Faire ses bagages pour l’Australie

Article publié le 04-11-2016.

visuels-dossiers-whv-australie-faire-ses-bagages

Il y a sans doute autant de façons de voyager qu'il y a de voyageurs !

Ce n'est pas tout à fait vrai, mais il est certain que la façon qu'on a de voyager et donc de préparer ses bagages n'est pas la même d'un PVTiste à un autre !

Ce qui peut paraître indispensable à l'un, peut sembler absolument inutile à l'autre. Tout dépend de votre projet, de vos besoins et de la façon dont vous voulez vivre votre WHV en Australie.

Certains partent avec un sac à dos quasiment vide et rempli uniquement d'objets et de produits de "survie", car c'est en baroudeurs qu'ils partent en Australie.

Certains partent avec un sac à dos qui ressemble plus ou moins à leurs bagages habituels, lorsqu'ils partent en vacances. Ces voyageurs pensent barouder, mais aussi se poser un peu dans une ville, bouger pendant plusieurs mois mais sans jouer pour autant les aventuriers pendant tout leur WHV.

D'autres enfin, ne conçoivent pas d'abandonner tout le confort auquel ils sont habitués.

Bref, il n'y a pas de bon sac, il y a le bon sac pour vous !

C'est celui-ci que vous devez préparer, et pas un autre !

Si c'est votre premier, voire votre deuxième gros voyage, peut-être qu'en terminant votre trip, vous conclurez qu'il y a certains points à revoir, que vous avez oublié des choses importantes ou que vous avez pris des choses complètement futiles, eh bien, ça fait partie de l'expérience.

Ce n'est pas en 2 minutes que l'on parvient à faire le sac qui nous correspond, mais ce dossier a pour objectif de vous fournir quelques éléments de réponse pour que vous puissiez choisir et préparer vos bagages pour l'Australie le plus efficacement possible !

AUTEUR : Julie alias Lilou

33 ans
Paris, France

Articles recommandés

Lilou

Eviter les "arnaques" en PVT

Lilou

Le coût de la vie en Australie

Lilou

Valparaiso (Chili) et ses mille facettes

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1167274

« L’Australie c’est sur, c’est en tong, voire pieds nus qu’on passe son temps, le bonheur, mais si vous randonnez, il vous faudra des chaussettes, si possible en coton et assez épaisses, pour éviter les ampoules ! »
Juste un commentaire de gros relou : je déconseille le coton qui en fait garde l’humidité et favorise les frottements. Mieux vaut du polyamide par exemple. Qui plus est pour la rando 😉

#1167275

Hey,

Nouvelle – Zélande dans une semaine pour moi.


J’ai fait une simulation de sac, j’ai choisit un sac à dos de 70L, il est blindé est lourd, pourtant j’ai pas mis tant de chose mais ils me fallait pour au moins été / hiver / rando pour pas acheter sur place, j’ai vraiment peur de comment je vais m’en sortir… ??


Finalement est ce qu’une valise est pas mieux ?

#1167276

Hello ! Merci pour ce dossier, c’est bien pratique.

Pour les applis, je conseille maps.me, c’est un équivalent de google map mais qui permets de télécharger les cartes par pays pour pouvoir les utiliser ensuite en hors connexion. J’ai pu charger les cartes de l’Australie, la nouvelle Zélande et Singapour depuis la maison.

#1167277

Dans le sac de voyage.. un chargeur téléphone ? Ils ont des prises USB dans les avions maintenant non ? Et des écouteurs … pour regarder la télé sans leur écouteurs avec lesquels on n’entend rien.. 😉

#1167278

Oui, c’est vrai, pour la plupart, maintenant ! Merci pour ton ajout

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App