Le permis Stage Coop International au Canada

Article publié le 14-04-2017.

Ce permis Stage est proposé aux jeunes Français, Suisses et Espagnols âgés de 18 à 35 ans qui ont trouvé un stage conforme aux exigences de leur programme d'études, au Canada. Sa durée dépend de votre offre de stage mais elle ne peut pas excéder 12 mois.

Notez que pour effectuer un stage au Canada, vous êtes dans l'obligation d'être doté d'un permis de travail (Stage Coop International ou autre), quelle que soit la durée du stage, et que ce stage soit rémunéré ou non. Sans permis de travail, un stage effectué au Canada est illégal.

Nous vous parlerons plus précisément dans ce dossier des conditions de participation, de la démarche à suivre pour l'obtenir et des délais de traitement pour le Stage coop International, une des catégorie de l'initiative Expérience Internationale Canada du gouvernement canadien !

Si vous souhaitez faire une demande de permis Stage coop International 2017, nous vous proposons ce  tutoriel EIC pour la saison 2017.

Dossier publié initialement en octobre 2012. Mis à jour pour la dernière fois le 11 août 2017.

AUTEUR : Julie alias Lilou

32 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour,

N’ayant pas reçu d’invitation pour le PVT, je voulais donc retourner dans le bassin pour le permis de stage coop. Sur mon profil s’affiche que je me suis déjà retirer du bassin Stage coop.

Cependant je voulais savoir si pour cela je devais supprimer mon profil pour en présenter un autre ou si je devais simplement me retirer du bassin et m’inscrire dans le bassin pour le stage en gardant le même compte?

Merci pour votre éventuelle réponse.

J’ai oublié de préciser que lors de ma première inscription au bassin stage coop, j’avais déjà reçu une invitation que j’avais finalement refusé.
Si je garde mon profil, je ne voudrais pas que cela me porte préjudice pour l’obtention du permis.

Bonjour,
Je vois qu’il n’ y a pas eu de posts depuis un moment mais peut être que quelqu’un aura une réponse à ma question.
Je suis actuellement au Canada avec mon conjoint qui est en PVT. Pour pouvoir rester ici je pensais faire une formation professionnelle ( un DEP). Mais dans cette formation professionnelle, il y aura plusieurs stages à effectuer.
Ma question est celle ci, je ne vais pas connaitre mes futures entreprises de stage donc comment dois je faire pour le permis ? Mais également, sera-t-il possible pour moi, si j’obtiens le permis, d’effectuer des stages dans plusieurs entreprises ?
J’avoue que je suis un peu perdue car j’aurai le statut « étudiant » donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne !
Merci de votre réponse !

Bonsoir à tous! Pouvez vous bien m’expliquer les procédures S’il vous plaît! Moi je suis à Moscow(Russie) Est-ce possible pour moi d’y accéder?? Merci d’avance.

Salut ! Est-ce que tu es Russe ?

Non, je de l’Afrique centrale!

Bonjour,

Je viens valider une année universitaire au Canada à la Faculté de Médecine Vétérinaire de St Hyacinthe. L’université m’a demandée de m’inscrire dans la catégorie Stage coop ou Jeunes Professionnels.
Je viens pour 6 mois de juillet à décembre, et j’aimerais, à la suite de ces 6 mois, faire un stage d’un mois dans une clinique vétérinaire au Canada. J’ai lu qu’il était possible de prolonger mon permis de travail en stage coop si je gardais le même employeur, mais qu’il était impossible de changer d’employeur sans un argument valable…

Dois-je faire une nouvelle demande de permis Stage Coop ? Ou une demande de PVT ?

Serai-je obligée de faire « le tour du poteau » ?

Merci d’avance.

Salut Laura,
Malheureusement non, ça n’est pas possible…
Toutefois, est-ce que ta faculté de médecine en France a passé un accord d’échange de stagiaire avec un établissement au Canada ? Si c’est le cas, le premier stage pourrait être fait dans le cadre de cet accord (et donc passer par un autre permis de stage que le stage coop) via l’ambassade du Canada à PAris, et le second pourrait être fait dans le cadre d’un permis de stage coop.

J’ai fait me demande dans la catégorie International Co-op, comme ils l’ont demandé. J’ai lu que l’on pouvait uniquement faire un nouveau permis de travail dans ces cas là…. Je ferai ça si je n’ai pas d’autre choix.

Bonjour, convention de stage en main! Quelqu’un pourrait-il me transmettre le tout premier lien vers le formulaire pour faire la demande en ligne du permis SCI SVP? Je suis complètement perdue!
Merci!

Je précise que j’engage ces démarches pour ma fille! Merci

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App