La Corée décide de « Vivre avec le Covid-19 » : des allègements sont prévus

Date de publication : 17-11-2021

Auteur

Julie

Le 25 octobre 2021, la Corée du Sud a dévoilé son projet « Vivre avec le Covid-19 » qui débutera le 1er novembre 2021.

Le pays va mettre en place un pass vaccinal et un plan en 3 phases qui permettra, à terme, de pouvoir accueillir de nouveau les voyageurs étrangers.

Phase 1

Cette phase, qui commence le 1er novembre prévoira notamment que :

  • Les restaurants, cafés, salles de sport, cinémas, etc. pourront ouvrir 24 h/24.
  • Un pass vaccinal sera demandé pour se rendre dans ces lieux.

Phase 2

Cette phase, qui commencera mi-décembre (si 80 % de la population est vaccinée à ce moment-là) prévoira notamment que les événements pourront être organisés sans limite de participants, à conditions que tous soient vaccinés.

Phase 3

Cette phase, qui devrait commencer en janvier 2022 finira d’alléger les restrictions actuellement en place en Corée du Sud.

Bien sûr, les autorités coréennes continueront d’analyser la situation au cours de ces phases pour déterminer s’il est possible de passer à la phase suivante.

Qu’en est-il de la réouverture des frontières coréennes ?

La Corée va prochainement classer les pays étrangers en trois niveaux, selon leur degré de risque sanitaire lié au Covid-19 : verts (les pays les plus sûrs), jaunes et rouges (les plus les plus à risque).
Les pays verts auront plus rapidement accès aux demandes de visa et à l’entrée sur le territoire coréen que les pays jaunes et rouges.

Une levée de la quarantaine pour les personnes vaccinées venant des pays les moins risqués pourrait être envisagée en décembre 2021 (la France et la Belgique pour le moment sont plutôt dans la catégorie des pays à risque).

Lundi 15 novembre 2021, la Corée a mis en place une « bulle de voyage » avec Singapour (pour les voyageurs vaccinés), et indique que d’autres bulles de voyage pourraient être mises en place.

Le 17 novembre 2021, Philippe Lefort, ambassadeur de France en Corée du Sud, a twitté ceci :

Nous mettrons cet article à jour dès que nous en saurons plus.

Évaluation de l'article

5/5 (5)

Aucun commentaire

Articles recommandés