Covid-19 : où peut-on actuellement partir en PVT ?

Date de publication : 10-09-2020

Auteur

Julie

Depuis le début de la crise, nous vous proposons un article mis à jour très régulièrement, qui reprend toutes les actualités liées au Covid-19, pour chacune des destinations PVT (délivrance ou non de visas, fermeture ou non des frontières, prolongation ou non des visas non validés ou déjà validés…).

Nous constatons que beaucoup d’entre vous ont toujours le projet de partir en PVT à la fin de l’été ou au début de l’automne. Malheureusement, ce n’est pas forcément possible ! Cela dépend de la destination PVT qui vous intéresse.

On vous propose un point rapide au 10 septembre 2020 (la situation peut rapidement changer).

  • Argentine : les frontières sont actuellement fermées. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour l’Argentine sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En savoir plus.
  • Australie : les frontières sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Le Premier Ministre australien a indiqué qu’il y avait peu de chances qu’elles rouvrent avant Noël. Il est toujours possible de demander un Visa Vacances-Travail pour l’Australie mais nous ne vous recommandons pas d’en demander un pour le moment (sauf si vous atteignez bientôt l’âge limite de participation – 31 ou 36 ans, selon votre nationalité), la date de réouverture des frontières n’ayant pas encore été annoncée (ça pourrait être janvier 2021, comme beaucoup plus tard !). En savoir plus.
  • Brésil : les frontières aériennes ont rouvert mais nous vous invitons à bien réfléchir avant de partir au Brésil, le pays étant très touché par le coronavirus. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour le Brésil ont repris. En savoir plus.
  • Canada : les frontières aériennes sont partiellement ouvertes, pour les voyageurs dont le déplacement au Canada est jugé essentiel (ce n’est pas le cas de tous les pvtistes) par les autorités canadiennes. Les demandes de Permis Vacances-Travail pour le Canada sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En savoir plus.
  • Chili : les frontières sont actuellement fermées. Il est toujours possible de demander un Visa Vacances-Travail pour le Chili mais nous ne vous recommandons pas d’en demander un pour le moment (sauf si vous atteignez bientôt l’âge limite de participation de 31 ans), la date de réouverture des frontières n’ayant pas encore été annoncée (une fois obtenu, votre Visa Vacances-Travail doit impérativement être validé sous 90 jours). En savoir plus.
  • Colombie : les frontières sont actuellement fermées. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour la Colombie sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En savoir plus.
  • Corée du Sud : les frontières sont ouvertes. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour la Corée du Sud sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En savoir plus.
  • France : les visas PVT pour la France sont de nouveau délivrés depuis quelques semaines. En savoir plus.
  • Hong Kong : les frontières sont actuellement fermées. Nous ne savons pas si les demandes de visas pour Hong Kong peuvent être actuellement faites dans un centre de service des visas chinois en France. Vous pouvez envisager de vous tourner vers le bureau de l’immigration de Hong Kong (mais la démarche pourrait être compliqué). En savoir plus.
  • Japon : les frontières sont actuellement fermées. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour le Japon sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En revanche, les pvtistes ayant déjà validé leur PVT et ayant quitté le pays au cours des derniers mois, sont désormais autorisés à retourner au Japon. En savoir plus.
  • Mexique : les frontières aériennes sont ouvertes mais nous vous invitons à bien réfléchir avant de partir au Mexique, le pays étant très touché par le coronavirus. Il est toujours possible de demander un Visa Vacances-Travail pour le Mexique. En savoir plus.
  • Nouvelle-Zélande : les frontières sont actuellement fermées. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande ont été suspendues le 10 août pour 3 mois. En savoir plus.
  • Russie : les frontières sont actuellement fermées. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour la Russie sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En savoir plus.
  • Uruguay : les frontières sont actuellement fermées. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour l’Uruguay sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En savoir plus.

Si vous partez prochainement en PVT

Si vous décidez de partir en PVT, pensez à :

  • Partir avec suffisamment d’économies : la crise économique est mondiale et il sera sans doute plus difficile que d’habitude de trouver du travail, quelle que soit votre destination.
  • Souscrire une assurance PVT qui vous couvre bien pour les soins liés au Covid-19 si vous tombez malade. C’est notamment le cas de Globe PVT. Ne faites pas cette économie !
  • Vous informer sur les mesures mises en place dans votre pays de destination (test PCR à passer, quarantaine à l’arrivée, confinement…).

Pour rester informé, suivez-nous sur Instagram, nous faisons un point Covid-19 toutes les semaines !

Évaluation de l'article

5/5 (2)

Aucun commentaire

Articles recommandés