Apprendre ou progresser en espagnol avant de partir en PVT

Chapitre 3 : Sites internet utiles pour son apprentissage

Date de publication : 25-11-2018

Auteur

Floriane

Sites internet utiles pour son apprentissage

  • Fluencia : basé plus ou moins sur le même système que Duolingo (exercices avec images, principe de répétition…), Fluencia propose un enseignement de l’espagnol latino-américain. L’accès aux leçons est néanmoins payant : environ 15 $USD le mois, cet abonnement passe à 8 $USD par mois si vous souscrivez pour un an et 7 $USD pour une souscription de deux ans.
  • Youtube peut également s’avérer être très utile pour l’apprentissage d’une nouvelle langue. Tout d’abord, plusieurs méthodes d’apprentissage par répétition existent sur Youtube : citons par exemple ¡Aprende español con Saby! qui propose plus de 25 leçons totalement gratuites et illustrées, ou encore Espagnol Master – un peu plus vieillot. Or, l’apprentissage d’une langue ne passe pas uniquement par ce type de méthodes. Utilisez également Youtube pour regarder des vidéos qui vous intéressent et activez les sous-titres en espagnol si c’est en français ou en anglais, ou l’inverse si la VO est en espagnol.
  • Espagnol Facile : si l’interface de ce site peut en décourager plus d’un tellement elle semble dépassée, Espagnol Facile n’en est pas moins une référence immanquable ! Avec des cours selon votre niveau (vous pouvez passer un test pour mesurer vos capacités), des exercices, des guides de travail, le tout absolument gratuitement, il s’agit d’un bon support pour votre apprentissage.
  • Veinte Mundos propose un support à la fois culturel et méthodique concernant l’apprentissage de l’espagnol. Si tous les outils ne sont pas accessibles gratuitement, vous pouvez notamment écouter des articles (retranscrits sous le podcast), obtenir des listes de vocabulaire ou encore travailler la grammaire.
Chapitre 3 sur 6

Évaluation de l'article

5/5 (4)

2 Commentaires

Annelise
409 899
Génial ! Merci pour ce dossier, ça me donnerait (presque) envie de m’y mettre ! 😉
Floriane
67 51
Merci ! Fonce alors ! On a toujours besoin de l’espagnol !

Articles recommandés