Faire son PVT au Yukon (Whitehorse & Dawson)

Date de publication : 29-01-2019

Auteur

PVTiste

Rester au Yukon après son PVT

Si vous êtes tombé amoureux du territoire et avez décidé d'y rester, plusieurs solutions s'offrent à vous.

  • Le permis de travail exempté d'EIMT sous "Mobilité francophone" si vous disposez d'une offre d'emploi qualifiée (niveaux A, B ou 0 de la classification des professions) d'un employeur au Yukon.
  • Un permis de travail avec EIMT : votre employeur au Yukon devra démontrer qu'il n'arrive pas à embaucher de travailleur au Canada pour exercer votre emploi
  • Si vous envisagez d'immigrer de manière permanente au Yukon, vous pourriez envisager de passer par l'un des programmes d'Entrée Express. Dans ce cadre, vous pourriez même participer au programme provincial du Yukon qui effectue des recrutement via Entrée Express. Autrement, vous pourriez également passer par le Programme territorial des candidats à l'immigration du Yukon.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à lire notre dossier Guide de la résidence permanente. Vous retrouverez également d'autres informations sur le sujet sur le site du Gouvernement du Yukon. Des ressources supplémentaires sont également disponibles sur le site de l'Association franco-yukonnaise (Afy).

Chapitre 16 sur 16

Évaluation de l'article

4.4/5 (7)

30 Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements avec la communauté pvtistes.

Charlotte
437 792
Tu as oublié le Rock Pub, juste à côté du fameux 98 ! Et puis, le Jarvis Street Saloon (http://www.saloononjarvis.com/) aussi qui est sympa pour aller jouer au pool ! Et le bar de la Yukon Inn (http://www.yukoninn.com/) pour son super karaoké 😀

Aaaah, qu’ils me manquent ces bars et leur ambiance yukonnaise !!! *nostalgie*
Charlotte
437 792
Contacte donc Laine sur le forum, elle pourra peut-être t’aiguiller sur un lodge où elle a travaillé dans les environs de Whitehorse !
Ann
111 107
Nous cherchons un volontariat dans un lodge pour mars à mai/juin, connais tu des adresses sympas vers Whitehorse ou Dawson ou même plus reculé ?
Ann
111 107
Ok sweet ! Je vais la contacter donc
claire
10 35
Dossier super complet et hyper intéressant !

THX
Clément
2 21
Merci beaucoup !

Je part au Yukon en juin prochain et je trouve tous se que je cherchais !
Cedric
2.8K 3.3K
Bon anniversaire le Yukon !

115 ans aujourd’hui que le Territoire a été créé !
Guillemette
100 397
Des indices sur le coût de la vie à Dawson ? Est-ce plus cher (ou beaucoup plus cher) qu’ailleurs à cause de l’isolement ?

Merci pour ce super dossier.. je compte bien y aller à mon tour !
Cedric
2.8K 3.3K
Les produits alimentaires (par ex) sont un tantinet plus chers qu’à Whitehorse et il n’y pas (dans mon souvenir) de gros supermarché.

En dehors de ça, je présume que l’immobilier doit être au même niveau que dans le reste du territoire (accessible sans être forcement donné).


Nagrom (l’un des membres du forum et ancien du Staff) vit là-bas et s’il donne signe de vie, on pourra lui demander directement
Guillemette
100 397
Merci pour ta réponse !

Le prix du logement est abordé quelque part dans le dossier il me semble, ma question portait plutôt sur la nourriture et autres articles quotidiens.

Articles recommandés