Le PVT à Moscou

Chapitre 3 : Quels visas pour la Russie ?

Date de publication : 30-03-2016

Auteur

Floriane

3. Quels visas pour la Russie ?

Pour vous rendre en Russie, vous aurez le choix entre plusieurs visas :

Le PVT (Programme Vacances Travail)
Loin d’être la plus connue des destinations, la Russie a également signé un accord avec la France pour un PVT. Et même si on est encore loin du quota des 500 demandes annuelles, de plus en plus de jeunes PVTistes tentent l’expérience. Un PVT peu connu donc, mais bel et bien en vigueur puisque je l’ai moi-même obtenu en septembre 2014.

Bon à savoir : le visa est multi-entrée, ce qui vous permet d’entrer et sortir du territoire autant de fois que vous le souhaitez.

Le visa touristique
Sur le papier, vous pouvez rester jusqu’à 30 jours sur le territoire russe avec un visa touristique. Attention cependant, pour réussir à faire accepter un visa aussi long, il vous faudra une bonne raison ou un parcours bien ficelé.
D’ailleurs, vous devrez fournir un programme détaillé pour un séjour de plus de 13 jours à Moscou et St Pétersbourg. Pour les autres destinations en Russie, le programme est demandé, quelle que soit la durée du séjour.

Le visa étudiant
Si vous êtes toujours scolarisé, notamment dans une université, vérifiez auprès du service compétent les partenariats en place. De nombreux étudiants partent ainsi en échange scolaire pendant 6 mois ou un an.

Le visa privé
Pour ceux d’entre vous qui ont de la famille sur place, vous pouvez leur demander de vous faire une invitation. Ce fameux sésame vous donne le droit de rester 3 mois sur le territoire, sans justification particulière.

Il existe également d’autres types de visas qui pourraient vous intéresser : VHS France.

Chapitre 3 sur 11

5 Commentaires

Chloé
0 2

Hello
Bosser à Moscou ?
Sont ils demandeurs comme les australiens ?
Cheers

Marine
0 5

Bonjour ,

Alors voilà j’aimerai partir à moscou ou a st petersbourg via PVT , cependant j’aimerai savoir si je peux partir de octobre 2016 a mars 2017 avec une demande de PVT de 2016 ? ( je ne sais pas si ma question est très claire ^^ , en gros : est ce que je peux dépasser sur l’année 2017 alors que je pars en 2016) aussi que me conseillez vous entre ces 2 villes ?
Merci d’avance !!!

Anthony
529 709

Oui tu peux, le decompte de ton pvt commence a la date de ton arrivee. Il faut juste que tu arrives en Russie avant le 31 décembre 😉

Annaïk
1.9K 2.9K

Super dossier! Merci Floriane 🙂

Julie
5K 13.6K

Merci pour ce dossier hyper complet !!

Articles recommandés