Faire un PVT en Ontario (hors Ottawa et Toronto)

Chapitre 4 : London, Ontario

Date de publication : 19-07-2016

Auteur

PVTiste

4. London, Ontario

shutterstock_381416386

Grande ville de 350 000 habitants, London peut étonner par sa superficie, la ville semble s’étaler sans fin ! Surnommée « The Forest City » elle a de nombreux parcs, dont le fameux parc Victoria du centre ville. Son climat est semblable à celui d’Hamilton, avec de grosses chutes de neige en plus. London est spécialisée dans les industries de hautes technologies.

Les transports :
Les transports en commun à London sont jugés passables pour la taille de la ville lorsqu’on a des attentes d’Européens. En comparaison à d’autres villes Canadiennes, ils sont plutôt bons. La ville possède tout de même 38 lignes de bus passant toutes les 15 à 20 min. Comme à Windsor, les taxis sont très souvent utilisés par les étudiants.
La ville a une gare routière desservie par Greyhound et une gare ferroviaire. Elle possède aussi un aéroport.

Le logement :
London propose trois auberges de jeunesse, dont la souvent recommandée auberge de jeunesse ACBB. De nombreuses chaînes d’hôtel sont aussi présentes : Holiday inn, Ramada, Best Western, Comfort Inn…
Une colocation dans un quartier agréable comme celui du centre ville ou de l’université (quartier Richmond) coûtera entre 400 et 500 $ par mois. Étant une ville étudiante, beaucoup de colocations sont disponibles.
Pour un appartement de type studio ou F1, comptez un peu plus. Évitez seulement le quartier Dundas et l’est de la ville.

L’emploi :
L’économie de London repose sur les hautes technologies, les assurances, la recherche médicale mais aussi l’industrie. Pas de difficulté particulière pour trouver un emploi alimentaire.

london-ontario

À voir / à faire :
La ville de London n’offre pas beaucoup d’attractions touristiques à l’exception de quelques musées : comme l’Art Gallery of Lamberth, l’Eldon House (musée d’art) ou l’Innuit Gallery. Le parc Victoria au centre-ville est aussi à voir. La ville se trouve à seulement 2 h 30 de Toronto, 2 h des chutes du Niagara et 6 h de Chicago, c’est un avantage certain !
L’été, plusieurs festivals sont organisés en extérieur : le Fiesta London ! Mexican Festival et le Fanshawe Dragon Boat Festival, sans oublier les célébrations du Canadian Day (1er Juillet).
La vie nocturne de London est extrêmement réputée en Ontario et même aux États-Unis. L’université Western de London a été élue la 3ème université la plus festive en Amérique du Nord.

Chapitre 4 sur 6

Évaluation de l'article

5/5 (1)

6 Commentaires

Chama
7 8
Merci pour ce super topic, vous m’avez fait découvrir d’autres villes de l’Ontario que je vais m’empresser de visiter une fois sur place ! 😉
isa
6.1K 9.1K
J’espère bien !! 😉
Chama
7 8
Saad
0 1
Je cherche un emploi au canada, comment puis-je réussir? je suis un technicien de laboratoire médical
larousse
2.4K 5K
Bonjour, Tu peux commencer par utiliser le site indeed.ca pour repérer les offres d’emploi dans ton domaine. Bonne chance!
Nubiah
66 108
Super dossier; je m’interesse enormement a Windsor et Hamilton.

Articles recommandés