Apprendre ou progresser en espagnol avant de partir en PVT

Chapitre 4 : Médias : journaux locaux, télé, films et séries !

Date de publication : 25-11-2018

Auteur

Floriane

Médias : journaux locaux, télé, films et séries !

Lire des journaux locaux

Pour vous imprégner de l’espagnol et de termes plus adaptés à la vie quotidienne, pensez à lire la presse locale. Les journaux quotidiens sont en effet un bon moyen de développer son vocabulaire tout en s’informant sur le pays où l’on compte se rendre. Si les informations ne vous intéressent pas plus que cela, trouvez un magazine qui correspond à vos centres d’intérêts : l’apprentissage doit rester ludique !

Regarder la télé

Rien de tel que la télé pour intégrer une langue… Qu’il s’agisse des journaux télévisés, de la publicité, ou encore d’émissions diverses, vous obtiendrez ainsi une première idée de l’accent et des différents rythmes de prononciation. En effet, il existe une multitude de façons de parler l’espagnol selon le pays où vous vous trouvez. Vous serez par exemple surpris des différences entre l’Argentine et le Chili, qui sont pourtant voisins… Choisissez donc une chaîne du pays dans lequel vous comptez vous rendre pour vous habituer petit à petit (vous les trouverez sur Internet).

Regarder films/séries VOST

Enfin, un grand classique qui a fait ses preuves. Révisez vos classiques hispanophones en version originale sous-titrée : de La casa de papel à Narcos pour les séries, en passant par les Almodovar pour les cinéphiles, vous n’avez que l’embarras du choix. Une autre manière d’apprendre sans s’en rendre compte… Essayez !

Chapitre 4 sur 6

Évaluation de l'article

5/5 (4)

2 Commentaires

Annelise
409 899
Génial ! Merci pour ce dossier, ça me donnerait (presque) envie de m’y mettre ! 😉
Floriane
67 51
Merci ! Fonce alors ! On a toujours besoin de l’espagnol !

Articles recommandés