2Les parcs à thème Hallyu


Outre les célèbres parcs d’attractions Lotte World et Everland ayant servi de nombreuses fois à des tournages de dramas et émissions TV, saviez-vous qu’il existe également des parcs à thème indoor entièrement dédiés à la culture hallyu ?  

MBC World (MBC 월드)

267, Seongam-ro, Mapo-gu, Seoul

Adultes (19-64) : 18 000 won.

Ados (14-18) : 13 000 won.

Il s’agit du tout premier parc à thème Hallyu ouvert par la chaîne MBC. Durant votre visite, vous pourrez, entre autre, expérimenter la réalité virtuelle dans des décors de dramas célèbres, assister à un concert de K-pop en hologram, prendre des photos à côté de votre membre favori, ou encore vous mettre dans la peau d’un journaliste télé.

Attention cependant, le temps de visite est limité à 90 mn au total.Temps recommandé par zone : zone M (50 mn) , zone B (10-15 mn, zone C (25-30 mn).

Des tours sont également organisés tous les deuxièmes et quatrièmes mardis du mois, de 10 h à midi. Voir le formulaire d’inscription pour les prochaines dates.

SMTOWN@coexartrium  

513, Yeongdong-daero, Gangnam-gu, Seoul.

Entrée libre

Fan des groupes de la SM Entertainment ? Direction le COEX pour découvrir SMTownLand, un complexe de 5 étages entièrement dédiés à la K-pop. Vous pourrez notamment parcourir le SM Town Museum, déguster un délicieux café entouré de goodies de vos stars favorites, visiter les studios (danse, make-up), ou encore assister à un impressionnant spectacle d’action en hologram.

K-Live SONGDO (케이라이브)

264 Eulji-ro, Jung-gu, Seoul.

Concert hologram : 14 000 won.

Réservation obligatoire via Facebook ou par mail : [email protected]

Anciennement situé à Dongdaemun, ce lieu si unique est la première salle de spectacle au monde à avoir mis en place des concerts holographiques K-pop. Sur scène, et dans un vrai public, vous pourrez assister à des concerts inédits de vos stars favorites (G-Dragon, Big Bang, Psy, GoT7, 2PM, CNBlue…). Jamais vous n’aurez approché vos stars de si près. Le résultat est saisissant de réalisme ! Cette expérience est complétée par une boutique de goodies K-pop, et diverses installations comme des photomatons dans lesquelles vous pourrez vous faire prendre en photo à côté de votre idole de façon extrêmement réaliste (vous les verrez sur votre écran comme s’ils étaient juste à côté de vous !).

Seoul hallyu Klive 1

Seoul hallyu Klive 2

Seoul hallyu Klive 3

PLAY K-POP (플레이케이팝) JEJU

15, Jungmungwangwang-ro 110beon-gil, Seogwipo-si, Jeju-do

Adultes: 15 000 won.

Ados : 13 000 won. Certes, ce parc-ci ne se situe pas à Séoul, mais si vous faites un saut à Jeju et que vous avez une envie irrésistible de K-pop, sachez que cet endroit est là pour répondre à vos pulsions de groupie. Il est décrit comme “le plus grand musée K-pop au monde” (rien que ça). Il abrite une exposition sur l’origine de la K-pop, des années 70 à aujourd’hui, ainsi que des costumes de scènes. Pour le reste, ce n’est ni plus ni moins qu’une seconde version du K-Live. Vous y retrouverez donc des concerts en hologramme, ainsi que diverses installations vous permettant de danser ou prendre la pose aux côtés de votre star favorite.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Nunaya

Youtubeuse depuis 2014 et rédactrice web "Asie" depuis 2016. Passionnée par l'Asie depuis de nombreuses années, je suis partie en PVT à Tokyo et à Séoul où je suis finalement restée 3 ans et demi.
Je partage mes expériences et mes passions sur ma chaîne Youtube NUNAYA WORLD.

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire