Idées d’itinéraires pour des week-ends au Québec

Article publié le 12-08-2019.

Montréal et les Laurentides

Montréal se trouve à un peu moins de 3 h de route de Québec, vous pouvez vous y rendre pendant un week-end, soit pour découvrir la ville, soit pour découvrir la région des Laurentides connue pour ses collines verdoyantes arrondies.

Pour profiter de cette région du Québec, vous pouvez vous rendre au parc national du Mont-Tremblant ainsi qu'à son village piétonnier, à 1 h 45 de la ville de Montréal.

Tarif
Le parc national du Mont-Tremblant fait également partie de la Sépaq.
Le tarif pour la journée est donc de 8,75 $ pour un adulte et 7,75 $ par personne pour les groupes.

Randonnée
Le parc est composé de plusieurs secteurs différents.
Pour se rendre à la randonnée du Centenaire, on peut y accéder par le secteur de la Diable et se garer au parking la Sablonnière.
Cette randonnée a été créée pour le 100e anniversaire du parc, elle fait environ 13 km avec un dénivelé de 600 mètres, elle prend environ 4 h 30.
Le sentier parcourt la crête du mont de La Vache Noire, il y a de beaux panoramas où vous pourrez admirer le Mont Tremblant et le Pic Johannsen ainsi qu'une belle vue sur la rivière du Diable et sur les forêts de la Boulé. Le parcours doit être superbe en automne avec la couleur des arbres.
La randonnée n'est pas très aménagée et assez raide par moment, il y a de nombreuses racines et des rochers.
Le seul inconvénient est au niveau du retour, il faut parcourir 3 km sur la route en direction du parking pour rejoindre la voiture, ce qui brise un peu l'immersion dans la nature et le calme. Vous pouvez faire du stop pour retourner plus rapidement à votre véhicule.

A environ 30 minutes en voiture du secteur de la Diable du parc national du Mont Tremblant se trouve le village piétonnier, vous pouvez aller vous balader autour des maisons colorées au pied de la station de ski.
québec©Shutterstock

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
Évaluation de l'article
5/5 (4)

Articles recommandés

[Dossier]

Démarcher les sociétés pour obtenir un VIE

[Interview]

Emilie, professeur à Toronto

[Récit de voyageur]

Sur les pas de Béa : le Sunshine Coast Trail (Canada)

[News]

Tu sais que tu es un backpacker quand…

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Identifiez-vous pour répondre