Un guide pour débuter son PVT à Buenos Aires !

Date de publication : 12-09-2016

Auteur

Marie

Voici une excellente initiative de la municipalité de Buenos Aires, qui a mis en place une interface dédiée aux jeunes étrangers sur son site Internet. Les ressortissants des 8 pays avec lesquels l'Argentine dispose d'un accord de PVT vont ainsi pouvoir retrouver des ressources et des informations qui leur sont  dédiées.

buenos-aires-jeunes-en-pvt

 

Que contient cette interface ?

  • Une vidéo pour retrouver les premières démarches à réaliser sur place :

Gobierno de la Ciudad de Buenos Aires - Turismo - Work and Travel - Locución (Alejandro Vicco) from Alejandro Vicco on Vimeo.

  • Buenos Aires vous donne également la possibilité de pré-commander un kit d'arrivée, contenant une carte SIM gratuite et une carte SUBE, pour vous déplacer en transports publics ainsi qu'une carte de la ville. Vous pourrez ensuite venir récupérer votre kit d'arrivée à votre arrivée en vous rendant au Recoleta Tourist Assistance Center ou à Plaza del Correo Hub Tourist Assistance Centre. Pour l'obtenir, vous devrez montrer votre visa vacances-travail dans votre passeport.
  • Des informations sur l'obtention du CUIL (Código Único de Identificación Laboral), nécessaire pour pouvoir travailler une fois en Argentine. Sur la même page, ils vous proposent également une solution simple pour ouvrir un compte en banque auprès de la Banco Ciudad de Buenos Aires (l'ouverture d'un compte en banque est parfois compliquée pour certains d'entre vous).
  • Des informations sur le logement à votre arrivée. 22 auberges de jeunesse de la ville proposent des réduction pour les PVTistes et les étudiants. Pour bénéficier de ces offres, vous devez les contacter en utilisant le hashtag #StudyBA (même si vous n'êtes pas étudiant, cela fonctionne normalement aussi). Vérifiez les conditions sur les sites des auberges de jeunesse. Pour retrouver la liste des hostels, consultez cette page, puis au niveau de "Book accomodation with special rates", cliquez sur le bouton See Hostels.

En bref, voici un petit guide à ne surtout pas manquer si votre première destination est Buenos Aires !

2 Commentaires

Isaure
0 2
Le lien du site de la ville de buenos aires n’est plus valide. Avez-vous des infos pour près commander la carte sim?
Marie
9.9K 33.1K
Salut Laure, Je viens de mettre l’article à jour, ils ont modifié leur interface pour l’inclure aux promotions de Buenos Aires pour les étudiants. Je viens de remettre le lien pour le kit d’arrivée qui comprend normalement une carte de la ville, une carte de transport SUBE (pour te déplacer en transports publics) et une carte SIM. Néanmoins, il semble qu’actuellement, ils ne soient pas en mesure de délivrer une carte SIM. Ils l’indiquent en bas de cette page : https://turismojoven.buenosaires.gob.ar/en => Attention! « For reasons outside our control, for the time being the welcome kit will not include a SIM card. We’ll try to resolve this issue as soon as possible. »

Articles recommandés