Faire ses bagages pour l’Australie

Article publié le 04-11-2016.

Il y a sans doute autant de façons de voyager qu'il y a de voyageurs !

Ce n'est pas tout à fait vrai, mais il est certain que la façon qu'on a de voyager et donc de préparer ses bagages n'est pas la même d'un PVTiste à un autre !

Ce qui peut paraître indispensable à l'un, peut sembler absolument inutile à l'autre. Tout dépend de votre projet, de vos besoins et de la façon dont vous voulez vivre votre WHV en Australie.

Certains partent avec un sac à dos quasiment vide et rempli uniquement d'objets et de produits de "survie", car c'est en baroudeurs qu'ils partent en Australie.

Certains partent avec un sac à dos qui ressemble plus ou moins à leurs bagages habituels, lorsqu'ils partent en vacances. Ces voyageurs pensent barouder, mais aussi se poser un peu dans une ville, bouger pendant plusieurs mois mais sans jouer pour autant les aventuriers pendant tout leur WHV.

D'autres enfin, ne conçoivent pas d'abandonner tout le confort auquel ils sont habitués.

Bref, il n'y a pas de bon sac, il y a le bon sac pour vous !

C'est celui-ci que vous devez préparer, et pas un autre !

Si c'est votre premier, voire votre deuxième gros voyage, peut-être qu'en terminant votre trip, vous conclurez qu'il y a certains points à revoir, que vous avez oublié des choses importantes ou que vous avez pris des choses complètement futiles, eh bien, ça fait partie de l'expérience.

Ce n'est pas en 2 minutes que l'on parvient à faire le sac qui nous correspond, mais ce dossier a pour objectif de vous fournir quelques éléments de réponse pour que vous puissiez choisir et préparer vos bagages pour l'Australie le plus efficacement possible !

AUTEUR : Julie alias Lilou

32 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Dans le sac de voyage.. un chargeur téléphone? Ils ont des prises USB dans les avions maintenant non? Et des écouteurs … pour regarder la télé sans leur écouteurs avec lesquels on n’entend rien.. 😉

Oui, c’est vrai, pour la plupart, maintenant ! :) Merci pour ton ajout :)

De rien. :) Je viens de découvrir ce site.. C’est la journée la moins productive du mois mais je fais le plein d’infos!! 😉

Bonne pêche aux infos 😉

Est il possible de partir sans permis ?

Bonjour Camille,
Sans permis de travail ou sans permis de conduire ? Si c’est sans permis de conduire, oui bien sûr, tu peux bouger en bus (avec Greyhound notamment) et en covoiturage (il y a beaucoup d’offres de « lift » sur le site Gumtree.com.au).

Oh oui pardon j’aurais du précisé, je voulais dire sans permis de conduire. Merci pour votre réponse ! J’abuse surement, mais je me demande si on peut trouver une colocation avant d’arriver ?

Bonjour, Je reste toujours dans l’attente de recevoir la lettre d »invitation afin de formuler ma demande de PVT. Pourriez vous me dire svp quel est le délai de réponse sachant que j’ai crée mon compte EIC et commencé la procédure le 7 Avril dernier. Merci d’avance pour vos commentaires.

Bonjour Judith, tu es en train de commentaire un article sur les bagages en Australie 😉
Pour le Canada, sais-tu qu’il s’agit d’un tirage au sort et que tu n’as aucune certitude d’être tirée au sort ? Plus d’infos : https://pvtistes.net/dossiers/vacances-travail-canada-working-holiday-canada/

Merci Lilou pour cette liste (très !) exhaustive, parfaite pour partir l’esprit un peu plus léger :)

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App