Concours YHA Australie : des nuits en auberge à gagner !

Date de publication : 28-07-2016

Auteur

Hélène

Le réseau YHA (ou HI) est implanté partout dans le monde et garantit des hébergements adaptés aux backpackers.

Notre jeu-concours est maintenant terminé. Félicitations à la gagnante, Emilie, alias Ems56, dont le récit nous a beaucoup plu ! Elle remporte un pack de 10 nuits en auberges YHA, d’une valeur de 250 $AU (plus d’infos sur ce pack).

YHA_Australia_logo.svg

Mais avant, je vais vous parler un peu de mon expérience en YHA. En Australie, il y a 80 auberges YHA parmi lesquelles j’ai testé celles de :

  • Sydney Central (NSW)
  • Melbourne Central (Vic)
  • Foster (Wilson Promontory) (Vic)
  • Adelaide (SA)
  • Cairns (Qld)
  • Alice Springs (NT)
  • Perth central (WA)
  • Fremantle prison (WA)
  • Magnetic Island (Qld)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous livre mon palmarès :

1 – Gros coup de cœur pour le YHA Melbourne Central. Super emplacement, staff super sympa et toujours prêt à rendre service, à conseiller… La déco est agréable, les chambres sont assez spacieuses, tout est propre et récent. Des activités sont proposées presque tous les soirs, ce qui permet de faire connaissance avec les autres guests de l’auberge, si ce n’est pas déjà fait.

2 – Le YHA de Fremantle (Perth, WA). Venez passer la nuit en prison ! Cette auberge se trouve au cœur de l’ancienne prison, et vous retrace la vie et les « œuvres » de ses anciens occupants. Il paraît même qu’un fantôme y rôde la nuit, alors si vous entendez grincer une porte… En plus d’un concept original, cette auberge offre un hébergement de qualité à un prix abordable comparé aux grandes villes (dont Perth, à 20 minutes de là). Les lieux sont propres, accueillants, bien pensés et tout est fait pour rappeler l’univers carcéral, même le tee-shirt du staff est en mode « prison ». Rassurez-vous, on ne ferme pas votre dortoir à double tour quand vous allez vous coucher et vous ne serez pas réveillé au son du clairon dès potron-minet !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

20160616_145606

3 – Le YHA de Foster (Victoria) : c’est l’auberge la plus proche du Wilsons Promontory national park, donc emplacement idéal pour partir à la découverte de ce superbe parc. L’auberge est toute petite, avec un vrai côté « maison de vacances » où l’on retrouve ses cousins et ses cousines qu’on ne voit qu’une fois par an. Ça devient tout de suite très convivial. Dortoir de 4 lits maximum, ça change aussi des usines à backpackers et ça fait du bien. Petits plus : lessive gratuite (pas de sèche-linge mais un étendoir et un fil dehors), télé avec lecteur DVD et petits commerces à proximité.

Pour bien profiter de mes 9 semaines en Australie, j’ai opté pour le epack.

Ce système vous fait économiser sur chaque nuit : plus vous dormez, moins vous payez !

Vous pouvez acheter un pack de :

  • 5 nuits (135 $, soit 27 $ par nuit)
  • 10 nuits (250 $, soit 25 $ par nuit)
  • 15 nuits (345 $, soit 23 $ par nuit)

Seules limites : vous ne pouvez passer que 3 nuits maximum à la suite dans le même YHA (sauf s’il n’y a pas d’autre YHA dans les 150 km à la ronde) et on ne peut acheter que 3 epacks maximum par personne.

Valable jusqu’au 30 septembre, un epack est valable 2 mois à compter de son achat. Plus d’infos…

Jeu-concours

Parlons maintenant du jeu que nous vous proposons en ce mois de juillet : l’un d’entre vous remportera un epack de 10 nuits, valable 3 mois après son édition, c’est-à-dire jusqu’à fin octobre 2016.

Qui peut participer ?

Tous les détenteurs d’un Visa Vacances-Travail (Working Holiday Visa) pour l’Australie, actuellement en Australie ou prévoyant de s’y rendre avant fin octobre, date de péremption du lot à remporter.

Comment participer ?

Pour participer à ce jeu, nous allons vous demander de nous parler de votre expérience, sur des thèmes pré-définis. Vos récits seront ensuite partagés, sur notre forum ou dans le cadre de récits de voyageurs et informeront des centaines de futurs PVTistes dans les semaines, mois et années à venir, donc un grand merci à vous !

Le concours prend fin le 21 juillet à 23 h 59, heure française.

Vous êtes actuellement en Australie 

Deux thèmes vous sont proposés :

  • Un travail en Australie : répondez à une série de questions sur un emploi que vous avez effectué en Australie et joignez 5 photos de vous (de vous au travail et/ou ailleurs en Australie). Choisir ce thème.
  • Bilan de votre PVT Australie, en écrivant vos ressentis sur 6 thématiques : mettez-vous dans la position d’un PVTiste sur le départ, que voudriez-vous absolument savoir à sa place ? Qu’est-ce qui est facile et qu’est-ce qui ne l’est pas selon vous en Australie ? Quels conseils avez-vous à donner ? Choisir ce thème.

Vous partez prochainement en Australie (ou vous venez d’arriver en Australie)

Comment se passe votre avant-départ ? On vous pose quelques questions sur ces quelques jours/semaines/mois qui vous séparent de l’Australie. Choisir ce thème.

Le récit qui plaira le plus aux membres du jury (intérêt et pertinence du récit pour la communauté PVTiste ou talent rédactionnel) permettra à son auteur de remporter l’epack mis en jeu (règlement du jeu-concours).

Le nom du gagnant sera annoncé sur PVTistes.net (et sur Facebook) le 22 juillet 2016.

Bonne chance à tous !

5 Commentaires

Emilie
0 1
Sincèrement je ne m’y attendais pas! Un grand merci à vous !!!!!!!
Hélène
7.6K 13.6K
C’est mérité 😉
Hélène
7.6K 13.6K
Bravo à la gagnante !!
tiphaine
1.9K 6.4K
Super ce concours 🙂
Hélène
7.6K 13.6K
N’est ce pas ? :p

Articles recommandés