9Assurer votre véhicule en Nouvelle-Zélande

Si vous achetez un véhicule, vous aurez besoin d’une assurance, même si elle n’est pas légalement obligatoire en Nouvelle-Zélande. Les frais d’assurances sont généralement plus chers pour les conducteurs de moins de 25 ans et peuvent dépendre de votre historique de conduite et du type de véhicule que vous possédez.

Vous avez généralement 4 options :

Full cover standard

Ce type d’assurances vous couvre pour les accidents, le vol, les incendies, le vandalisme et les dommages dus aux intempéries. Elle vous couvre également en cas d’accident incluant un tiers. C’est l’assurance qui coûte le plus cher et elle est surtout utile pour les véhicules neufs ou qui ont véritablement de la valeur.

Agree cover

Ce type d’assurances vous couvre de la même façon que la Full cover standard mais vous et votre assurance devez vous mettre d’accord sur la valeur de votre véhicule (selon les prix du marché) et le montant maximum de couverture.

Third party, fire and theft

Ce type d’assurances vous couvre contre les incendies et le vol et vous assure en cas de dommages causés sur le véhicule d’un tiers.

Third party

Ce type d’assurances vous couvre pour les dommages que vous pourriez causer sur d’autres véhicules. C’est l’option la moins chère mais elle ne couvre pas les réparations de votre véhicule.

Nous vous recommandons de souscrire au moins à l’assurance Third Party qui vous permet de ne pas avoir à payer une fortune si vous abîmez la voiture de quelqu’un. Notez que le moindre petit accident peut vous coûter très cher !

Pour retrouver plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à lire notre article Tout savoir sur l’assurance auto en Nouvelle-Zélande.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
4 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(42) Commentaires

Marine I |

Bonjour,
Je prévois d’acheter une voiture à Auckland pour me déplacer lors de mon séjour de 4 mois en NZ. Sachant que le retrait des banques n’excède souvent pas 500 euros par semaine et que les transactions entre acheteurs/vendeurs se font principalement en espèces, quels conseils me donneriez vous pour pouvoir acheter une voiture rapidement (dans la journée si possible) sans trop de tracas et de frais bancaires ? Pensez vous qu’on puisse effectuer un virement bancaire dans une Car Fair ? Si oui, le virement prend souvent quelques jours à être effectifs. Quelles garanties donner au vendeur ?

Merci d’avance pour vos précieux retours !
Marine.

Anonyme I |

Hello
Je me demandais, on vient d’acheter un van avec un copain. On a fait le changement de propriétaire à la poste sans soucis, juste la personne à l’accueil nous a donné le reçu pour signifier le changement de propriétaire et nous a dit que l’on recevrait le papier sous 5 à 10 jours. Comme on compte prendre la route demain sans franchement avoir d’adresse fixe dans les prochaines semaines, est ce que le papier envoyé par la poste est il vraiment nécessaire ou celui que l’on a eu au guichet le jour de l’achat suffit ?

Kévin I |

Super dossier. Très complet , simple et bien rédigé =)
Concernant les assurances, Est-ce que les assurances assurent également le contenu du véhicule en cas de vol ? Parce que je souhaite venir avec du matériel vidéo et j’aimerai d’autant plus de pas avoir de soucis =).
Merci pour votre réponse.

Marie I |

Salut Kevin, je n’en suis pas certaine, mais il est possible que tu puisses l’ajouter en option (tu peux aussi voir du côté de la FNAC ou de ta banque s’ils disposent de telles assurances).
Moi ça n’était pas en Nouvelle-Zélande mais en Australie et j’avais aussi un peu de matériel que je m’inquiétais de laisser quand je partais en vadrouille pour quelques jours. (quelques milliers d’euros avec un ordi, un appareil réflexe et des objectifs) Je ne l’ai pas fait très souvent sur une longue période mais ça a du m’arriver. Je n’avais pas cherché d’assurance spécifique, par contre, on faisait extrêmement gaffe à la façon dont notre van était quand on le laissait seul : rien ne traînait dans le van (même pas des petits trucs sans rapport avec mon matos qui aurait pu donner envie aux gens de casser une vitre pour s’en emparer. Quand on partait sur plusieurs jours, on faisait encore plus gaffe (on planquait même des trucs de bouffe qui auraient pu sembler intéressant). Le van était totalement « clean » on va dire, comme s’il n’était pas vraiment utiliser actuellement…

Et nous n’avons finalement jamais eu de problème de sécurité. Bon aussi on s’est même retrouvé à oublier de fermé le van plusieurs fois (les boulets) mais pour notre défense, on n’avait pas vraiment de système de verrouillage centralisé.

Aurélie I |

Bonjour,
comment fait on pour avoir le code promotionnel avec Frogs? J’ai l’impression qu’il y a un bug sur la page… :-S

Merci d’avance pour votre aide.

Aurélie

Marie I |

En tapant PVTISTES5, ça ne marche pas ?

Julie I |

En fait, le code est PVTISTES5 ou pvtistes5, j’ai fait la correction dans le dossier Aurélie 😉

Eric I |

Superbe article, merci beaucoup !

Paulette I |

Votre site est une mine d’informations !!
Grand merci pour tout ce travail que vous avez effectué.

NicolasH88 I |

Bonjour, bête question peut être mais pouvez vous me dire s il est possible d acheter un van en nouvelle zelande sans PVT et l assurer ? Je compte m y rendre pour une période de 2 mois avec un.budget serré, c est donc pourquoi je m oriente plus vers l achat que la location… merci

KevinOb I |

Hello, dans la page « négociations / achat », est ce que « certificat d’immatriculation » = ce que vous appelez « Registration » au début de l’article ? Désolé mais je connais pas encore très bien le jargon. Merci !

Perrine I |

Bonjour à tous !
Nous finissons notre voyage en road trip en NZ et malheureusement nous allons, comme beaucoup, devoir nous séparer de notre « petit » van. Nous avons des visites prévues puis nous continuons le road trip, puis nous revenons définitivement à AKL pour le vendre. Ma question est : si les visites se passent bien, que quelqu’un veuille acheter le van, que nous terminions notre road trip et qu’en revenant à AKL, quand nous sommes sensées le vendre la personne nous lâche, Que se passe-t-il ?
Nous avons été au commissariat pour nous renseigner et parler avec un kiwi et les deux nous conseillent de demander des ares et de signer un papier (qui n’aura rien d’officiel). Autant cela nous rassurerait (devoir trouver un nouvel acheteur deux jours avant de décoller voudrait dire baisser le prix du van et donc les ares compenseraient la différence) mais j’ai peur d’effrayer des acheteurs potentiels en leur demandant des ares sur un van qu’ils ne vont pas voir pendant des semaines jusqu’à la revente.
Des idées pour que eux comme nous soient rassurés et assurés pour la pré-vente et vente ?
Merci à tous !

Davidgo I |

Merci pour cet article!
Est-ce que vous pourriez conseiller quelques assurances?
Aussi, lorsqu’on s’inscrit chez un assureur en NZ, est-ce qu’il faut lui fournir un document prouvant notre historique d’assuré? J’imagine qu’il faut l’obtenir auprès de son assureur en France.