6Comment trouver un logement ?

Comment trouver un logement en Corée du Sud ?

Pour vous loger les premiers jours, vous pouvez opter pour un Airbnb ou, pour plus de convivialité et généralement un budget moins élevé, vous pouvez vous tourner vers une auberge de jeunesse. Pour comparer les auberges d’une même ville, rendez-vous sur Hostelworld (site spécialisé sur les auberges de jeunesse) ou sur Booking.

Il existe différentes sortes de logement en Corée. Vous en trouverez certainement une adaptée à vos besoins.

Pour un logement temporaire à l’arrivée sur le sol coréen, vous pourrez vous tourner du côté des auberges de jeunesse, d’Airbnb ou de la colocation, qui peut également être un mode de logement permanent !

Vous pourrez également louer un appartement. Les modes de fonctionnement sont peu éloignés de ceux que l’ont connaît en France : vous devrez payer une caution s’élevant à 10 % du loyer environ et le loyer sera débité une fois par mois. Pour en savoir plus, consultez notre dossier Le logement en Corée du Sud.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(1) Commentaire

Rémi I |

Pour la demande d’Alien card on m’a demandé 30 000Won cash,
Remplir un formulaire, puis rédiger une sorte de lettre de motivation.
Pas de timbre.(Peut être compris dans les 30 000Won) par contre plus de 3h d’attente…ce n’était peut_être pas le bon jour…:/