Covid-19 : où peut-on actuellement partir en PVT ?

Date de publication : 13-04-2021

Auteur

Julie

Depuis le début de la crise, nous vous proposons un article mis à jour très régulièrement, qui reprend toutes les actualités liées au Covid-19, pour chacune des destinations PVT (délivrance ou non de visas, fermeture ou non des frontières, prolongation ou non des visas non validés ou déjà validés…).

Nous constatons que beaucoup d’entre vous ont toujours le projet de partir en PVT à la fin de l’été ou au début de l’automne. Malheureusement, ce n’est pas forcément possible ! Cela dépend de la destination PVT qui vous intéresse.

On vous propose un point rapide au 13 avril 2021 (la situation peut rapidement changer).

  • Argentine : les frontières sont actuellement fermées. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour l’Argentine sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En savoir plus.
  • Australie : les frontières sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Il est toujours possible de demander un Visa Vacances-Travail pour l’Australie mais il n’est pas forcément utile d’en demander un pour le moment (car les demandes ne sont pas traitées), sauf si vous atteignez bientôt l’âge limite de participation – 31 ou 36 ans, selon votre nationalité. Si vous êtes actuellement en Nouvelle-Zélande, vous pouvez demander un Visa Vacances-Travail pour l’Australie et vous rendre dans le pays. En savoir plus.
  • Brésil : les frontières brésiliennes sont ouvertes aux pvtistes. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour le Brésil ont de nouveau été stoppées suite aux restrictions mises en place fin mars 2021 en Île-de-France.
  • Chili : les frontières chiliennes sont fermées aux pvtistes. Il est possible de demander un Visa Vacances-Travail pour le Chili mais nous vous recommandons de ne pas en demander un tant que les frontières n’ont pas rouvert. En savoir plus.
  • Colombie : les frontières colombiennes sont ouvertes aux pvtistes. Les demandes de Visa Vacances-Travail sont toujours réalisables. En savoir plusAttention : suite aux annonces du gouvernement français le 29 janvier 2021, vous pourriez ne pas pouvoir quitter l’Union Européenne. Plus d’infos.
  • Corée du Sud : les frontières coréennes sont ouvertes. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour la Corée du Sud pour les Français sont suspendues jusqu’à nouvel ordre (les Belges peuvent en faire la demande). En savoir plus.
  • Japon : les frontières sont actuellement fermées. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour le Japon sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.  Attention : suite aux annonces du gouvernement français le 29 janvier 2021, vous pourriez ne pas pouvoir quitter l’Union Européenne. Plus d’infos.
  • Mexique : les frontières aériennes mexicaines sont ouvertes. Il est toujours possible de demander un Visa Vacances-Travail pour le Mexique. En savoir plusAttention : suite aux annonces du gouvernement français le 29 janvier 2021, vous pourriez ne pas pouvoir quitter l’Union Européenne. Plus d’infos.
  • Nouvelle-Zélande : les frontières sont actuellement fermées. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande ont été suspendues le 10 août, jusqu’au mois de mai 2021. En savoir plus. Si vous êtes actuellement en Australie, vous pouvez demander vous rendre en Nouvelle-Zélande et demander, une fois sur place, un Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande. En savoir plus.
  • Russie : les frontières sont actuellement fermées. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour la Russie sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En savoir plus.
  • Taiwan : les frontières taïwanaises sont actuellement fermées sauf pour les pvtistes français qui demandent un « PVT Taiwan spécial Covid » (les Belges ne disposent pas de ce visa). En savoir plus.
  • Uruguay : les frontières sont actuellement fermées. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour l’Uruguay sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En savoir plus.

Si vous partez prochainement en PVT

Si vous décidez de partir en PVT, pensez à :

  • Partir avec suffisamment d’économies : la crise économique est mondiale et il sera sans doute plus difficile que d’habitude de trouver du travail, quelle que soit votre destination.
  • Souscrire une assurance PVT qui vous couvre bien pour les soins liés au Covid-19 si vous tombez malade. C’est notamment le cas de Globe PVT. Ne faites pas cette économie !
  • Vous informer sur les mesures mises en place dans votre pays de destination (test PCR à passer, quarantaine à l’arrivée, confinement…).

Pour rester informé, suivez-nous sur Instagram, nous faisons un point Covid-19 toutes les semaines !

Évaluation de l'article

5/5 (3)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés