Destination Canada 2018 (Paris et Bruxelles)

Article publié le 15-10-2018.

Du 13 au 15 novembre à Paris et le 17 novembre 2018 à Bruxelles, l'ambassade du Canada organise le forum emploi Destination Canada.
Cet événement, qui vous est proposé chaque année, est l'occasion pour vous de rencontrer les représentants de différentes provinces du Canada ainsi que des recruteurs.

À noter que le Québec ne sera pas présent à Destination Canada et que la province organise ses propres journées de recrutement : Journées Québec, les 1er et 2 décembre 2018.

Cette année encore, une partie de notre équipe sera présente à Destination Canada pour répondre à vos questions sur le PVT !

Comment participer à Destination Canada 2018 ?

Pour participer à cet événement, vous devez :

  • vous inscrire sur le site de Destination Canada ;
  • attendre de voir, dans les prochaines semaines, si vous recevez une invitation de la part des autorités canadiennes.

Important : vous pouvez vous inscrire jusqu'au dernier moment (même une fois Destination Canada entamé). Les invitations commenceront à être envoyées dans quelques semaines et le seront jusqu'à la fin du forum.

Vous allez devoir :

Vous recevrez une invitation à Destination Canada 2018 si, comme l'explique l'ambassade du Canada, "votre profil correspond aux compétences et à l'expérience requises par les employeurs, si vous avez déjà créé un profil Entrée express, ou si vous semblez rencontrer les critères d'éligibilité pour l'immigration".

Si votre demande de participation au forum n’est pas acceptée, vous en serez averti par e-mail.

Les conférences et ateliers

Différents ateliers et conférences vous seront proposés pendant le forum. Pour en savoir plus, consultez le programme de Destination Canada 2018.

Les offres d'emploi

Les offres d’emploi qui seront proposées pendant le forum sont disponibles sur le site de Destination Canada et seront twittées par l’ambassade du Canada (@DestCan).

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous avez des questions ? Nous avons de nombreux outils à votre disposition pour vous aider ! Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche, consulter nos dossiers thématiques, et télécharger gratuitement nos guides PDF !

Évaluations des membres

5/5 (5)

Articles recommandés

Suzanne_M

Récit de PVTiste : être guide touristique en vélo-taxi au Québec

ElisaBaud

Récit : obtenir la résidence permanente (RP) en Colombie-Britannique (Canada)

kiki973

Récit de PVTiste : se faire tatouer en Nouvelle-Zélande (tatouage maori/moko)

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Il ne faut surtout pas hésiter à y aller ! Même si on n’y trouve pas forcément un emploi, c’est un bon moyen pour se faire des contacts (aussi bien des canadiens que des français/belges qui partent également au Canada).
J’ai participé l’an passé avant d’obtenir le PVT, c’est une très bonne source d’infos ! :)

{{likesData.comment_73819.likesCount}}

Top, merci pour ton retour Audrey !

{{likesData.comment_73823.likesCount}}

Merci Audrey ! Es-tu aussi allée aux Journées Québec ?

{{likesData.comment_73839.likesCount}}

J’ai également fait deux fois les Journées Québec (prochaines à Paris le 1er et 2 décembre 2018), mais je trouve leur intérêt plus limité si on en est à l’étape « informative ». Le Québec, au travers de ces journées, démontrent clairement leur ambition de ne recruter que des profils IT (très très grosse majorité). Cela ne veut pas dire que d’autres profils n’intéresseront personne, mais la tâche sera plus compliquée. Sur place, il y a très peu de stands qui sont dédiés à autre chose que des recrutements. En revanche, pour l’inscription c’est la même procédure que pour Destination Canada : il faut s’inscrire sur leur site pendant la période d’inscription, remplir son profil + compléter son CV (toutes les infos sont au format Québec), et ensuite, en fonction du profil on obtient une invitation à participer ou pas aux Journées Québec. Il est également possible de postuler à des offres d’emplois sur le site, et on reçoit pour chaque candidature une réponse (positive ou négative donc).

{{likesData.comment_73841.likesCount}}

Cool! Merci pour ces infos :) effectivement je m’y suis inscrit et il y a peu d’offre dans mon domaine. J’essaie de tenter Jeunes Professionnels en parallèle du PVT d’où mon intérêt pour journée Québec :) je croise les doigt ahah

{{likesData.comment_73842.likesCount}}

Faut rester optimiste ! Je me suis inscrite au PVT un peu sur un coup de tête, et j’ai eu beaucoup de chance finalement d’être tirée au sort !
Si tu vises particulièrement le Québec, n’hésites pas à jeter un oeil à Québec en Tournée également : https://www.quebecentournee.com/

{{likesData.comment_73843.likesCount}}

Salut à tous !

J’ai reçu mon invitation pour participer à destination Canada 2018 et je suis convoqué le jeudi 15 novembre ! J’aurais aimer savoir si d’autre personne ont été convoqué le même jour que moi histoire d’échanger et de préparer cette journée au maximum !!

Merci tout le monde ! ✌️✌️

{{likesData.comment_73949.likesCount}}

Bonjour,
Je serais également à Destination Canada le 15 Novembre. Je suis dans le Groupe A pour la session d’introduction.
A bientôt

{{likesData.comment_73954.likesCount}}

Cool ! 😊 je suis dans le groupe A aussi

{{likesData.comment_73957.likesCount}}

Coucou !!
Invitation reçue pour Mardi 13 Novembre ( groupe C).
A tantôt :-)

{{likesData.comment_73956.likesCount}}

Convoquée pour le 14 le matin ! :)

{{likesData.comment_73958.likesCount}}

J’y suis allée cette année et effectivement ça vaut le coup, peu importe le niveau de précision et d’avancement dans son projet d’expatriation ! Cela dit, quand j’ai annoncé aux différents stands que j’avais déjà un visa (pvt) et que donc j’étais dispo facilement, ça leur permettait d’envisager une embauche beaucoup plus facilement…

{{likesData.comment_74037.likesCount}}

Super Anna, on te souhaite bonne chance pour ton projet canadien :)

{{likesData.comment_74043.likesCount}}

Merci :)

{{likesData.comment_74247.likesCount}}

Bonjour Jjimy, la messagerie privée est réservée aux personnes qui ont déjà bien participé au site, donc si des personnes te paraissent sympa sur le forum, il te suffit de cliquer sur répondre et de poster un message public :)

{{likesData.comment_74174.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App