Covid-19 : où peut-on actuellement partir en PVT ?

Date de publication : 31-12-2021

Auteur

Julie

Depuis le début de la crise, nous vous proposons un article mis à jour très régulièrement, qui reprend toutes les actualités liées au Covid-19, pour chacune des destinations PVT (délivrance ou non de visas, fermeture ou non des frontières, prolongation ou non des visas non validés ou déjà validés…).

Pour vous donner une vue d’ensemble, on vous propose un point rapide au 31 décembre 2021 (la situation peut rapidement changer). Peut-on actuellement partir en PVT ?

  • Argentine – NON : les frontières ont rouvert à tous les voyageurs le 1er novembre 2021 mais les demandes de Visa Vacances-Travail pour l’Argentine sont suspendues jusqu’à nouvel ordre et devraient reprendre en 2022. En savoir plus.
  • Australie – OUI : les frontières australiennes ont rouvert  le 15 décembre 2021 aux pvtistes entièrement vaccinés. En savoir plus (test, quarantaine, ATD…).
  • Canada – OUI (sous conditions) : si vous êtes entièrement vacciné, vous pouvez partir valider votre PVT. Si vous partez au Canada avec un PVT sans être entièrement vacciné, vous devez montrer une promesse d’embauche d’un employeur au Canada et vous placer 14 jours en isolement. En savoir plus. À partir du 15 janvier 2022, tous ceux qui partent au Canada devront impérativement être entièrement vaccinés depuis au moins 14 jours. À noter que le PVT Canada 2022 n’a pas encore ouvert. Plus d’infos.
  • Colombie – OUI : les frontières colombiennes sont ouvertes aux pvtistes. Les demandes de Visa Vacances-Travail sont réalisables. En savoir plusAttention : si vous n’êtes pas vacciné, la France requiert que vous ayez un motif impérieux pour quitter l’Union Européenne pour vous rendre en Colombie. Plus d’infos.
  • Corée du Sud – NON (Français) OUI (Belges) : les frontières coréennes sont ouvertes. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour la Corée du Sud pour les Français sont suspendues jusqu’à nouvel ordre (les Belges peuvent en faire la demande). En savoir plus.
  • Équateur – NON : c’est un tout nouveau PVT, signé en juin 2021, mais pas encore entré en vigueur. Il n’est donc actuellement pas possible d’y partir en PVT.
  • Japon – NON : les frontières sont actuellement fermées. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour le Japon sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En novembre 2021, les demandes de visa ont repris à la condition d’être invité par une école ou un employeur au Japon mais avec l’arrivée du variant Omicron, le Japon a tout stoppé.
  • Mexique – OUI : les frontières aériennes mexicaines sont ouvertes. Il est toujours possible de demander un Visa Vacances-Travail pour le Mexique. En savoir plusAttention : si vous n’êtes pas vacciné, la France requiert que vous ayez un motif impérieux pour quitter l’Union Européenne pour vous rendre au Mexique. Plus d’infos.
  • Nouvelle-Zélande – NON : les frontières sont actuellement fermées. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande ont été suspendues (sauf pour les personnes qui se trouvent déjà en Nouvelle-Zélande) le 10 août 2021, jusqu’au 5 août 2022. En savoir plus.
  • Pérou – NON : l’accord de PVT Pérou est entré en vigueur en février 2021 mais du fait de la pandémie, les demandes de visa n’ont pas encore ouvert. Il n’est donc pas possible de partir y faire un PVT pour le moment.
  • Russie – NON : les frontières sont actuellement ouvertes. Les demandes de Visa Vacances-Travail pour la Russie sont censées avoir repris en août 2021 mais ce visa n’apparaît plus dans le formulaire général de demande de visa. Nous attendons des informations sur ce point. En savoir plus.

Si vous partez prochainement en PVT

Si vous décidez de partir en PVT, pensez à :

  • Partir avec suffisamment d’économies : la crise économique est mondiale et il sera sans doute plus difficile que d’habitude de trouver du travail, quelle que soit votre destination.
  • Souscrire une assurance PVT qui vous couvre bien pour les soins liés au Covid-19 si vous tombez malade. C’est notamment le cas de Globe PVT. Ne faites pas cette économie !
  • Vous informer sur les mesures mises en place dans votre pays de destination (test PCR à passer, quarantaine à l’arrivée, confinement…).

En complément de cet article, nous vous proposons toutes les semaines un « point Covid-19 » en story sur notre compte Instagram (onglet PVT & Covid-19).

Évaluation de l'article

5/5 (3)

8 Commentaires

Samir
0 2

Slt tous, début 2022 j’éspère que ça va pour vous !!

Je veux vraiment partir en Amérique Latine, Mexique ou Chili ou Pérou encore mieux mais j’ai abandonné car ils ont fermés les frontières il y a un moment.
Sur l’Instagram et le site Pvtistes, vous nous dites que les PVT sont ouverts mais quand je veux faire la demande : IMPOSSIBLE ! Le WHV est même pas dans la liste.

Avez-vous des infos ? Même si je ne pense pas que qui ce soit ait la date de réouverture mais juste pour savoir si c’est en Standby ou un pb du site Chilien

Annelise
479 1.1K

Salut ! Le PVT Pérou n’est pas encore dispo. Les PVT Mexique et Chili sont disponibles et les frontières ouvertes. Cependant, depuis quelques jours, il semble y avoir un problème pour la demande du PVT Chili, on essaie d’en savoir plus…

Giulia
0 1

Bonjour 🙂
On peut demander le PVT Nouvelle-Zelande jusqu’à la veille de nos 31 ans. Quand les demandes ré-ouvriront, j’aurai 31 ans car je suis de Juin…
Ils ne vont pas prendre cela en compte ? ce serait injuste

Annelise
479 1.1K

Salut ! Pour le moment rien n’a été annoncé concernant une augmentation de l’âge limite, donc il faut espérer que les demandes reprennent avant…

Karen
0 3

Je suis canadienne et veut aller en tant que Pvtiste en france. Est ce possible aujourd’hui?

Annelise
479 1.1K

Salut ! Pour le moment, les entrées en France sont interdites sauf motif impérieux et il semblerait que les visas PVT ne soient pas distribués actuellement. France Visas indique « Une reprise progressive de la délivrance des visas interviendra au cours des semaines à venir » : https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/. Il faut surveiller les prochaines annonces.

amandine
0 5

salut,
j’espere que vous allez tous bien.

j’ai un petit probleme ici, j’ai demande et obetenu mon pvt australie en 2020 mais avec les restrictions impossible d’y aller dans les temps et j’ai depasse l’age limite donc je ne peux demander un autre visa j’ai vu que due au covid dans ce cas de figure on pouvait se faire rembourses les frais du pvt hors je me suis fait hacker ma boite mail et n’est plus acces a mon pvt ni au recu de paiement… auriez vous un contact pour recuperer ses informations a tout hasard??? je sais que je demande la lune mis je n’ai trouve cette info nul part.

merci beaucoup
amandine

Julie
5K 13.7K

Salut Amandine, tu as toujours tes identifiants et mots de passe sur ce site : https://immi.homeaffairs.gov.au/ ? Si oui, tu as normalement tout ce qu’il te faut dessus.

Si non, ça peut valoir le coup de les contacter ici : https://immi.homeaffairs.gov.au/help-support/departmental-forms/online-forms/working-holiday-maker-application-enquiry-form, en leur expliquant que tu ne te souviens pas de ton mot de passe et que tu ne peux pas le réinitialiser parce que ta boîte email a été piratée.

Articles recommandés