au public un moment des plus chaleureux et familial.

Déployé en plein cœur du parc de la Francophonie, le Camp à Jos présenté par la compagnie de télécommunications Vidéotron par exemple, proposera une ambiance festive et jeune qui préservera cependant la touche canadienne vintage que l’on aime tant. Un point de chute idéal pour se donner rendez-vous entre potes, se couler une bière (ou deux) tout en s’enfilant une saucisse fumée et en écoutant un conteur d’histoires. En plus des nombreux DJs et musiciens qui se relaieront au cours des soirées, de nombreuses activités participatives y seront également proposées pour que le public s’approprie l’espace et se sente comme à la maison. Lancer de hache, défis Lumberjack en tout genre et même orignal mécanique ne sont qu’une poignée de surprises qui vous attendent. Venez montrer que vous êtes de vrais dudes !

Le légendaire Jos Montferrand, l’inspiration derrière le nom, y trouverait tout à son goût !

Heures d’ouverture : Vendredi 26 janvier 2018 : 19 h à 23 h | Lundi au jeudi : 12 h à 18 h | Vendredi et samedi : 10 h à 22 h | Dimanche : 10 h à 18 h | Dimanche 11 février 2018 : 10 h à 16 h |

Avec Vidéotron, tu vas être chouchouté !

Comme tu dois déjà le savoir, pour pouvoir accéder aux différents sites du carnaval, il te faudra débourser grosso-modo 15 $ pour te procurer l'effigie. Eh bien, sache que c’est différent si tu es client Vidéotron : en effet, si tu es abonné aux services de la compagnie, tu pourras venir zoner sur le Camp à Jos gratuitement tous les vendredi et samedi soirs à partir de 17 h (toujours sur présentation du réseau cellulaire ou bien de l’application Espace client + sur ton téléphone mobile).

Un 15 $ de plus dans ta poche que tu pourras plutôt dépenser en payant une pinte à ton pote. Cool non ?

En tout cas, ce n’est pas parce qu'il fait -30° dehors que l’on doit s'empêcher de vivre. On se donne rendez-vous à partir de demain !

2 entrées à gagner !

Vidéotron offre à l'un d'entre vous 2 entrées pour le festival.

Le concours est maintenant terminé, le tirage au sort a eu lieu. C'est Marylène, alias Marylou93, qui remporte les 2 entrées mises en jeu.

Merci à la Commission de la capitale nationale du Québec pour l’utilisation de son site.

AUTEUR : Julie alias Lilou

33 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App