L’achat d’une voiture au Canada et le permis de conduire

Article publié le 28-03-2013.

Introduction

Si vous envisagez d'acheter une voiture au Canada, ce dossier est fait pour vous ! Vous y trouverez des conseils et des informations pratiques sur le permis de conduire, l'achat d'un véhicule, les démarches administratives à accomplir, l'assurance ou encore le code de la route. Au cas où vous vous poseriez la question, on roule à droite au Canada !
Ce dossier ne peut prétendre à l’exhaustivité. Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas à nous les poser, ici ou sur le forum !

A noter que ces sujets ont déjà été abordés dans nos dossiers consacrés aux villes canadiennes. Vous pouvez lire, en complément :

AUTEUR : Sarah alias SarahLegros

28 ans

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour à tous,

Savez-vous si pour avoir un permis de conduire Albertain, il faut leur remettre notre permis français ou s’il vérifie seulement le permis de conduire + permis international.

Merci

C’est un échange de permis donc il faut leur remettre. Puis du coup le permis international ne sert plus à rien dés que l’échange est fait 😉

Perso, pour le Quebec, tout ce que j’avais pu lire disait que c’était un échange…
À mon arrivée au QC (en PVT à ce moment là), je suis donc allée faire la démarche… et rien… j’ai eu mon permis québécois, mais on m’a laissé mon permis Français (après examen, copie…).
Donc, avec un peu de « chance », je te souhaite la même chose côté Albertain 🙂 😉

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App