Des récits enrichissants de PVTistes

Article publié le 18-06-2013.

À lire : un recueil d’entretiens de pvtistes partageant avec vous leurs expériences et leurs états d’âme. Plus d'infos...

Votre expérience nous intéresse ! Partagez-la avec les autres PVTistes en remplissant ce formulaire.

Besoin de vous évader l'espace d'un instant ou de vous imaginer pendant votre futur PVT ?

Vous trouverez sur notre forum des sections dédiées aux impressions des PVTistes ! Ce sont des récits riches en conseils mais aussi en expériences qui vous permettront d'anticiper votre aventure. C'est également un excellent moyen pour vous de préparer votre PVT.

Lire les témoignages de PVTistes qui vous ont précédés vous permettra en effet d'apprendre de leur expérience et d'éviter les erreurs qu'ils ont pu commettre. Vous pourrez également trouver, dans ces récits, le brin de motivation ou de courage qui vous manque pour vous lancer dans un PVT ou tout simplement apprécier de lire la description de ce qui, pour beaucoup, restera un souvenir inoubliable.

Quelques témoignages

Bref, après 3 mois de "réflechissade", j'ai pris la decision de repartir en PVT en Australie, surement histoire de me laisser un an de plus pour décider du sort de ma vie et profiter de cette opportunité que l'on a de partir en toute simplicité ! Et surtout, d'avoir un but concret à atteindre, un nouvel objectif, un nouveau défi, voilà de quoi j'avais besoin. Alors à partir de ce point, j'ai bossé non stop, toujours en interim, mais là par contre, peu importait le boulot, je m'en foutais tant que ca me permettait d'acquerir la somme demandée !!! Lire la suite...

J'ai adoré cette expérience malgré les problèmes et des fois la dureté de la vie. Mais j'en ressors grandi et je la referai avec plaisir cette expérience ! J'ai aimé la vie à Montréal durant cette année qui s'est écoulée à une vitesse grand V. Lire la suite...

Nous avons également un forum dédié aux témoignages une fois le PVT terminé. Vous verrez que si l’appel du voyage est toujours très présent dans votre esprit, vous n’êtes pas le seul.

Et pour ceux qui sont actuellement en PVT, cela vous permettra peut-être d’anticiper un peu les difficultés du retour au bercail, qui peut parfois être pénible.

Si à votre tour, vous souhaitez nous faire part de vos impressions pendant ou après votre voyage, n'hésitez surtout pas !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
Évaluation de l'article
5/5 (1)

Articles recommandés

[Dossier]

Les divertissements à Toronto

[Interview]

Delphine, installée (et devenue maman !) à Montréal !

[Récit de voyageur]

On a testé une tempête de neige à Toronto !

[News]

PVT Canada 2019 : 7 900 places supplémentaires pour les Français

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Macha
2.1K 897

Good ! Merci :)

{{likesData.comment_23155.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre