Le PVT à Moscou

Chapitre 1 : Moscou, une destination PVT hors des sentiers battus

Date de publication : 30-03-2016

Auteur

Floriane

1. Moscou, une destination PVT hors des sentiers battus

Avec plus de 12 millions d’habitants intra-muros, Moscou est la ville la plus peuplée d’Europe.
En pleine croissance économique, la capitale jure avec le reste du pays et ne ressemble en rien à l’image terne que l’on se fait de la Russie.
C’est aussi la ville de tous les paradoxes : la misère côtoie le luxe, le froid des rues contraste avec les appartements surchauffés et les habitants sont aussi rudes que chaleureux.

Quelles que soient vos opinions sur la Russie et sa politique, vous devez garder à l’esprit l’Histoire du pays et les différentes épreuves qu’ont subi les populations russes.
En effet, si pour beaucoup, le terme « soviétique » semble appartenir à un passé lointain, rappelez-vous que la chute de l’URSS a officiellement eu lieu en 1991. Certains d’entre vous étaient tout juste nés !
Comprendre l’Histoire du pays vous aidera probablement à comprendre ses habitants et à relativiser leur froideur apparente !

Pour résumer, on dit souvent que Moscou fait partie de ces villes qu’on aime ou qu’on déteste immédiatement.

À noter : Le cours du rouble évoluant sans cesse, nous vous vous indiquons les prix en roubles et nous vous laissons le soin de faire la conversion vers l’euro en fonction du taux de change en vigueur.

Aperçu des chapitres :

5 Commentaires

Chloé
0 2
Hello Bosser à Moscou ? Sont ils demandeurs comme les australiens ? Cheers
Marine
0 5
Bonjour , Alors voilà j’aimerai partir à moscou ou a st petersbourg via PVT , cependant j’aimerai savoir si je peux partir de octobre 2016 a mars 2017 avec une demande de PVT de 2016 ? ( je ne sais pas si ma question est très claire ^^ , en gros : est ce que je peux dépasser sur l’année 2017 alors que je pars en 2016) aussi que me conseillez vous entre ces 2 villes ? Merci d’avance !!!
Anthony
541 724
Oui tu peux, le decompte de ton pvt commence a la date de ton arrivee. Il faut juste que tu arrives en Russie avant le 31 décembre 😉
Annaïk
1.9K 3.7K
Super dossier! Merci Floriane 🙂
Julie
4.9K 14K
Merci pour ce dossier hyper complet !!

Articles recommandés